J'ai fait Metroid II, et je l'ai pas trouvé très difficile. Moins que le premier, en tout cas, que j'ai commencé, mais jamais terminé. Va falloir que je m'y remette d'ailleurs...
Est-ce que sont gameplay ressemble aux autres metroid en 2D? Comme Super Metroid et Metroid Fusion?
De mémoire, oui, mais en très simplifié. Il n'y a pas de tir en diagonale, juste que tu peux tirer vers le haut, ce que
Metroid I n'offrait pas. De même, chaque rayon récupéré "remplace" le précédent, tu ne peux pas les sélectionner comme dans
Super ; on est donc dans une optique
Fusion. Et les pouvoirs que tu récupères, ne te sont pas expliqués ni même nommés ; débrouille-toi pour savoir ce que tu as chopé, comment on s'en sert et à quoi ça sert. Ah, et tu ne peux pas t'agripper aux rebords.
Ce sont les seules différences/ressemblances que je vois à expliciter. Du reste, on a un gameplay très proche de
Metroid Fusion.
Bon, sinon, je suis content, trois semaines d'efforts portent leurs fruits ; j'ai vaincu Ourobouros de Strange Journey. Mondaye disait que les boss de RPG sont
soit des sacs à HP
soit des spammeurs d'altération...
Ben çui-là c'était les deux ! :mad: J'en ai quand même pour plus de quatre heures de levelling avant de lui faire
bouffer ses couilles dans mordre la poussière !
The fake GMS : Restons polis.Et résolument, plus j'avance, plus je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore bêtement laissé tomber.

C'est vraiment un RPG des années 90 voire pire, une relique d'un passé révolu et un scénario plan-plan et fausse philo hyper décevant pour un
MegaTen.
On est fan ou on ne l'est pas, je suppose... :conf: