Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
M-A:
J'aime l'idée des manettes NES compatibles Classic Controller, même si le concept existait déjà en partie: http://www.raphnet-tech.com/products/ns64gc_to_wiimote/index.php
Sinon ça reste une stratégie facile pour Nintendo pour faire de l'argent. Vu que les gens achètent des Pi pour rouler des vieux jeux dessus, avec RetroPie par exemple, ils ont décidé d'en profiter pour pousser un produit semblable sur le marché. Mais bon, tant qu'à acheter un petite box avec un émulateur de NES, je vais rester avec mon Pi. Comme ça je ne suis pas limité à la NES et à une trentaine de jeux.
Taiki:
Je joue plus trop en ce moment même si j'ai le DLC de The Witcher III - Blood and Wine qui attend d'être fait. Faudrait que je m'y mette.
Je me demandais si No Man's Sky interessait quelqu'un ici ?
Vous pensez que ce sera un pétard mouillé ? Je sais absolument pas quoi penser du jeu, quand il a été annoncé j'étais full hypé, mais j'ai peur qu'au final il soit vide et chiant. J'adore l'aspect exploration dans l'espace mais faut que ce soit hyper bien branlé quoi. En plus c'est 60€ le jeu wtf.
Verdict dans quelques jours j'ai hâte de voir ça.
Sigurico:
Extrêmement intéressé par No Man's Sky depuis le début. Il faut garder à l'esprit que c'est l'œuvre d'un tout petit studio auquel Sony a mis une sale pression. En tout cas, le concept est quasiment unique, et c'est plutôt classe artistiquement. (Évidemment, je ne suis pas encore équipé pour y jouer...)
Autrement, un mode survie a été ajouté à The Banner Saga 2 et c'est très intéressant. Cela permet de décupler le nombre de combinaisons possibles, de proposer des défis supplémentaires et ainsi d'augmenter la durée de vie du titre d'une excellente manière.
Moon:
Un peu moins de 10H sur Dragon Quest VII sur 3DS, je suis pour le moment mitigé (mais je penche plutôt du côté positif) :
- C'est plutôt joli, la 3D est bien faite. Les persos sont rondouillards et sont bien plus expressifs que le support originel.
Il y a beaucoup de clones dans les villageois mais globalement ça passe bien. Je trouve que c'est un des plus beaux jeux 3DS du moment.
Les décors sont pour le moment assez vide mais ça passe très bien.
- La musique pour le moment est bien sans plus, un peu trop répétitive à mon gout :p
- Le système de combat est hyper classique, faut pas chercher du dynamisme, il y en a pas pour le moment, assez peu de stratégie (encore une fois pour le moment, rien ne m'a posé soucis en tout cas). C'est du tour par tour tout ce qu'il y a de classique.
- Pour le jeu en lui même, il est vraiment cool et j'aime découvrir chaque endroit et les visiter de fond en comble y compris les donjons qui sont pas trop longs. Le problème principal étant le recyclage car on perd énormément de temps à faire des aller retours que ce soit dans les donjons (visitables plusieurs fois) ou dans les différebt villages et je pense que c'est ce qui va en agacer plus d'un.
- L'histoire pour le moment est bien sans plus mais c'est normal c'est que le début.
Pour le moment, je n'ai le droit qu'à des mini-histoires qui ont l'air de n'avoir aucun lien entre elle mais c'est le début et aucun doute qu'un gros tout va les rejoindre, d'autant qu'à chaque fois, il y a un "mais" dans ces histoires, un truc qui cloche, une fin pas totalement heureuse, ..
En tout cas ça se laisse suivre et c'est plutôt des histoires touchantes pour le moment et les persos sont pas mal attachants surtout grace à leur bonhomie.
Duplucky:
Tiens, ce que tu dis du scénario me rappelle un certain Dragon Quest IX ou la première partie du jeu, on enchainait les petits contes de fées avant d'entamer le gros du scénar. J'avais du coup super bien apprécié le scénario du jeu parce que les contes étaient vraiment sympatoches à suivre en plus du fait que certains étaient plutôt tristes. :^^:
Un jour, faudrait que je le recommence, si seulement je ne craignais pas de perdre à tout jamais les quêtes dlcs de l'endgame. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile