Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Le jeu m'emballe plutôt pas mal :)
En complément d'un certain Evolve, ça pourrait vraiment le faire.
GEOF AURION:
J'adore la DA et l'univers bien coloré, mais surtout le design des personnages passe vraiment bien, certains sont très classes.
Perso ça me fait pansé à la transposition d'un MOBA dans un FPS/TPS. Y a un système de classe : Tank/Attaque/Soutien, mais chaque perso à son arme propre et son gameplay et c'est ce que je trouve excellent (surtout qu'il y a pas mal de personnage). Franchement c'est rare qu'un shooter me plaise (même si en ce moment avec Evolve et Splatoon m'intéresse grandement), mais la j'adhère complètement.
Taiki:
--- Citation de: Vincerp le samedi 08 novembre 2014, 02:38:00 ---
--- Citation de: Taiki le samedi 08 novembre 2014, 02:10:52 ---(ils ont bien annulé project titan qui avait déjà englouti des millions)
--- Fin de citation ---
Bah... Titan était censé être un MMO FPS, gâcher du travail réalisé c'est pas très réjouissant, Overwatch rappelle un peu les classiques lancés par les MMORPG (y a du support, du tank), du coup, j'ai eu un doute, et après vérification... C'est officiel et assumé, Overwatch est construit à partir du boulot réalisé sur Titan.
--- Fin de citation ---
Ah ouais ? Interessant ça, ils savent bien recycler :astro:
Geof > C'est exactement à ça que ça m'a fait pensé aussi, un mix entre MOBA et FPS, vu que chaque perso semble avoir ses propres compétences et chacun un "ultimate". Le design me fait pas mal penser à celui de League of Legends aussi.
J'espere qu'il sera F2P à la base en tout cas.
Vincerp:
--- Citation de: Taiki le samedi 08 novembre 2014, 14:59:08 ---J'espere qu'il sera F2P à la base en tout cas.
--- Fin de citation ---
Actuellement, ils ne savent pas encore quel modèle économique sera adopté.
Et, si le jeu se révèle être bien, perso j'aurais tendance à préférer un achat unique (sachant qu'ils hésiteraient entre ça, F2P et abonnement, même si j'ai du mal à voir la dernière solution fonctionner en pratique pour ce type de jeu).
Parce que bon, s'il est F2P, à moins que ça ne concerne que du cosmétique (peu probable quand on considère HearthStone et Heroes of the Storm), ça veut dire qu'avoir le jeu complet demande soit de payer un prix trouzmilles fois supérieur à un achat unique, soit de faire un grinding tellement abusé qu'il passe plus pour une corvée qu'un jeu.
D_Y:
J'ai fini L'Odyssée d'Abe pour mon premier run avec une trentaine de mudokons sauvés, et donc la mauvaise fin (qui est assez triste, enfin bref).
Je saurais pas dire combien j'ai mis d'heures, mais le compteur doit être assez conséquent, alors qu'au final il n'y a pas tant d'environnements que ça. Mais à l'instar de Flashback ou Another World, le jeu est basé sur une succession d'enigmes et de passages en plateformes qui demandent pas mal d'exigence, mais qui font tout le sel de l'aventure. Et perso j'ai trouvé les mécaniques de jeu assez cool et la progression ni trop facile ni trop dure, contrairement à certains titres, dans Abe c'est la tête et le skill qui fait avancer.
Bon par contre avoir la bonne fin, voir faire les 100%, ça a l'air quand même bien hard, vu que certains mudokons sont durs à trouver, ou simplement à mener à la liberté. Et pas forcément passionnant non plus, étant une sorte de Lemmings pas trés interessant, une des principale raison qui fait que je n'aime pas la dernière partie du jeu à RuptureFarms.
Enfin bref, excellent jeu au final, au gameplay varié, aux situations dejantés et techniquement au poil (pour l'époque), et bien esthétique comme il faut (les devs, Oddworld, sont réputés pour ça).
Je vais sans doute me refaire un deuxième run pour le boucler, voir un troisième sur le remake New and Tasty, avant d'enchainer sur la suite, l'Exode d'Abe.
Mais avant ça, vu que ça fait longtemps que j'ai pas joué à un vrai jeu retro, je me lance Megaman X sur SNES.
PS : les sligs sont les best ennemis ever.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile