Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1240/1403) > >>

Taiki:
J'avoue le topic est bien actif dernièrement.

--- Citation de: D_Y le jeudi 23 novembre 2017, 19:26:18 ---@Taiki J'ai Outlast (grâce aux soldes d'Automne) et j'ai hâte de teste ça (même si ça fait un peu chauffer ma bécane).

(si c'est une daube on te ban par contre :hap:)

Blague à part les retours que j'ai eu sur RE7 donnent vraiment pas envie. RE, où la série qui a pratiquement inventé le genre et qui est tombé dans la déchéance la plus absolue. Et justement les jeux genre RE1, Silent Hill ou Forbidden Siren encouragent la fuite, donc on peut dire que le mécanisme d'Amnesia se rapproche pas mal de ça.
Après ça suffit pas, dans Machine for Pigs on doit fuir aussi et on s'ennuie ferme. Finalement ça fait pas tout, l'atmosphère joue énormément et celle de Dark Descent était vraiment géniale.
--- Fin de citation ---

:hap:

Oui mais dans Amnesia fuir est la seule option. RE1 par exemple tu peux combattre, même si la fuite est encouragée. La différence est de taille je pense, mais comme tu as dit ça suffit pas il y a un véritable travail à faire sur l'ambiance, en témoigne ce bousin de Machine for Pigs. J'ai ni fait SH ni FS donc je saurais pas dire si on peut combattre ou non ceci dit :niak:

Sinon j'ai commencé Nier Automata, j'ai quelques heures de jeu à mon actif j'en suis

(Cliquez pour afficher/cacher)au village des machines pacifique dans la forêt juste après le parc d'attraction
Et c'est marrant parce-que j'étais tellement sûr d'adorer le jeu que je suis assez déçu. Le prologue est cool rien à dire, je l'avais déjà fait en démo après.
Après par contre... on perd tellement en intensité et en rythme à cause du semi openworld. C'est un peu déroutant et ce qui me déçoit un peu, je m'attendais à un truc ressemblant à la démo sur tout le long et force est de constater que la suite est bien différente. Je commence à être bombardé de quête annexe un peu relou à base de "reviens dans la zone que tu viens de parcourir pour faire un truc à la con". Mouais :hap: en plus j'ai envie de les faire c'est ça le pire.

Je dis pas que j'aime pas je suis juste un peu déçu, le jeu est cool quand même. Sans être techniquement parfait les régions ont du charme, l'ost est de bonne qualité jusqu'ici, 2B a la classe, 9S un peu moins ce bolosse je l'ai mis en passif en combat. J'aime beaucoup les puces de fonctionnalité comme moyen d'up le perso ça fait très androïde. Le pod est sympa.

Par contre le gameplay en combat bien qu'hyper nerveux me semble très button mashing sans subtilité à part claquer des R2 au bon moment + la compétence du pod. Je m'attendais à des combos mais ça reste très limité. Après je les debloquerais peut-être plus tard avec les puces mais bon. Le bestiaire j'ai déjà l'impression de le connaître par cœur tellement c'est les même machines partout, avec des variantes de vêtements :hap:

Ceci dit j'adore les combats contre les boss, c'est vraiment epic et stylé. Le dernier que j'ai fait c'est mon coup de cœur pour le moment.
L'histoire semble intéressante aussi.

M'enfin voilà, ne jugeons pas trop vite, je pense n'en être pas très loin après tout.

Suijirest:
Pour le gameplay, je suis d'accord : Automata est plus technique, avec pas mal d'émergent et de trucs à trouver soi-même, mais le tout est beaucoup moins lisible et ironiquement moins défouloir que NieR. Après, si le studio qui l'a conçu, Platinum Games, a eu son heure de gloire avec des jeux comme Bayonetta ou God Hand, ils ont du mal avec les jeux à la commande ; en témoigne notamment Metal Gear Rising dont la complexité n'a rien à envier à NieR : Automata.

Fonzie:
@Taiki j'ai vu que tu avais commencé AC Origins. Du coup je t'avoue que je suis curieux de savoir ce que t'en penses x)

Sinon d'après Square Enix, "2018 sera une grande année pour la saga Final Fantasy". L'annonce d'FFXVI sans doute ? Ou d'un énième remaster ? La sortie d'FFVII Remake ? 🤔

Moon:
Perso je l'ai commencé (Assassin's Creed Origins)

Je suis pas hyper loin je pense (level 14 ou 15 je crois)
Pas trop mal avec des bémols

En côtés positifs :

- c'est globalement très beau, on se croirait aux temps anciens, je sais pas s'ils ont poussés les recherches et que c'est vraiment représentatif de la réalité mais j'aimerais cette idée.
Voir le phare d'Alexandrie trônant au bout de la gigantesque ville est vraiment un superbe spectacle.
- Pour le moment, j'aime assez l'histoire du héros, j'imagine (j'espère) qu'il va y avoir des retournements de situation donc j'attends de voir ça (je suis moins fan de la partie "animus", elle existe comme elle existait dans le premier, le seul que j'ai fait :p)
- Le jeu rappelle beaucoup The witcher avec les niveaux, l'inventaires avec plusieurs armes (mais sans limitation de poids), un panel de mouvements se composant entre des attaques rapides et fortes, ...
- dans la même veine, j'aime bien les possibilités d'améliorations et de "personnalisation" (bon ça vole pas haut de ce côté là mais ça reste sympa) du personnage qui fait très rpg.
- Les quêtes annexes marquées d'un "!" sont apparemment toute scénarisée et sans atteindre l'excellence d'un TW3 de ce que j'en ai vu (ou même d'un RDR), j'ai plutôt bien aimé (il y a une quête qui s'appelle je crois l'impot de l'hymen qui m'a bien fait marré :p)
- C'est pas si facile que ça et je suis mort quelques fois (bon souvent stupidement et car les objectifs étaient pas toujours clairs mais bon, c'est pas trop facile)

En négatif :
-L'infiltration, à la base c'est très cool mais les adversaires ont vraiment 2 de QI, tu peux vraiment dézinguer tout le monde du moment que t'es dans les fourrées et à moins que les autres adversaires soient collés serrés avec leurs collègues, tu peux les tuer sans aucun risque qu'il ne te remarque (même s'ils sont à 2m de toi ...)
- L'exploration vers les points d'intérêt : pour le moment les "?" sont vraiment pas intéressant, c'est du style : trouve le papyrus caché dans une énorme batisse et c'est chiant, tu as bien sûr les variantes "trouve les 3 trésors"
En dehors de ça tu as les bases où il faut tuer un ou 2 capitaines (ou plus) et trouver des trésors. C'est hyper redondant.
- Les palliers de niveaux, c'est parfois lourdingue et je l'ai trouvé hyper frsutrant. Tu te sens extrêmement limité dans ton exploration car dès qu'un ennemi à un ou 2 niveau de plus que toi, il devient intuable (contrairement à TW3 où tu peux encore ruser entre les potions, pièges, ...).
C'est encore plus chiant quand dans une même ville tu as ce genre de pallier entre des missions secondaires où juste des zones à découvrir (des fois tu te retrouve embarqué dans une mission annexe juste en discutant avec un bonhomme que tu peux difficilement arrêté et tu te rends compte que t'as absolument pas le niveau ...)
C'est hyper frustrant et va totalement contre l'idée de l'open world.
- En dehors des points d'intérêt (les "?", les "!" et autres trucs du genre machins de l'aigle), j'ai l'impression qu'à part pour l'aspect graphique, il n'y a aucun intérêt à explorer des zones et fouiller des petits quartiers d'une ville ou des recoins de maps (j'ai pas l'impression que tu sois bien récompensé pour ça).
- L'idée de l'aigle est sympa mais en pratique, je trouve (pour le moment) que c'est un peu tout pourris en fait, il est chiant à manier et sert qu'à trouver tes objectifs en hauteurs. Il est paradoxalement surutilisé dans des missions où on doit tuer quelqu'un (donc la majorité) mais sous utilisé dans le sens où on aurait pu faire plein de truc avec ce piaf ...
- Le jeu rappelle beaucoup TW3 et BOTW ... je sais que je l'ai déjà mis dans les plus et je le pense mais il est vrai que c'est chaud de se dire que c'est pas The witcher 3 dans un desert en un peu moins bien écrit (à priori, j'en suis encore tôt) et avec des facilité de gameplay d'un BOTW (tu grimpe à peu près partout, limite on regrette de pas pouvoir planer lol, d'ailleurs j'en profite pour dire qu'autant c'est simple de monter, autant je trouve les descentes laborieuses ...) mais sans le génie de ces 2 séries.
- Vu que je parlais personnalisation, là je vais pas attaquer directement AC mais ubisoft qui t'agresse avant même de lancer le jeu avec ses pubs et qui te fait miroiter plein de tenues et armes si tu t'inscris à tel site, un autre si tu te mets sur twitch pour tel autre en partenariat avec je sais plus qui ... Bon j'ai l'habitude avec Ubi et il fait souvent le coup mais bon, ça casse un peu l'ambiance (surtout que tu peux être "agressé" in game via les menus ou des vendeurs un peu spéciaux je crois).

Bref, mon avis va surement changer et ça reste un jeu avec un beau potentiel et auquel je prend pour le moment un vrai plaisir à jouer.
A voir sur la distance, peut être que les "-" vont s'effacer (je pense pas pour au moins les niveaux des ennemis que je trouve vraiment mal fait ...

Taiki:
@Fonzie J'ai pas commencé AC Origins en fait, c'était mon neveu, de passage chez moi, qui a absolument voulu le lancer en voyant que je l'avais. J'l'ai regardé un peu joué il a l'air super beau mais c'est tout ce que je peux en dire pour le moment :niak: je finis Nier Automata d'abord.

Qui me laisse toujours un goût étrange dans la bouche après y avoir jouer. J'aime et en même temps j'aime pas. C'est trop bizarre :hap: L'ambiance est excellente, il se dégage beaucoup de tristesse du jeu je trouve et ça le rend captivant de ce côté pour avoir réussi à créer un truc comme ça. Et le scénario est de plus en plus intriguant.
Ceci fait que je le relance sans problème, malgré le gameplay qui m'enerve un peu dés fois. Genre c'est normal qu'après chaque esquive via R2 si j'attaque 2B saute dans les airs ? C'est hyper relou :niak: peut-être que j'ai loupé une subtilité..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile