J'ai bien avancé dans
Yakuza Zero.
Je dois dire que je suis complètement conquis par la licence. Ça fait des années que j'en entend parler par ci par là donc c'est cool de pouvoir enfin mettre la main dessus et me faire un avis. Je comprend pourquoi maintenant j'en entendais parler en bien.
C'est surtout le côté scénario et personnages que je trouve fantastique. En même temps on passe quasiment plus de temps à mater des cinématiques et lire des dialogues qu'à jouer. Ceci dit ça ne me dérange pas du tout.
On suit les aventures de deux yakuzas dans un Japon des années 80 du plus bel effet, très bonne ambiance. Les personnages sont tellement charismatiques. On a des retournements de situation dans tout les sens, des trahisons, des cliffhangers, des scènes intenses. C'est hyper intéressant de plonger dans l'univers des yakuzas, avant le jeu je ne m'y étais jamais intéressé spécialement du coup je découvre. On peut dire que je suis complètement dedans. La musique et les doublages jap y contribuent beaucoup aussi, très bonne OST, surtout lors des combats ça te chauffe bien.
Les combats d'ailleurs, j'étais un peu sceptique au début mais c'est assez jouissif de claquer des finish tous plus violent et spectaculaire les uns que les autres. C'est assez délirant. Je suis surpris de voir qu'avec chaque élément du décor ils ont fait un finish possible, j'en ai fait un sur le rebord d'un pont j'étais surpris de voir qu'il le balançait par dessus, ou encore à coté d'une voiture et il a claqué la portière sur la gueule du mec.
C'est sympa de pouvoir changer de style de combat aussi (le style rush de Kiryu ou le slug de Majima owi). Ceci dit sur le long terme je me demande si ça va pas être un peu redondant, à voir
j'ai encore pas mal à faire, je suis qu'au chapitre 6 je crois et il y en a 17 de ce que j'ai pu voir. Pourtant je dois avoir une quinzaine d'heures de jeu déjà. J'aurais juste un petit bémol c'est que dés fois le rythme est tellement intense (scénaristiquement, combats) on veut la suite, et là d'un coup le rythme baisse drastiquement pour faire des missions dont l'intérêt est moindre. C'est un peu frustrant parfois.
Les quêtes annexes me font un peu penser aux social links de Persona par certains aspects, pourtant les devs n'ont rien à voir, c'est marrant de retrouver cette "patte japonaise" ici.
Je me suis surpris à passer quelques heures sur les mini jeux aussi. Pourtant c'est le genre de truc dont je n'ai rien à cirer dans un jeu mais là que ce soit le jeu de rythme en discothèque, les paris sur les combats de nanas, le bowling ou les jeux arcades (Space Harrier ou le UFO catcher putain). Mon dieu. C'est vraiment bien foutu. J'arrête pas d'en débloquer de nouveaux en plus, faudra que je regarde ça.
Je me demande du coup si c'était le Zéro qui est vraiment bon ou si tout les Yakuza sont comme ça. La série compte quand même 7 épisodes.
Je me dis que j'aimerais bien suivre l'histoire, surtout que chaque jeu se suit chronologiquement.
@Suijirest t'as joué à Yakuza Zero et un autre non ? Je crois que t'as pas apprécié le Zero si mes souvenirs sont bons (quoi ??? comment, pourquoi ?? haha), mais que t'as beaucoup apprécié l'autre. Mais je sais plus tu parlais duquel.
Y'a Yakuza 6 qui vient de sortir aussi sur PS4. J'ai de quoi faire encore niveau JV surtout si je me met à cette licence