Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1249/1403) > >>

Moon:
Lol c'est quoi cette coupe d'outre tombe ?  :hihi:
On pouvait laisser notre HS se terminer ainsi (je comptais pas poursuivre sur cette partie là de toute façon :p), là c'est moche et autant supprimer nos posts à mon avis  :boxed:

Pauvre Suijirest, on dirait qu'on t'a intégré de force dans notre débat  :R
Je connais pas Soul Nomad mais je connais très bien ses sprites via The Spriters Resource et pour avoir régulièrement utilisé ces dits sprites dans des Sprite Comics et du coup c'est sympa d'avoir ton avis là dessus.

Que reproche tu exactement à ses graphismes ? Je trouve que ses sprites sont vraiment chouettes persos style :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'aurais pas cru que l'histoire était si dark que ça en tout cas (les sprites sont tout mignons :p)

D_Y:
C'est surtout parce que ça fait de l'ombre à l'autre débat sur Botw et que j'ai préféré faire comme ça au cas où d'autres qui n'ont pas vu l'autre topic veuillent réagir.

Moon:
Ok, je suis pas sur que le sujet de la possible corruption des testeurs de jeux vidéos soit un super sujet de débat mais je comprends l'intention.

J'en profite du coup pour te répondre juste sur cette partie :

--- Citation de: D_Y le lundi 22 janvier 2018, 21:02:50 ---Alors, là dessus, je veux bien le croire, y'a pas de soucis. J'ai du mal à saisir l'incidence de ces choix avec du recul. Je parle surtout des petits choix qui n'ont pas vraiment de réelle incidence sur l'intrigue (ou alors incidence que je n'ai pas vue). Je sais pas quel sort a eu Keira Metz dans ta partie mais chez moi j'ai été un peu pris de court alors que je ne voulais pas. Au final ce dénouement n'a aucune conséquence sur le jeu, j'ai juste eu l'impression de manquer une partie de quête potentiellement intéressante sans avoir aucune prise dessus.
Pareil la quête avec notre collègue sorceleur qui se termine chez Karadine, le gars m'a littéralement dit qu'il voulait me péter la gueule, pour me dire juste après "bon, à plus tard, ok ?".

Plus globalement j'ai remarqué que la plupart des choix qui nous paraissent justes ont toujours une conséquence négative. Ça va avec l'ambiance pessimiste du jeu mais au bout d'un moment ça rend les choix binaires alors qu'ils sont présentés comme non manichéens.

--- Fin de citation ---

Oui clairement, tous les choix ont des conséquences plus ou moins négatives et tu n'auras jamais le beurre et l'argent du beurre (et ce jusqu'au fins différentes ou aucune n'est réellement totalement positive).

Pour Keira, en fait dans ma première partie :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai fais la quête jusqu'à l'ile et la tour (des souris de mémoire ?) et au moment où j'ai compris ce qu'elle faisait, je lui ai dis que c'était mal et tout et ça a finit en combat et j'ai fini par la tuer ...
Dans ma seconde partie réalisée l'an dernier :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai plutôt essayé de discuter avec elle, elle finit par accepter de me rendre d'elle même les plans.
J'ai réussi aussi à la "recruter" pour un certain acte plus tard et elle aura une vie plus heureuse.
Moi c'est justement ces fins douce-amère que j'ai beaucoup aimé et que j'ai regretté certains choix dans ma première partie comme l'aboutissement de la quête du baron sanglant
(Cliquez pour afficher/cacher)Ou le pauvre a fini par se pendre ...Autant dire que j'ai fais quelques ajustement dans ma seconde partie
(Cliquez pour afficher/cacher)De toute façon, j'en avais rien à faire de ces enfants du marais, ils ont des têtes génériques  :oups:
Et puis l'autre esprit était franchement pas clean non plus donc utant pas lui faire confiance ....

D_Y:
A vrai dire dans les jeux à choix je n'aime pas recommencer pour voir les autres possibilités. J'ai eu la même fin que toi pour le Baron Sanglant et je trouve que la portée dramatique de cette quête est de loin ce qui est le plus intéressant dans la première partie. Globalement, quel que soit le jeu, quelles que soient les conséquences de mes choix, je ne reviens pas en arrière, c'est ce qui fait le sel de toute l'expérience. Je préfère m'en souvenir de cette manière (même si je sais que du coup je ne suis pas vraiment completiste). 
Par exemple dans Life is Strange ma fin d'épisode 2 était horrible (ceux qui ont fait le jeu sauront de quoi je parle) et si le jeu a voulu m'amener là, a voulu me surprendre, alors à la bonne heure, c'est pas à moi de manipuler le jeu en sachant quoi faire juste pour arriver aux conséquences dont j'ai envie.

Pour l'esprit dont tu parles à la fin de ton post, je vois pas trop la conséquence ? Je l'ai aidé et j'ai attendu tout le jeu qu'il se passe quelque chose par rapport à ça, en vain. Je sais pas du coup à quoi a servie cette quête (elle semble décider le destin des gosses du marais, mais bon...).

Sinon j'ai fini le jeu en 68 heures (sans compter quelques contrats et quelques quêtes de Gwynt mais je me fiche de ça, honnêtement). Alors je sais pas trop quels choix sont disponibles mais je m'attendais quand même à un boss plus mémorable que ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je dois dire que la fin avec Geralt dans la maison du marais peu à peu envahie de noyeurs et goules, ça marche du tonnerre. Mais le combat moisi contre la Chasse Sauvage et la Moire, ça reflète le système de combat de tout le jeu en fait.

Alors globalement je ne dirais pas que c'est une daube, faut pas abuser, mais j'ai pas été happé comme il aurait fallu. Cette scène apocalyptique à la fin était géniale mais avec les bugs et l'imprécision du cheval c'était une sacré purge, en plus avec Yennefer qui se bloquait contre des éléments du décors.

Je dois dire au risque de passer pour une endive que j'ai pas compris tout le scénario. J'ai pas capté où partait Ciri à la fin, contre quoi elle agissait, comment elle agissait, si elle était vraiment morte ou dans un autre plan, toutes les conneries avec l'elfe mage, &c. Bref j'écoutais que d'une oreille aussi, mais j'ai compris assez vite qu'il fallait que le jeu était vachement référentiel aussi.
Aussi détail con mais comme j'ai l'habitude de passer les dialogues histoire de pas perdre de temps, j'ai passé plusieurs cinématiques entières. On ne peut faire de différence entre les cinématiques où on peut passer les dialogues, et celles où on ne peut pas (et que du coup on passe en entier). Du coup j'ai littéralement des trous dans l'intrigue...
Notamment sur la fin, j'ai accidentellement passé la cinématique avec les bateaux au milieu de la glace, je sais même pas comment Crach et ses hommes sont arrivés sur les lieux.

Bref, un bon jeu avec du recul mais pas la bombe que j'attendais. Je garde tout de même le bon souvenir de la première partie, et je regrette un peu (beaucoup) que tout le jeu ne soit pas de cette trempe :hap:

Suijirest:

--- Citation de: Moon le vendredi 26 janvier 2018, 18:39:52 ---Je connais pas Soul Nomad mais je connais très bien ses sprites via The Spriters Resource et pour avoir régulièrement utilisé ces dits sprites dans des Sprite Comics et du coup c'est sympa d'avoir ton avis là dessus.

Que reproche tu exactement à ses graphismes ? Je trouve que ses sprites sont vraiment chouettes persos style :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'aurais pas cru que l'histoire était si dark que ça en tout cas (les sprites sont tout mignons :p)

--- Fin de citation ---

A vrai dire, personnellement, je ne leur reproche pas leur rendu. Les personnages ont des expressions très variées et cela permet de véhiculer beaucoup d'émotions au cours des cut-scenes, il se débrouille même bien mieux que de nombreux jeux PS3 qui puent le factice avec leurs mouvements-types ; en témoigne les attaques de Gig dans Disgaea 4, qui a été réalisé en HD : ce sont exactement les mêmes, mais elles rendent beaucoup moins bien que dans Disgaea 3 qui est SD.

Disons que je leur prête ici le reproche que fera n'importe quel joueur "lambda" : même si c'est super-soigné, c'est quand même une 2D du niveau de la PS1. Tu connais Spriter Ressources, tu peux donc constater que l'animation dans Symphony of the Night n'a rien à envier à celle de Soul Nomad.

Ce que je reproche réellement, c'est quand le jeu dénigre tout effort et s'en tient à de la narration brute : un fond d'écran fixe, et des dialogues. C'est vraiment l'apogée du cheap, et c'est d'autant plus frustrant quand on voit ce qu'il arrive à faire le reste du temps. Or, plus on approche de la fin, plus le jeu en abuse (d'où cette mention que le mot "budget" appartient aux langues mortes).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile