Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1120/1403) > >>

Duplucky:
Quand je lis ça, j'ai envie de pleurer.

http://carolequintaine.com/rocket-league-le-divorce-est-prononce/

:'(

D_Y:

--- Citer ---Je tiens à préciser à nos cheres élites appartenant à la Master Race, qu’il est possible depuis maintenant plusieurs années de jouer à quasiment tous les jeux PC par le biais d’une manette Xbox (360 ou One). Se plaindre du manque de fair play sur ce coup là, c’est un peu comme se plaindre d’avoir perdu une course car vous avez décidé de la courir avec une 2CV alors que vous aviez la possibilité de la faire en Ferrari.
--- Fin de citation ---

C'est bien la première fois que je lis que les PCistes ont une 2CV et les consoleux une Ferrari, merci à cette grande journaliste de nous faire partager son analyse sur la question.

:R

Duplucky:
Je pense que t'as pas pigé le sens de sa comparaison. v.v

Les pcistes qui jouent clavier/souris se plaignent des joueurs ps4 qui sont avantagés car ils jouent à la manette. Du coup, au lieu de brancher leurs manettes pour jouer à armes égales, ils préfèrent aller se plaindre pour que les joueurs ps4 soient exclues du online, ce qui est une logique complètement conne. v.v

Moon:
Bon j'ai un peu avancé à The Witcher 3.
J'ai pas le compteur d'heure mais je pense être au moins à une vingtaine d'heures même si j'ai l'impression de pas avoir beaucoup avancé.
je suis que level 14 mais on avance pas vite en level dedans je trouve, je suis à peine arrivé dans la grosse ville du jeu (Novigrad) mais je traine beaucoup en chemin, j'essaye de faire les points d'interrogations dès que je le peux (même si ça me fait souvent tomber sur des monstres bien plus forts que moi), je fais pas mal de quêtes secondaires plus ou moins attrayantes (mention pour toute la quête globale du baron rouge, un pur délice et très émouvante) et j'aime bien jouer au jeu de carte (oui il m'en faut peu lol) et ça prend du temps de se constituer un bon jeu.

Alors oui il y a beaucoup de défauts je trouve, je citerais rapidement les nombreux bugs de collisions, bugs de textures (entre les textures qui disparaissent, j'ai déjà eu des cheveux qui disparaissaient), des bugs de quêtes (ça m'est arrivé au moins 3 fois que quand j'ouvrais un coffre censé terminer une quête, bah ça la terminait pas donc adieu les points d'exp qui vont avec sans compter que la quête est toujours affichée en cours alors que non :p), des errances de caméra, des persos clonés à la pelle (des fois c'est marrant tant ils sont les mêmes entre 2 quetes), un cheval teubé, un gameplay finalement assez limité, ...

Par contre, vraiment quel pied je prends à ce jeu, et les côtés positifs arrivent à gommer pour moi totalement ses défauts aussi nombreux soient ils : un univers gigantesque et cohérent, pas mal de personnages secondaires profonds et attachants (j'ai en tête le baron sanglant mais c'est pas le seul), des quêtes à la pelle, un scénario pas mal travaillé avec surtout un super background (même si je devrais approfondir mes connaissances en lisant les bouquins puis les résumés des autres jeux), des bonnes possibilités de personnalisation du héros (même si l'interface est un peu austère et lourde mais moins que skyrim je trouve), ...

J'ai surtout comme regret de ne pas avoir fait la saga plus tôt (en fait je me suis arrêté sur le design du perso pour le 1 et le 2 qui ne m'attirait pas et aussi sur le côté rpg occidental ou j'ai encore du mal cf la saga the elder scroll, à contrario j'aime d'autres sagas occidentales style mass effect mais bon globalement je reste j-rpg).
A voir quand même sur le long terme (même si ça risque d'être très long, je pense même pas être à la moitié :p)

D_Y:

--- Citation de: Duplucky le samedi 05 septembre 2015, 22:55:19 ---Je pense que t'as pas pigé le sens de sa comparaison. v.v

Les pcistes qui jouent clavier/souris se plaignent des joueurs ps4 qui sont avantagés car ils jouent à la manette. Du coup, au lieu de brancher leurs manettes pour jouer à armes égales, ils préfèrent aller se plaindre pour que les joueurs ps4 soient exclues du online, ce qui est une logique complètement conne. v.v

--- Fin de citation ---

J'avais compris hein, Quintaine c'est pas Maupassant...
Désolé de trouver une logique toute relative à sous-entendre qu'une communauté entière devrait jouer avec une manette qu'ils ne possèdent peut être même pas.
Si j'étais PCiste je serais sans doute pas trés enthousiaste à me faire insulter de péteux par des consoleux complexés alors que le combo clavier/souris est souvent le plus adapté dans les jeux PC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile