Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1018/1403) > >>

M-A:
Je vois pas en quoi c'est nécessairement mauvais de parler en bien de Persona face à un joueur de Megami Tensei. À ce que je sache, j'ai mentionné que c'est un spin-off, et puis Persona 3 et 4 est mentionné partout sur le web, tandis que Megami Tensei reste dans l'ombre. Est-ce que Persona se ferait coller une étiquette de "casual" par la communauté de MegaTen?

Sinon, toujours dans la catégorie des RPG japonais, je me suis procuré Atelier Rorona Plus sur Vita (je sais pas si je l'avais mentionné mais bon, j'ai une Vita, osef, on continue...). Les jeux de la série Atelier sont en train de se faire porter sur Vita, et j'attends avec impatience une date de sortie nord-américaine pour Atelier Escha et Logy, considéré comme un des meilleurs opus.

Pour ceux qui connaissent pas Atelier, c'est quoi ce jeu? C'est un série de RPG japonaise avec une emphase sur les méchaniques d'alchimie. Le joueur va donc se renseigner sur les recettes, aller explorer le monde, vaincre des monstrers pour trouver les items nécéssaires, puis synthétiser un item avec les propriétés désirées afin de compléter une mission, le tout dans le temps alloué.

Dans Mana Khemia: Student Alliance par exemple, ce sera des TP donné par le prof. La plupart du temps, le prof introduit une nouvelle méchanique qui devra être utilisée pour synthétiser l'objet du travail. Et bien sûr, comme c'est une école, plus le travail est bien fait et rapidement, mieux sera la note.

J'ai hâte de voir comment est Atelier Rorona, et si je vais me procurer les 2 autres jeux de la série sur Arland, Atelier Totori et Atelier Meruru.

Suijirest:

--- Citation de: M-A le jeudi 06 novembre 2014, 04:16:32 ---Je vois pas en quoi c'est nécessairement mauvais de parler en bien de Persona face à un joueur de Megami Tensei. À ce que je sache, j'ai mentionné que c'est un spin-off, et puis Persona 3 et 4 est mentionné partout sur le web, tandis que Megami Tensei reste dans l'ombre. Est-ce que Persona se ferait coller une étiquette de "casual" par la communauté de MegaTen?
--- Fin de citation ---

Par la communauté, je sais pas et je m'en fous, mais par ma pomme, ouaip. Clairement. :severe:

C'est un peu comme Kingdom Hearts et Final Fantasy, ou encore Innocent Life et Harvest Moon, ça a beau être un spin-off faut y aller à fond pour mettre les deux séries sur un pied d'égalité.

Sinon, j'ai testé God of War 3 et... Disons que j'ai perdu la main. J'ai joué pas mal au pif et j'en ai chié ma race contre Poséidon, surtout la foudre au sol. J'ai été jusqu'à Hadès, et d'ailleurs, mon beau-frère m'avait averti qu'il avait eu toutes les peines du monde à le battre. Il a tenu à me regarder me faire humilier.
C'est lui qui s'est fait humilier, je l'ai eu du premier coup. Pas un seul Game Over, toujours la vie à plus de 50%, no problem, je me suis même permis de demander quand est-ce qu'on passe au vrai boss, là. Je vous raconte pas comment il avait la rage. :R

Duplucky:
M-A : Je connais pas les autres épisodes d'Atelier. Mais clairement, Escha & Logy est vraiment un excellent jeu que j'ai beaucoup apprécié. :^^: Qu'il soit le meilleur de la série ne m'étonne qu'à peine. :^^:

pat touch:
Pour les deux du fond qui n'on pas suivis le ND d'hier:

*o*

Doutchboune:
C'est toujours sympa, pour les deux du fond, de balancer des gif sans même donner le nom des jeux... (que j'ai reconnu le dernier ok, une vague idée du 2e, ok  mais le premier... ??)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile