Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1283/1402) > >>

RevanDarrion:
Le style visuel a l'air assez accrocheur, puis ce genre de petites pépites dans le paysage vidéoludique ça fait toujours du bien  :miou: Il vient de sortir sur Switch c'est ça?

Par EA y a aussi Unravel qui me tente bien.

De mon coté je relance The Longuest Journey un jeu pc vraiment enchanteur que j'avais fait à moitié mais je n'ai pas eu la motivation de continuer à l'époque alors c'est reparti ^^

Chompir:

--- Citation de: RevanDarrion le lundi 03 décembre 2018, 20:21:25 ---Le style visuel a l'air assez accrocheur, puis ce genre de petites pépites dans le paysage vidéoludique ça fait toujours du bien  :miou: Il vient de sortir sur Switch c'est ça?

--- Fin de citation ---

Il est sorti en début d'année sur Switch il me semble, février ou un truc comme ça. Il a du sortir en même temps sur tous les supports je crois.

RevanDarrion:
Autant pour moi j'avais cru comprendre qu'ils l'avaient porté sur Switch ^^

Rodrigo:
En attendant Smash Bros, je me suis pris deux jeux sur Switch, que j'aurais pu faire sur d'autres plates-formes, mais qui me tentaient bien avec la possibilité d'y jouer en nomade : Donkey Kong Country Tropical Freeze et Into the Breach.

Le premier est un très bon jeu de plate-formes, mais il m'a un peu laissé sur ma faim. Il n'est pas encore bouclé à 100%, et je galère d'ailleurs bien sur le niveau 2-K qui est une vraie plaie, mais globalement j'ai trouvé l'aventure réussie grâce à l'excellent level-design et la précision du gameplay (ça change de pouvoir faire une roulade sans secouer sa manette), mais bien trop prévisible en termes d'environnements et d'idées de jeux en fait. La mise en scène des niveaux est excellente et ceux-ci sont très bien construits, mais le jeu se contente souvent de changer les skins de certains obstacles pour laisser croire à une variété dans les situations éprouvées, en vain selon moi. :niak: Il y a des niveaux mémorables, mais je ne retrouve pas la richesse et l'inventivité d'un excellent Mario, ni la fluidité et l'accessibilité d'un Rayman. Bref, je vais tenter de faire tous les niveaux (je passe mon tour pour les pièces de puzzle et leurs salles bonus copiées/collées par contre), parce que c'est un bon challenge, et ça fait quand même plaisir chez Nintendo.

Into the Breach par contre, c'est une semi-claque. Claque, parce que je suis un énorme fan d'Advance Wars et de Fire Emblem, et que j'adore la stratégie tour-par-tour, si possible avec des bons gros damiers, et Into the Breach rappelle inévitablement Advance Wars dès les premières secondes de jeu. Semi, parce que même si je trouve le jeu brillant pour l'instant, il est extrêmement différent de ce à quoi je m'attendais.

C'est un jeu de stratégie tour-par-tour sans hasard, où l'on connait les mouvements de l'ennemi un tour avant qu'ils ne les fassent. Et le but n'est pas l'extermination, mais la protection des civils. Ce qui fait que ça ressemble au final plus à un casse-tête où on s'arrange pour se déplacer, pousser des ennemis, faire obstruction pour limiter les pertes plutôt qu'avec l'idée qu'on va annihiler l'armée adverse. C'est très perturbant comme vision pour un wargame, et, cerise sur le gâteau, il y a un côté rogue-like, puisqu'en cas d'échec, on doit recommencer à chaque fois la campagne depuis le début, dont les missions auront changé, essayant donc d'accumuler des bonus qu'on pourra ensuite conserver dans les parties futures. Et j'aime pas trop ce genre de jeux d'ordinaire, mais là, ça me rappelle un peu XCOM, et l'idée de pouvoir perdre à tout moment renforce la pression sur chaque petit combat, sur chaque déplacement, et force clairement à optimiser chaque tour, poussant clairement plus le joueur en dehors de sa zone de confort que l'illustre Advance Wars. Bref, c'est cool, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. :niak:

Linky439:
Le Donkey Kong est très bon oui ! Pas le meilleur jeu de plateforme 2D, mais un jeu très solide de bout en bout (à part les boss que je trouve assez raté) et pas simple du tout !

Le 2-K, c'est le premier niveau Kong que j'ai fait et j'ai bien passé 2 à 3h dessus x) Je l'ai trouvé plus dur que le 1-K ou que le 3-K de mémoire.

Pareil, j'ai pas fini à 100% les pièces de puzzle et tout ça, juste fini tous les niveaux. Pour le coup des salles bonus, c'était déjà un peu le cas dans la trilogie de Rare au fond ^^

Le seul vrai reproche que j'aurai à faire au jeu, c'est qu'on utilise que très peu les animaux et qu'on a effectivement des environnements assez convenus (même si j'ai bien aimé celui dans la savane), là où les 3 DKC sur SNES nous faisaient visiter des endroits assez variés. Sinon c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, même si il me frustre un peu parce que j'ai l'impression qu'on pouvait aller encore plus loin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile