Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (875/1403) > >>

Duplucky:
Bon ben vu le game over de merde que je viens de me prendre dans MP3 Corruption (tombé dans du carbugel en boule morphing et pas eu le temps de me transformer pour en sortir vu que ma vie est partie en 2 secondes montre en main.) et tout le chemin que je dois me retaper, je lui dit un gros "va te faire foutre" et envisage sérieusement à ressortir ce bon vieux Metroid Prime 1. v.v

Alyana:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 20 septembre 2013, 14:38:57 ---Aujourd'hui, j'ai vu Paper Mario, la porte du millénaire en occasion à... 50€ @_@ Si j'en crois mon revendeur, le gars qui l'a mit en vente s'est basé sur les prix sur le net. Du coup, ça me fait mal au cul de savoir que c'est peut-être le prix le moins cher possible dans la mesure où c'est 10€ plus cher que le jeu neuf vendu à l'époque.... X.

--- Fin de citation ---

Il y a un cash center a coté de chez moi où tu peux trouver ce jeu facilement pour environ 8euros v.v

Duplucky:
Je vois. Faudra que tu me montres ce magasin un de ces quatre. :ange:

Taiki:
Deux-trois heures de jeux sur Amnesia : A Machine for Pigs m'ont un peu déçu. Le jeu est bien en dessous de The Dark Descent malheureusement. Il y a une bonne ambiance mais j'ai l'impression qu'on est très loin de a lourde oppression, ambiance pesante du premier, des monstres flippants... du coup le jeu est bien mais sans plus pour le moment, j'attend de voir la suite.

Deux-trois heures également sur The Outlast, un survival horror sorti il y a un mois (moins je crois) fait par des mecs d'ubisoft et de naughty dogs.
On incarne un journaliste qui entre dans un asile psychiatrique. Pas très original (surtout qu'on sent l'inspiration d'Amnesia The Dark Descent sur de nombreux points, tout en ajoutant des choses qui rendent le jeu unique) mais qu'il est bon ce jeu, la force du gameplay se repose sur la seule arme à disposition : une caméra, qui dispose d'un mode infrarouge permettant donc de voir dans le noir (qui use cependant les piles, ressource très importante, plus de pile => tu vois plus dans le noir => ... t'es dans la merde). Il y a énormément de passages dans le noir à noter que si tu te tiens toi même dans le noir, les monstres/ennemis ne peuvent pas te voir non plus, tout repose là dessus. Savoir se mouvoir, analyser les décors et se cacher (sous un lit, dans un casier, dans un recoin sombre...) est primordial dans ce jeu dont la folie, le stress et l’accélération de notre rythme cardiaque font partie intégrante.
Honnêtement je n'y attendais rien, et j'en ressors complètement conquis. Il y a des moments j’ai lâché la manette pour reprendre un peu mon souffle et décompresser tellement il te prend au tripe. C'est pas n'importe qui qui a développé le jeu et ça se sent, c'est glauque, horrible, flippant. Bref pour tout amateur de vrai survival-horror, je ne saurais que conseiller ce jeu. Il n'est pas parfait mais un jeu aussi flippant ces derniers temps et bien fait comme ça, il n'y en a plus trop dans les parages. Le scénario a le mérite d'être plutôt interessant si on lit les notes. Il n'est pas parfait loin de là, le jeu est par exemple assez linéaire et complètement scripté (comme la plupart des jeux d'horreur, l'encadrement est un peu "obligé" dans ce genre quand même mais ça c'est un autre débat) même s'il y a une illusion habile d'avoir plusieurs chemins. J'arrête là et j'y reviendrai lorsque je l'aurai fini !

Sinon j'ai un peu joué à GTA V chez un ami, et pour faire bref, j'ai bien aimé, ça m'a même donné envie de l'acheter. Mais bon je vais me retenir  ;D c'est cher.

Bilberry:

--- Citer ---Deux-trois heures de jeux sur Amnesia : A Machine for Pigs m'ont un peu déçu. Le jeu est bien en dessous de The Dark Descent malheureusement. Il y a une bonne ambiance mais j'ai l'impression qu'on est très loin de a lourde oppression, ambiance pesante du premier, des monstres flippants... du coup le jeu est bien mais sans plus pour le moment, j'attend de voir la suite.
--- Fin de citation ---
J'ai joué à aucun des deux mais peut-être que c'est parce que le 2ème jeu reprend les ficelles du 1er ? Du coup tu serais déjà habitué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile