Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Fonzie, en effet, c'était un lapsus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je parlais bien évidemment de Blanchefleur, le village départ de TW3? ;D
Synopz:
Bon, je continue à bien avancer dans The Witcher 3
(Cliquez pour afficher/cacher)Fini tout ce qui concerne la quête principale à Velen et à Novigrad, avec une pelletée de quêtes annexes aussi, notamment toutes celles qui permettent de (re)mettre en route la romance avec Triss (La quête du bal, son design avec sa robe et la scène du baiser <3 ) , dont la succession de quêtes est vraiment géniale ! Je pense encore faire un bon gros paquet de quêtes secondaires avant de partir pour Skellige, je ne voudrais pas aller trop vite ! En tout cas, j'avais lu que l'intrigue était supposée retomber un peu arrivée à Novigrad et je n'ai pas trouvé ça flagrant, certaines scènes étant vraiment énormes.
En tout cas, il est juste hallucinant de voir le contenu du jeu : la map est immense, les choses à faire multiples, il y a un nombre de quêtes absolument dantesque, pour la plupart très bien écrites avec des choix et des embranchements partout qui peuvent réellement mener à des conséquences extrêmement différentes selon les agissements du joueur. J'ose à peine imaginer la somme de travail qu'il a du falloir fournir pour réaliser ça, de ce coté, le jeu est absolument inattaquable v.v
Duplucky:
J'en suis à Novigrad aussi, (Cliquez pour afficher/cacher)à la recherche du truculent Jaskier. ;D Et je te rejoins sur le nombre et la qualité des quêtes, c'est vraiment un truc de folie. Et petit coup de coeur pour les contrats de monstres que j'apprécie.
Ceci dit, pour GKN qui disait que les choix n'avaient aucune influence, détrompe-toi, mec, franchement détrompe-toi. ;D
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai rasé un village entier et provoqué la destruction complète d'une famille en faisant ce qui semble être les mauvais choix du chapitre à Velen.
Fonzie:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 21 mai 2015, 23:17:21 ---Fonzie, en effet, c'était un lapsus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je parlais bien évidemment de Blanchefleur, le village départ de TW3? ;D
--- Fin de citation ---
Ah c'est bien ce que je pensais 8)
Sinon vous me donnez grave envie avec TW3, mais jsuis sur un autre jeu et j'ai plus une thune :(
Mais au moins je sais ce que je vais me faire offrir pour mon anniv *.*
Suijirest:
Loin de vos considérations sur The Witcher 3 je continue Soul Nomad et j'aime pas ce sentiment que ce jeu m'a attiré dans une allée sombre pour des choses pas très catholiques. :-|
(Cliquez pour afficher/cacher)
S'entend que pas plus tard qu'il y a pas longtemps je soutenais que les tours de dix minutes ultra-punitifs étaient ce que je réprouvais dans la célèbre licence des Fire Emblem. Après les Disgaea qui étaient plus des expériences mathématiques de powerbuilding que des jeux tactiques, j'ai eu foi en NIS pour m'offrir un jeu à la portée de mes inexistantes facultés intellectuelles.
Mon cul. :severe:
Non seulement l'histoire avance à la vitesse d'une étoile de mer coincée sous un parpaing mais en plus les batailles suivent une courbe de difficulté assez tendue, avec des bonds bien méchants à des moments précis. Des moments où il est nécessaire de crafter ses escouades avec un soin millimétré, leur donner les Decors les plus adaptés et avancer selon un plan strictement défini, si tant est qu'on ne veuille pas finir à la seule force du Demon Blast. Ai-je également besoin de préciser que ce jeu ne dispose pas de levelling à volonté et que l'escouade du main est naturellement über-puissante en comparaison avec les unités classiques ? Une puissance qui naturellement ne va pas en s'harmonisant si on s'en sert trop ?
Qu'à cela ne tienne, je reste assez accroché par ce jeu qui sait me garder dans la zone de confort de façon à ce que je me sente encore et toujours de taille à affronter ses défis, tout en offrant des personnages que j'apprécie (même si Gig reste et demeure dans le haut du panier) et des factions que j'ai envie de voir évoluer et s'affronter. Surtout qu'on a la blinde de bribes d'infos qui laissent accroire que le synopsis va finir par s'envoler. Un synopsis qui à l'heure actuelle brille par sa volonté consommée d'être l'histoire la plus mal racontée de l'histoire de NIS et qui fait un usage proprement abusif des Sepp et de leurs attributs physiques au détriment de la cervelle, à commencer par cette crème de l'élite qu'est notre Danette nationale (nan nan, je déconne pas, il y a réellement une fille à cornes de vache qui s'appelle Danette dans notre équipe ; ça ne s'invente pas).
Mais bon, j'ai souvent l'impression de jouer à un Fire Emblem où on contrôle des escouades de 4 et pas des unités individuelles. X.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile