Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1067/1403) > >>

Cap:
Je viens de commencer Okami, sur Wii. Et omg que ce jeu est magnifique. J'aime beaucoup le rendu final typé estampes. Les musiques, du peu que j'en ai entendues, sont aussi très belles. Le tout donne une ambiance tellement particulière, mais j'accroche complétement.
J'ai par contre toujours des problèmes avec le pinceau. Outre mon la bonne demie heure qu'il m'a fallu pour arriver à utiliser le pouvoir "épée" et comprendre qu'appuyer sur Z me permettait de faire ça beaucoup plus simplement, j'ai l'impression que c'est un peu foireux des fois. Faire un cercle sur un arbre pour le fleurir, et faire apparaitre le soleil dans le ciel, ça a tendance à me faire rager. Surtout quand ça arrive trois fois d'affilée. Sur des arbres différents.
Ah, et, Ama ne sait pas creuser aussi. Ou alors, ça ne sert à rien v.v
Enfin, je trouve le truc vert qui nous accompagne tellement barbant. A toujours nous interrompre et à commenter tout ce qu'on fait/ce qui se passe. Avec des lignes de texte qui défilent leeeeeenteeeemeeeent. J'en viens presque à regretter Fay, qui avait, elle au moins, un minimum de classe.

Mais sinon, pour le peu que j'y ai joué, j'accroche totalement. J'y retourne d'ailleurs :-*

Moon:
Tu verras ce jeu est une pure merveille, l'une de mes plus belles surprises de ces dernières années.
Son gros défaut c'est que bizarrement il est un peu trop long. Perso j'ai été agréablement surpris quand le jeu s'est poursuivi après un gros boss, par contre quand j'ai vu qu'il se poursuivait après un 2ème gros gros boss, je me suis plus dit que fini à ce moment là aurait été parfait (pour ceux qui y on joué, j'aurais bien aimé qu'il se finisse après (Cliquez pour afficher/cacher)Kyubi).

Pour la maniabilité, il est vrai que c'est pas parfait, c'est un jeu qui aurait bien profité du Wiimote plus pour le coup du coup ça reste assez imprecis pour certains pouvoirs.
J'ai aussi le jeu HD sur PS3 et de ce point de vue là, je préfère quand même la version Wii plus instinctive.

Pour Isshun (je crois que c'est son nom de mémoire), il est effectivement un peu chiant à la Navi parfois (références obligent ...) mais il a un vrai background pour le coup et ça le rend attachant pour moi.

D_Y:
Okami c'est la preuve que la Wiimote est une imposture et n'apporte rien du tout à l'expérience ludique. J'ai trouvé chiants des endroits qui étaient niquels sur PS2 mais devenaient pourris sur Wii.
Plus le fait qu'ils ont virés le filtre parchemin qui collait parfaitement à l'histoire, et changés la fin.

A part ça, très bon jeu.

Moon:
Je ne suis pas d'accord.
Hormis l'effet parchemin qui est sympa (ce qui est bizarre c'est qu'ils l'ont conservés sur les cinématiques ...) mais surtout affaire de gout (la version Wii est quand même sympa même si je lui préfère aussi l'effet parchemin) et le générique de fin effectivement préjudiciable (mais bon ça ne change rien au jeu au final, sur PS3 il y est mais avec une autre musique), je trouve que malgré les imprécisions déjà discutés, c'est nettement plus confortable à jouer sur wiimote.
Enfin si c'est la même maniabilité sur PS2 et PS3, ce que je pense, j'ai trouvé les différentes combinaisons bien plus chiantes à faire sur manette que sur la mote.

Duplucky:
J'ai torché le jeu sur wii et je l'ai recommencé sur PS3. Et franchement, autant je me souviens avoir galéré avant de réussir à maitriser complètement le pouvoir du pinceau sur wii, autant passer de la wiimote à la manette ps3, ça fait mal au derche, tellement une fois maitrisée, la wiimote est bien plus instinctive. v.v

Par contre, non, c'est juste un crime d'avoir virer le générique de fin du jeu, d'autant plus qu'il est riche en émotions. Ils se sont rattrapés pour la version ps3 du jeu mais n'ayant plus les droits sur la chanson originale, ils ont du en foutre une autre plus générique.

Et juste pour ça, ça nous force à jouer à l'opus PS2, le seul qui n'a pas été souillé. :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile