Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1080/1403) > >>

GKN:
Fallout New Vegas est un jeu plein de défauts techniques MAIS il est vraiment excellent. Aussi, je te suggère vraiment deux choses :
Jouer en mode hardcore (ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air) et prendre le trait "Terre Désolée".

Taiki:

--- Citation de: GKN le dimanche 07 juin 2015, 08:33:10 ---Fallout New Vegas est un jeu plein de défauts techniques MAIS il est vraiment excellent. Aussi, je te suggère vraiment deux choses :
Jouer en mode hardcore (ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air) et prendre le trait "Terre Désolée".

--- Fin de citation ---

Clairement il est plutot moche (meme pour un jeu de 2010) et j'ai déjà eu un bug à la con qui m'a fait galérer pour finir une quête mais bon, c'est pas ça qui enleve mon plaisir car comme tu dis le jeu est excellent.
Genre à Novac y'a un marchand qui vend un gun "Cette arme" pour 1200 capsules je crois, pour le début du jeu c'est assez énorme le prix. Je suis allé faire un tour dans sa reserve discretos et je l'ai vu sur une étagère, je l'ai donc volé tranquillou. C'est tout con mais pouvoir faire ce genre de choses c'est génial :niak:

Sinon j'ai hesité à prendre le trait "Terre Desolée" mais vu que pour une premiere partie j'ai lu qu'il était deconseillé je l'ai pas pris. Ca change quoi ? Je pense pas que je ferais de deuxieme run et je suis déjà a 11h de jeu donc pas non plus chaud pour restart.
Concernant le mode hardcore je sais pas, ça a l'air plus chiant qu'autre chose de devoir gérer la faim/sommeil/hydratation, j'aime bien comme c'est.

D_Y:
Perso j'ai défoncé Fallout 3 dans tous les sens, avec toutes les extensions, puis acheté New Vegas (en collector quand il est sorti) mais j'ai pas réussi à m'impliquer autant que je le voudrais. La faute sans doute à une certaine overdose de ce genre de jeu, les Oblivion-like ça va 5 minutes mais les enchainer à la suite... mauvaise idée (surtout en rajoutant les bugs).
Faudrait que je m'y remette parce qu'au final l'ambiance était vraiment cool et le jeu vaut le coup rien que pour sa direction artistique qui envoie du steak.
Concernant le 4, il a l'air techniquement dans les choux mais l'ambiance a l'air de dépoter. Je me fais pas de soucis sur la richesse du jeu, même si j'espère que ça se rapprochera dans l'esprit et l'humour aux deux premiers jeux, chose qui s'était un peu perdue dans le 3 et la suite.

Sinon en ce moment je joue à Batman : Arkham City et c'est le meilleur jeu que j'ai fait depuis des années. Déjà j'avais bien torché le Asylum qui était brillant aussi à sa manière (malgré quelques défauts un peu lourds sur le dernier tiers du jeu), mais là c'est encore mieux dans son ambiance New York 1997, l'univers fourmille de détails, non seulement vis à vis des comics, mais aussi une richesse visuelle qui rend le tout vivant, ce qui est le plus important. Je dirais rien sur l'histoire sur laquelle je n'ai pas assez avancé, au final ça a l'air basique mais bon c'est loin d'être passionnant, mais l'intérêt n'est pas là.
Par contre toujours cette collecte des Trophés d'Enigma, en pire j'ai l'impression (400 et quelques trucs à récupérer, dont certains bien cachés et/ou chiants à récupérer). Les énigmes sont un plaisir par contre, et nécéssaires pour rajouter un plus au background du jeu.

Bref, un chef d'oeuvre :coffee:

Moon:
Après plus d'une centaine d'heure au compteur, je viens de me refaire Xenoblade mais cette fois ci sur 3DS.

Bon autant dire que j'ai pris mon temps, j'ai fait le plus de quêtes annexes possibles avant d'affronter le boss final (même si j'en ai négligé quelques unes oubliant qu'il y avait des points de non retour concernant certaines quêtes et lieux) et avant de battre le fameux boss niveau 80, j'étais déjà à niveau pour battre les boss optionnels (je ne me suis fait que les boss levels 100, 105 et 108, flemme pour le moment de combattre les 2 autres ..)

Niveau histoire, même si je me souvenais grosso modo du truc, j'avoue que j'avais oublié pas mal de tenants et aboutissants (le fait que ma wii m'avait planté à l'époque et qu'il m'avait fallu plusieurs mois entre 2 bouts de parties n'aidait surement pas :p).
Bah ça reste plaisant et les rebondissements vers la fin sont plaisants même si ça peut être noyé dans la masse de quêtes annexes. C'est plutôt bien amené même si on peut se tenir la tête pour bien tout piger.

Pour le reste, et même s'il y a un downgrade graphique évident entre la Wii et la 3DS (suffit de voir les marais satori de nuit qui étaient les plus beaux sur la version originale et qui là sont juste passables), ça reste impressionnant à voir que tout ça tient sur la 3DS et hormis quelques ralentissements dans les grandes mélées de monstres, j'ai jamais vu le jeu ramer.
Je dirais presque que le jeu est plus confortable à jouer sur portable du au fait de la longueur du truc et du nombre de quêtes osef en archi nombre qui me saoulent à faire surtout sur télé (autant faire ces quêtes en regardant un film à côté) même si on s'arrête beaucoup moins pour profiter du paysage.
Les ajouts de la 3DS par contre tels que la collection de "figurine" est totalement inutile.

Bref en avis final : C'est un jeu toujours très plaisant à faire même si définitivement le farming peut être épuisant et rédhibitoire pour certains et je comprendrais aisément (surtout que les 80% des quêtes annexes reposent que sur ça), plusieurs années ont séparés mes 2 parties et dans un sens tant mieux, c'est surtout pas un jeu à refaire s'il est trop frais dans votre tête je pense (il est épuisant mais gratifiant à bien des égards)
L'histoire un peu shonen est sympathique à suivre et les derniers rebondissements sont vraiment intéressants et on les voit pas trop venir (on peut à la limite deviner quelques trucs mais je défie quiconque de voir venir les vrais enjeux de l'aventure jusqu'à la révélation finale contre le boss).

ça me donnerait presque envie de faire mes anciens rpgs (j'ai en tête Baten Kaitos, South Park pour jouer le role des juifs, ..) mais j'en ai trop à faire (toujours pas ré-avancé Xillia 2, je dois faire Graces F, ma saga des Kingdom hearts remix vu que je me suis jamais fait la saga et que j'en avais envie, Monster Hunter 4, ..)

Donkiki:
Salut à tous !

J'ai trouvé Tales of Xillia, édition Day One, à 15 euros neuf.
Ca vaut le coup ou pas ?
Jamais fait un quelconque Tales of, mais ça me tenterait pas mal.  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile