Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 10 juillet 2015, 18:30:22 ---Dire que le gameplay d'un jeu est secondaire, ça me fait mal au derche. C'est à cause de ce genre de philosophie que des jeux linéaires et ou on regarde plus qu'on ne joue (comme des uncharted) sont de francs succès et que de vrais jeux ou on joue réellement passent à la trappe.
Un jeu, on y joue surtout pour son gameplay, j'ai même limite envie de dire que le scénario est secondaire, sauf quelques exceptions (comme les rpgs qui misent beaucoup dessus). Sinon, autant s'acheter un film, ça coute moins cher. v.v
--- Fin de citation ---
Les visual novels sont pourtant considérés comme des jeux vidéos. :niak:
GKN:
Je vais peut-être surprendre des gens mais je (re)découvre les émulateurs PS1 avec ePSXe et ses Shaders.
N'ayant pas accès à ma version PC de Final Fantasy VII (f*ck you, Square.), j'ai pas envie de racheter le jeu sur Steam car ça ne fera jamais que mon 5ème achat du titre alors comme je dispose de deux versions PlayStation, du jeu sur le PSN ainsi que sur la boutique Square, je me dis que je peux très honnêtement télécharger l'isos afin d'y jouer sur émulateur.
Mon but ? Refaire le jeu avec le fameux patch Neo-Midgar et, OMGGGG !!!!
TUERIE sur la qualité visuelle, sonore avec l'émulateur et TUERIE sur l'écriture avec le patch... enfin c'est à confirmer mais c'est déjà -très- bien parti.
Kaiwatt:
...tu as acheté FFVII 5 fois ??
GKN:
Non, quatre.
Deux versions physiques, une version PSN parce que c'était cool d'y jouer dans le pieux et une version PC parce que j'étais curieux de voir les changements...
Je ne veux justement pas le prendre une cinquième fois. Mon soucis, en fait, c'est simple : j'ai acheté la "nouvelle version" du jeu sur PC à sa sortie en 2012 mais je l'ai désinstallé presque aussi sec car les musiques étaient en format MIDI. Une aberration sans nom.
Or, le patch Neo-Midgar qui retraduit entièrement le jeu (la traduction française est extrêmement bancale avec des incohérences, des contre-sens, des bugs et des tournures qui ne veulent rien dire) est disponible depuis peu. J'ai aussi appris qu'une mise à jour de FF VII sur PC inclus dorénavant les musiques dans un format bien plus noble et j'ai donc décidé de le retélécharger. Le soucis, c'est que la boutique Square-Enix, pour ce titre en tout cas, permet de le télécharger UNIQUEMENT via des liens qu'ils fournissent par mail... et les liens pour récupérer FF VII PC sont périmés.
Le service SAV ne répondant pas, il est hors de question que je cède en achetant le jeu sur sa version PC.
Je me suis donc orienté vers l'émulation et je ne le regrette pas. Ça me permet une nouvelle fois de vous déconseiller fortement d'acheter un titre Square sur la boutique officielle (en ce qui concerne le dématérialisé en tout cas).
Rodrigo:
Je réponds juste à la bourre sur les histoires de scénarios excellents, mais je trouve par exemple que Link's Awakening a un très bon scénario, même s'il n'est pas complexe (les deux ne sont pas antinomiques). L'histoire est simple en soi, mais elle est belle et le jeu utilise son gameplay pour la mettre en valeur (utilisations de certaines musiques, vraie progression dans l'exploration avec un petit développement des personnages, des "sentiments" de Link, jusqu'au design de certains personnages/ennemis qui suggère le twist final). En soi, je trouve ce scénario meilleur que celui d'un jeu comme Metal Gear Solid 2, mais ces deux jeux n'utilisent pas les mêmes codes narratifs, n'ont pas la même profondeur et les mêmes thématiques. Link's Awakening m'a plus touché, avec plus simple, ça ne l'empêche pas d'être à mes yeux très bon.
Majora's Mask on peut en discuter aussi. Après globalement en théorie je dirais que le scénario idéal de jeu vidéo doit se vivre par le gameplay plus que par des cinématiques/du texte annexe à lire, parce que ça joue sur les particularités du médium. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer certains scénarios de jeu qui sont développés principalement par de longues cinématiques, mais dans certains cas je trouve des histoires simples comme celles de Brothers plus intéressantes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile