Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1151/1403) > >>

GKN:

--- Citation de: D_Y le lundi 07 décembre 2015, 23:40:39 ---Ça sort d'où qu'il faudrait 10 ans pour faire un remake complet du jeu ? Même si c'était vrai, le développement n'en serait pas spécialement plus rapide et la dernière partie sortirait quand même dans longtemps, non ? (vraie question)
Si la technologie est aujourd'hui incapable/trop coûteuse pour reproduire un jeu des années 90, ça vaut vachement le coup, de s'acheter tous ces gros jeux AAA...

En attendant il y en a qui vont acheter plein pot chaque partie (nul doute qu'ils vont gonfler les prix, forcément, ils vont le mériter, ils vont enrichir le soft...) et devoir attendre des mois voire des années pour torcher un jeu déjà existant.

Le JV 2.0, c'est vraiment pour des geeks en carton.

--- Fin de citation ---

Refaire le contenu du jeu d'origine avec la technologie d'aujourd'hui, ça ne demande effectivement ni le même budget, ni le même nombres de bras. Ça demande même des sacrifices mais permet aussi des rajouts.

D'où l'idée que Final Fantasy VII va probablement être largement plus exploité que jamais avec ce FF VII Remake et si ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle on plus. Je me demande juste quelles directions seront prises quand Kitase et Nomura déclarent que chaque partie sera l'équivalant d'un jeu complet...

Quant aux critiques que je vois fuser de partout, honnêtement, je ne comprends pas mais c'est encore une fois bien dans nos petites mentalités de réac' merdique de cracher sur tout. Pour ma part, je ne sais franchement pas quoi penser de ce choix puisque, une fois encore, nous ne savons pas ce que l'ensemble va donner... mais d'un autre côté, a-t-on déjà reproché à Star Wars d'être en plusieurs épisodes ?

Duplucky:
Ben moi, le format épisodique, en soit, c'est pas un soucis, tant qu'il y a l'intégrale qui suit derrière. Parce que moi, d'office, je prendrai l'intégrale. Ma principale crainte, c'est le prix qu'aura cette intégrale, notamment si le plan de Fonzie se révèle pas si exagéré que ça, en terme de prix par épisodes.

Enfin pour le reste, ouais, j'ai peur que ce soit nul, qu'on perde l'aspect stratégique des matérias au lieu qu'il soit amélioré, que l'exploration ait disparue ainsi que les minis-jeux et les donjons farcis d'énigmes et de petits jeux d'adresses bien sympas que je n'ai plus jamais revu ailleurs que dans ce jeu. Mais d'un autre côté, je suis bien curieux de voir ce qu'ils vont faire de ce jeu.

Mais purée, juste voir la tronche de Biggs, Wedge et Jessie en version humaine, ça réveille le petit fanboy qui sommeille en moi.

Moon:

--- Citation de: GKN le mardi 08 décembre 2015, 21:09:19 ---Quant aux critiques que je vois fuser de partout, honnêtement, je ne comprends pas mais c'est encore une fois bien dans nos petites mentalités de réac' merdique de cracher sur tout. Pour ma part, je ne sais franchement pas quoi penser de ce choix puisque, une fois encore, nous ne savons pas ce que l'ensemble va donner... mais d'un autre côté, a-t-on déjà reproché à Star Wars d'être en plusieurs épisodes ?

--- Fin de citation ---

Enfin, on peut quand même critiquer un choix qui nous parait, quelque soit le résultat, très discutable surtut pour un RPG sans passer pour un reac de merde comme tu dis.

De plus tous les derniers exemples de format épisodiques payant ou DLC surtout chez square enix me font en effet plus douter du résultat.
Quand je vois qu'il n'y a plus aucun costume optionnel trouvable dans un jeu Tales Of car tous payants, quand je vois un DLC racontant un petit bout d'histoire de 3H (et encore, la plupart la dedans se résume à leveller dans un labyrinthe) à la base payant sur le dernier Tales of zestiria (il a été gratuit uniquement grace au bad buzz dessus), ...
Les exemples sont nombreux chez SE et ça me laisse absolument pas augurer du bon.

De plus si les formats épisodiques s'adaptent bien à certains genre de jeux (même si je trouve quand même que les Resident Evil Revelation seraient mieux sans), ce n'est pas le cas, à mon avis, des RPGS dont l'un des gros côté est de se promener librement, d'aller et revenir dans les précédentes zones (à l'exception de certains jeux couloirs comme FF13).

Bref, pour finir, je me fie pas aux déclarations disant que chaque partie équivaut à un jeu mais ça quel que soit le développeur par experience.

Kaiwatt:
Tales of c'est du namco mais sinon parfaitement d'accord. Pur l'instant je laisse le bénéfice du doute à SE mais franchement, j'espère que les mauvaises impressions données par ces nouvelles resteront de simples impressions et pas la réalité.

D_Y:

--- Citer ---Quant aux critiques que je vois fuser de partout, honnêtement, je ne comprends pas mais c'est encore une fois bien dans nos petites mentalités de réac' merdique de cracher sur tout.
--- Fin de citation ---

Mouais, l'argument de la mentalité réac on le connait, mais peut être que quand on voit la mentalité de merde qui prédomine aujourd'hui dans cette industrie, il y a de bonnes raisons pour être méfiant, voire carrément gueuler. Ça fait des années que les joueurs se font entuber avec comme seul objectif d'ouvrir plus grand leur portefeuilles (et leurs fesses, donc), et il y en a, qui n'y voient rien à dire à part l'éternel "vous râlez tout le temps/vous êtes nostalgiques/etc".

Sinon, certes un remake coûte forcément plus cher que son original, c'est gentil de nous rappeler cela comme si on avait un problème avec ce concept plutôt abstrait, là où je voulais en venir c'est qu'on a pas franchis une barrière où un remake devient subitement impossible à gérer, refaire FF7 aujourd'hui ça demanderait pas une masse énorme de travail comparé aux RPG récents qui eux, pour le coup, sortent en une seule fois. Et quand bien même, Square Enix ce ne sont pas de petits artisans qui programment dans leur garage.
Alors quant au fait qu'ils vont enrichir le concept, moi j'y crois moyennement pour ne pas dire pas du tout, par contre ce que je trouve plus crédible c'est qu'ils te sortent chaque partie à un prix déraisonnable et qu'ils te présentent ça comme le remake ultime (sans compter les cliffhangers bricolés à l'arrache pour faire monter la hype). A ne pas être réac', tu va sortir les biftons en gobant toutes les déclarations marketing genre "chaque partie sera comme un jeu unique" (pour jouer à un jeu que tu connais, que tu va finir en plusieurs années, du coup, ça fait rêver...).

A part ça la comparaison avec Star Wars... C'est plutôt comme si tu ressortais un remake d'Il était une fois en Amérique en tétralogie ou que tu ressortais une traduction d'Hamlet en plusieurs tomes. Tu vois la différence ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile