Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1119/1403) > >>

Moon:
J'ai jamais joué à ZombiU mais effectivement j'ai cru comprendre que ce portage lui enlevait la plupart de ses qualités et qu'il y a très peu d'intérêt de l'avoir.
C'est un peu dommage pour ceux qui ont pas la WiiU du coup et qui aiment ce genre de jeu  :(

Pour ma part, je me suis fait violence et j'ai obtenue les 243 trophées de Nigma (avec tous les secrets) afind e débloquer la vraie fin.
Bon c'était pas si compliqué dans le sens où à part les 3 "donjons" du jeu, les trophées et autres mystères sont aisément trouvable en "interrogeant" certains criminels en villes (reconnaissables car en vert) et il suffit de suivre bêtement son gps.
Certaines enigmes sont effectivement corsées, d'autres sont juste là pour justifier le nombre et faire whoaa tant de truc dans ce jeu ? (alors qu'au final suffit de les ramasser :p)
Du coup j'ai pu affronter le dernier boss (qui est un vrai boss au moins même s'il est pas si dur que ça non plus pour "l'ultime" boss d'un tel jeu) et obtenir la vraie fin.
Bah au moins c'est une vraie fin, plutôt cool et qui peut facilement donner des choses intéressantes pour la suite (bon le nom du protocole final aiguillait bien ceci dit ..). Connaissant un peu la série, je vois ce qui risque d'arriver et ça justifie d'avoir eu autant de batfamily présenté dans ce jeu, ça servira grandement pour la suite.

Du coup c'est mon premier jeu PS4 vraiment fini (je compte par MK10 :p), je l'ai pas totalement fini à 100% vu que j'ai pas trop fait les défis en réalité augmentée (mais totalement inutiles pour l'histoire, pour l'évolution du personnage, chiants, et pour la plupart à la limite du jouable) mais je me contenterais d'avoir éliminé tous les boss, ennemis et obtenu la vraie fin :)

Suijirest:
Me voilà rendu au dernier donjon de Persona Q. Encore dix ou douze heures d'effort et il sera bouclé.

Je m'attendais vraiment au pire à son égard. Finalement, il est plutôt bon. Cependant, par pitié pour mes petits nerfs, j'ai dû bidouiller les options pour lui retirer quelques défauts vraiment sévères (les voix off, notamment) et j'ai zappé une très grosse partie des dialogues sans en souffrir. En fait, la seule scène qu'on ne doit pas rater dure quarante-cinq minutes montre en main et arrive après quarante ou cinquante heures de jeu. Paie ta narration efficace.

Le gameplay, le level design et la progression sont autant de preuves que les opus PS2 ont été pensés par des incapables pour des amateurs. Ou l'inverse, ça se discute. Dans l'ensemble, PQ sait se montrer dynamique, tactique et grisant, tout en mettant les neurones à contribution par ses énigmes bien tordues et ses FOE à esquiver. Il m'a offert quelques-unes des plus belles combinaisons de skills que j'ai vu dans la licence, j'irais même jusqu'à dire qu'il avait ses chances d'être ma troisième expérience de tour par tour favorite derrière Nocturne et Persona 1. Mais il a aussi ses idées discutables, comme le Boost qui est juste broken dans les deux sens. Dès qu'on peut en bénéficier, on peut rouler sur n'importe quoi, surtout avec les techniques d'instakill. Je n'ai jamais autant joué à l'instakill de ma vie que dans ce jeu. Par contre, dès qu'on tombe sur une équipe ennemie pensée pour qu'on n'en profite jamais, le jeu devient hautement frustrant, parce que ces enculés cognent sec et les skills coûtent une blinde. Décidément, on n'a jamais rien inventé de plus "fair and square" que le Press Turn donc la troisième place reste et demeure Mother 3.

Même si je n'en suis pas cul par-dessus tête et que je reste bien content de ne pas avoir payé pour y jouer (on me l'a prêté) c'est une bien belle prestation de la part d'un jeu dont je ne voulais pas entendre parler, le genre de surprises qui m'arrivent souvent ces temps-ci (coucou Disgaea 3). Et encore une belle preuve que c'est pas la qualité du RPG qui attire le public vers Personaze vu qu'Atlus n'a véhiculé que l'aspect fan-service d'un bout à l'autre de la toile. Ça m'amuse beaucoup, ça aussi, les avis comme quoi "c'est de la fanfiction ce truc" non mais euh, les gens, j'veux pas dire sauf que hum, voilà... vous vous attendiez à quoi ? ô__o Et si vous vous basez là-dessus pour basher le jeu c'est que vous avez vraiment pas envie de savoir ni de près ni de loin ce que c'est, un vrai "bon jeu". A ce prix, vous feriez mieux d'aller jouer à Amours Sucrées, vous y trouverez plus votre compte.

Duplucky:
Assez intéressant ton avis sur Arkham Knight, Moon. Même si du coup, il m'a un peu refroidi pour ce jeu.

Ceci dit, j'ai vu que t'avais pas fait Arkham City. Ben, honnêtement, tu rates pas grand chose : il est sympa et le fait de contrôler Catwoman durant quelques missions (inintéressantes, ceci dit) est une bonne idée, mais il n'y a aucune ambiance et le monde ouvert qu'ils proposent est juste vide, chiant et labyrinthique. Quant aux boss, il n'y en a qu'un ou deux de vraiment marquant, pas plus, même si ça a fait plaisir de retrouver des persos comme le Pingouin et Double-Face.

Non en fait, j'ai bien l'impression qu'Arkham Asylum n'a pas encore été détrôné tellement il est excellent. 8)

Moon:
Bah au moins dans City tu as pas la batmobile (oui je lui en veut à celle là lol).
Mais bon clairement je les feraient pas car le gameplay est à peu près toujours pareil donc je me réserve plutôt dans les suites pour voir les améliorations (et pour le scénar qui peut être cool sauf si c'est un origin 2).
Asylum reste clairement ma référence pour la série en tout cas qui est certes moins beau, plus confiné, se finit bien plus vite mais dont l'ambiance fait tout et qui a peu de fausses notes (en dehors d'un gameplay un peu redondant et des phases d'infiltrations un peu trop nombreuses à mon gout).

Par contre je précise juste un truc car je me rend compte que ce que j'ai écrit porte à confusion sur la vraie fin.
Quand je parle de dernier boss, je parle pas d'un nouveau boss qui reconclu l'histoire et qui finit le tout mais bien d'un boss optionnel venant des missions de Nigma.
C'est juste que l'histoire se conclue pas tant que tous les gros vilains sont pas bouclés (ce qui en fait une dizaine je crois de tête) et on a une demi fin tant que tous les boss sont pas sous les verrous et une fin tronquée s'il manque que Nigma (je l'ai pas faite mais à priori bien frustrante car elle te montre quasi rien)

Yan930:
Un futur chef-d’œuvre de From Software révélé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile