Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
--- Citation de: D_Y le mardi 22 octobre 2013, 01:12:38 ---
--- Citation de: Rictus McNatret le mardi 22 octobre 2013, 00:59:50 ---Je veux bien des exemples de jeux de qualité au gameplay bidon... J'avoue que là comme ça, je vois pas !
--- Fin de citation ---
Un bon paquet de jeux 8-bits (et encore pire avant) jusqu'à la PS1 avec par exemple Resident Evil ou Tomb Raider.
--- Fin de citation ---
Tu peux me la refaire sans trembler des genoux, celle-là ?!
Que le gameplay soit dépassé, ça, je le conçois.
Mais dire que le gameplay est bidon c'est juste pas possible.
Resident Evil a un gameplay réputé pour être lourd. On ne peut pas tirer en courant, les déplacements du personnage sont particuliers etc.
Pourtant, le gameplay est parfaitement adapté au titre. C'eut été un mauvais gameplay si le jeu de caméra n'existait pas et si les zombies étaient aussi agiles que dans Resident Evil 6 mais ça n'est pas le cas donc, remis dans son contexte, le gameplay est parfait.
Duplucky:
--- Citation de: Rictus McNatret le mardi 22 octobre 2013, 09:20:59 ---Et bien je trouve que le gameplay de ToP, même s'il met un peu de temps à être compris, et franchement bien foutu, moi o_ô
Je n'ai aucun avis à donner sur RE et TR auxquels je n'ai encore jamais joué, mais pour ce qui est de The Witcher, je considère justement le jeu comme nul car pas amusant DU TOUT à cause de son gameplay qui m'a fait couper le jeu après très peu de temps après avoir commencé ; quand à Assassin's Creed, le gameplay est certes rapidement répétitif, mais y a moyen de s'amuser un peu avant d'avoir fait le tour, et au moins, il est fluide et ergonomique.
--- Fin de citation ---
Ben tu vois, je viens de recommencer une nouvelle partie de The Witcher et autant j'adore tout dans ce jeu: l'alcool, la conception d'alchimie, l'univers, les personnages, le bestiaire, les quêtes, etc. Autant y a vraiment un truc qui me fait chier, c'est bien le contrôle de Gerald vraiment imprécis et ce système de combat, sinon pour moi, c'est du tout bon. (On exclura les plantages lors des temps de chargement aussi. v.v )
D_Y:
--- Citer ---Resident Evil a un gameplay réputé pour être lourd. On ne peut pas tirer en courant, les déplacements du personnage sont particuliers etc.
Pourtant, le gameplay est parfaitement adapté au titre.
--- Fin de citation ---
Parce qu'un gameplay adapté à son titre ne peux pas être mauvais ? Je comprends pas trop la logique.
Suijirest:
Autre sujet : j'ai entamé Shadow of Memories.
Plutôt intéressant, le héros (lointain cousin de James Sunderland) est assez charismatique à sa façon, la thématique de l'espace-temps est sympa, quoique les conséquences à long terme sont parfois tirées par les cheveux. Le jeu est un peu compliqué à sa façon, les contrôles ont un peu vieilli, mais il reste jouable.
Par contre, les graphismes me rebutent. C'est dingue. C'est la première fois que je suis aussi choqué que ça par les graphismes. :cfsd:
Le jeu est sorti en 2001, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'étaient les standards de l'époque, mais je sais qu'en 2013, bigre, ça pique les yeux. :-o
Duplucky:
Parait que le jeu était quand même une petite merveille à sa sortie, malgré les graphismes. Par contre, j'ai toujours du mal avec le fait que le héros soit aussi haut sur patte :^^':
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile