Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Krystal:
--- Citation de: Moon le mercredi 12 octobre 2016, 18:51:49 ---Sinon, j'ai un peu avancé le nouveau Paper Mario sur WiiU et j'avoue que pour le moment je suis agréablement surpris.
Bon il y a quand même de gros défauts ce qui fait qu'il est très loin de la porte millénaire :
L'histoire est décomposée en niveaux bien qu'ils soient revisitables et pas forcément linéaires.
Il n'y a toujours pas ou peu de points d'experience (en fait en tuant des ennemis, on peut faire augmenter sa jauge de peinture et .. C'est tout).
Il n'y a pas de partenaires
L'histoire vole pas haut (comment Peach se fait kidnapper ? Damned).
Il y a toujours quasiment que des Toads ...
En combat, certes il y a la nouveauté des cartes mais en vrai ... ça s'utilise comme tous les anciens opus entre les marteaux (et ses variantes toutes s'utilisant de la même manière), les sauts (idem pour les variantes) et les différentes fleurs.
Mais à côté il y a des trucs vraiment cools :
- C'est hyper beau quoi, franchement j'adore l'aspect graphique, plus que dans n'importe quel opus
- Il y a finalement un peu de challenge, c'est pas impossible de perdre (bon une fois trouvé la bonne méthode pour chaque ennemis/boss, ça passe mais c'est parfois chaud)
- Il y a quand même de l'humour et du bon
- La bande son est très sympa et n'utilise pas que des remix d'anciens jeux
- Les "trucs" en combats sont sympa surtout quand c'est THE objet à utiliser, il y a de très bonnes animations
- Pour le 100%, il m'a l'air assez chaud à faire
- Les toads sont un peu moins chiants à sauver que dans les derniers mario rpgs
- Comme je l'ai dis, bien que le monde est décomposé en niveau, c'est pas vraiment linéaire, on peu y revenir, certains niveaux sont plutôt originaux.
Bref, les points noirs sont d'autant plus dommage qu'il y avait un énorme potentiel derrière ... je déteste d'autant plus le Nintendo moderne de ces dernières années ...
--- Fin de citation ---
Pour l'avoir commencé il y a quelques jours et m'être rendue à quelques niveaux, je suis complètement d'accord avec toi. Pour être honnête, je ne suis pas très fan de ce système de cartes et de stickers, je préférais largement celui d'avant, pour Paper Mario GC ou Wii. J'ai l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus de l'aspect RPG en essayant des nouveautés comme ici la peinture. C'est peut-être original, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est l'idée de l'année.
Niveau scénario, c'est tellement prévisible qu'on pourrait presque deviner la fin en regardant la cinématique du début.
(Cliquez pour afficher/cacher)Genre au début, quand le Toad laisse la princesse toute seule avec Mario pour aller voir la ville, c'était SUR ET CERTAIN qu'il allait se faire avoir.
Et puis la princesse qui se fait capturer, on s'y attendait. Un Mario sans princesse (ou étoiles) à sauver, c'est pas un Mario.
Comme je rêve qu'ils nous sortent un Paper Mario du même acabit que la Porte Millénaire ou un Mario tout court du style Galaxy ou Sunshine (un Sunshine remastered, je l'attends encore).
Guiiil:
Je viens de voir le teaser de RD3 / RDR2, et... On voit quasi rien si ce n'est que la vie au temps de Cow-Boy sera encore plus détaillée. Et vu que c'était la très grosse force de RDR, ben je suis assez jouasse, je l'avoue ! Il sort sur PC, non ?
Krysta:
@Guiiil Pour l'instant il est juste annoncé sur xboxone et PS4. Après il fera peut-être comme GTAV et sortira plus tard sur pc.
Perso, je suis curieuse dans savoir plus, mais l'ambiance est prometteuse.
Moon:
Rien n'est precisé, certains pensaient même qu'il sortait chez Nintendo (mais vu que Rockstar n'est pas dans la liste des soutiens, ...)
Mais je pense pas prendre beaucoup de risque en misant sur PC, PS4 et XBOXone
Je me demande surtout si c'est une suite ou une préquelle ...
Mais j'ai adoré le premier et je ferais sans doute celui ci avec plaisir.
Guiiil:
Je dis ça parce qu'il me semble avoir vu un article où ça disait PC, mais je me tromper.
Pour la période, vu le personnage, on peut penser préquelle sans trop se mouiller !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile