Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (922/1403) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Floax le jeudi 26 décembre 2013, 00:39:59 ---Pour Bayonetta, très grand jeu que je devrais d'ailleurs refaire, je trouve justement la narration et le déroulement du jeu super bien foutus. J'y reviendrai, mais hormis scénario et esthétique, je suis fan de tout dans ce jeu. (et Nehemah avait rédigé une belle critique à son sujet si ça t'intéresse)

--- Fin de citation ---

Sauf que je n'ai pas dit un mot sur la narration ni sur le scénario. Et si je le dois je dirai juste que c'est du niveau que j'attends d'un beat'em all. C'est sur la mise en scène et l'esthétique que je me suis prononcé, et c'est pas pareil.

Sinon, je comprends parfaitement tes arguments sur Bioshock ; je les partage même, la pauvreté du level design tant décrié m'a jamais dérangé puisque Rapture est une ville, pas un champ de bataille. Mais voilà, tôt ou tard, dans « jeu vidéo » il y a « jeu ».

Rodrigo:
Pauvreté du level design ? Oh, je ne suis pas d'accord, même si c'est à nuancer ! Les premiers mondes sont assez fabuleux et toutes les pièces sont agglutinées les unes aux autres de sorte qu'on s'y déplace d'une manière fluide, qu'on aie toujours l'envie d'explorer chaque parcelle du monde, et c'est seulement après les 2/3 du jeu que ça devient plus quelconque, et disons-le, redondant. Mais sinon c'est une perle de level design, rendre cohérent une ville aussi énorme et conceptuelle que Rapture en permettant au joueur d'avoir accès à (presque) tout, c'est quand même une sacrée prouesse !

Et si ça t'intéresse, le 2 développe encore plus le background, et a un gameplay plus souple (bien qu'on y contrôle un big daddy).

Plastik:
Bon là, Bralevy Default me bourre le cul.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis au temple du feu, j'affronte un boss dénommé Chaugmar. J'ai bien compris comment il fonctionnait (4tours intouchables, 5ème tour attaque qui fait des tonnes de dégâts, etc). Si j'ai réussi à sauver deux persos à chaque fois pendant au moins une ou deux attaquent, je dois dire que l'aspect très aléatoire de qui frappe en premier commence à me gonfler.

J'accumule les default pour quand le boss perd son bouclier, j'envoie Tiz et Ringabel attaquer à fond, mais le boss garde son bouclier et change juste après les attaques des deux gus. Bref ça me fait chier et le boss finit toujours par m'avoir, je suis quand même niveau 48 et j'ai refermé ma 3DS pour au moins deux jours tellement ça m'a fait chier.

Duplucky:
Plastik: est-ce que ton mage blanc a déjà la compétence "Garde Angélique" qui permet de diminuer de façon cheatée les dégâts reçus? Ca serait déjà un bon début pour avoir trois personnages qui survivent. ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon, ce que je faisais, c'était avoir une valkyrie et un pirate dans ma team. Le pirate bousillait la défense et diminuait les dégâts infligés par Chaugmar (mais j'ignore si ça change vraiment quelque chose pour son Explosion Magique). Et à côté, mon mage blanc avait pour job secondaire celui d'Artiste (le job de Praline) qui boostait l'attaque de ma valkyrie. Et après avoir survécu à la fameuse attaque du boss, je lançais Jugement avec la Valkyrie. Ca lui a fait des dégâts monstrueux. Je l'ai tué en deux tours comme ça. :^^: D'ailleurs, au lieu de mettre l'Artiste en Default, profites-en pour la faire booster la défense physique de ton équipe avant l'explosion magique, ça aussi, ça aide.

GKN:
Haaan, Ryu Hazuki confirmé par Sega pour leur Sonic & All-Stars Racing Transformed

Message modéré par Yorick26 Réfrène tes ardeurs bon sang ! Cela va finir par plus qu'une modération la prochaine fois GKN. Evite toutes allusions bien trop imagées (et pour la peine, j'enlève l'image, na!).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile