Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Bon, nouveau jeu sur Steam à donner à qui voudra : Bastion.
Comme d'hab', MP si intéressé.
edit: Quelques conseils perso pour profiter au max de GTA V :
Menu - paramètres:
commandes : vibration 'on'
affichage : "hauteur caméra véhicule" sur élevé
"cible arme" sur complexe
"zone neutre" à modifier selon votre résolution; plus les bordures sont éloignées les unes des autres, plus l'interface sera discrète (perso j'ai la zone neutre mise à fond)
Et le conseil ultime : attendez la version PC.
Manque de bol, je pense que la tentation est trop forte v.v
JeK:
Personnellement je fais tout le temps un détour du côté des paramètres avant de commencer un jeu.
Et ça vaut aussi pour ce GTA, d'ailleurs j'ai fait à deux trois poils de cul les mêmes réglages ;D
Sinon mes impressions sur cette cinquième fournée :
Comme je l'ai déjà dit sur le mylife, j'avais encore jamais autant été emballé par un GTA :3
C'est vraiment l'opus de rêve pour tous les fans. Et s'il ne révolutionne en rien le genre open-world, il pousse le concept plus loin qu'on pouvait l'espérer...
Pour le reste, les mécaniques sont toujours aussi bien huilées, y'a énormément d'humour, le fun est là (ou est de retour, comme vous voulez, en tout cas ceux qui reprochaient ça pour GTA IV vont juste fermer leur gueule en jouant au jeu) et... nom de dieu mais que c'est BEAU quoi *o*
C'est quand même vachement agréable de se promener dans un putain de monde ouvert absolument gigantesque avec des graphismes aussi bien foutus. Je sais pas si tout le monde ressent la même chose in-game, mais perso quand je vois le nombre de détails qui fourmillent dans ce jeu, j'ai du mal à croire que ça tourne sur les consoles actuelles. C'est proprement hallucinant :-|
Bon après, ça scintille quand même un peu, et y'a toujours l'éternel léger retard des textures quand on progresse en bagnole, mais bon sang le fossé avec GTA IV est tout simplement immense (j'ai comparé) oO
Le plus beau open-world qu'on puisse rêver, et peut-être aussi l'un des plus beaux jeux de tous les temps, pourquoi pas ! o/
Pour le scénario, je n'en suis pas encore au quart du jeu, mais comme d'hab pour un GTA, on ne peut pas trop en dire et je ne saurais trop vous conseiller de faire le jeu vous-même pour pas spoiler... mais je peux d'ors et déjà dire qu'on va de surprises en surprises (de toute façon on est habitué avec Rockstar).
J'ai beaucoup apprécié les quelques références que j'ai pû déceler jusqu'à présent, notamment à GTA IV : formation de l'équipe pour le premier braquage "un mec d'Europe de l'Est faisait des coups à Liberty City, mais il s'est calmé" ou encore Johny Klebitz, protagoniste du DLC The Lost and Damned qui déboule à San Andreas arrivé à la partie centrée sur Trevor, le héros complètement taré du jeu ^^
D'ailleurs, comme je l'ai dit au début, il y a pas mal d'humour dans ce GTA V. Je me suis parfois étonné à me prendre des fous-rires tout seul comme un con pour certains trucs dont je ne vous parlerai pas. Mais vous verrez, les situations sont souvent (très) comiques, surtout quand on contrôle Trevor (ce type est juste ÉNORME) ¬¬
Grosse référence aussi à la série Breaking Bad dans la partie avec Trévor justement, où le jeu change du tout au tout pour l'ambiance à partir de là : vous êtes dans des zones rurales, en tracteur, en quad, à visiter des fermes, et dans un passage vous avez une "cuisine" de meth, avec "Chef" qui ressemble à Walter White s'il avait été mexicain xD
Mais que je kiffe ce genre de clins d'oeil :3
Voilà voilà. Premières impressions vachement positives pour le moment, et m'est avis que j'suis pas au bout de mes surprises...
C'est juste LE GTA ULTIME mes amis ! Jouez-y, c'est un ordre ! :coffee:
Sinon avant de m'attaquer au tueur de vie sociale, j'avais fini Doom 3 BFG Edition et j'avais pas encore eu l'occasion de donner mon avis v.v
Il faut voir cette BFG Edition comme un petit cadeau aux fans, ni plus ni moins. Une petite gourmandise qui nous permet d’avoir sur une même galette Doom 1 et Doom 2, pour faire plaisir aux plus vieux, des jeux intemporels toujours aussi agréables à jouer seul ou à plusieurs, et Doom 3 relifté accompagné de deux extensions pour prolonger le plaisir. Si on sait sur quoi on va tomber, on ne peut être déçu mis à part peut-être par la modification obligatoire de l’utilisation de la lampe torche (rendant de fait l’expérience moins marquante), une difficulté revue à la baisse et le manque de contenu bonus.
Si on souhaite découvrir ce jeu pour la première fois sur nos belles consoles et télé d’aujourd’hui (sur un 127 cm, ça pète quand même bien la rétine), le constat est plus pardonnable. On a la chance d'avoir un jeu qui a tout de même été une putain de démo technique à l'époque de sa sortie et ça se voit tout de suite. Ajoutez à ça une ambiance sonore de malade (pour peu que vous ayiez un HC 5.1, vous allez bondir de votre canapé), et c'est une redécouverte totale du titre qui vous attend.
En ce qui concerne les deux premiers Doom, mise à part une optimisation du rendu visuel qui fait du bien aux yeux, y'a pas à tortiller, ils conservent toujours ce pourquoi ils restent (et resteront) des jeux mythiques : un gameplay ultra dynamique et une grosse dose de fun à tous les étages. Dans ce domaine là, c'est toujours une bonne cuvée, doublée en plus d’une ambiance unique ! :3
Sur ces bonnes paroles, j'retourne me pavaner dans Los Santos :niak:
D_Y:
Je dirais rien sur le son 5.1 puisque je n'ai pas testé, mais dire que Doom 3 a été relifté c'est un peu fort, ils auraient quand même pu faire quelques efforts à ce niveau, là le jeu est trait pour trait identique au jeu PC d'origine. Bon comme t'as dit vu que techniquement c'est une tuerie à la base, c'est pas non plus une grosse catastrophe mais quand même, il a depuis longtemps été dépassé.
Sinon je déconseille à tout le monde d'acheter cette édition pour Doom 1 & 2 puisqu'ils sont aujourd'hui trouvables très facilement, et qu'en plus sur la BFG on ne peux pas les modder. Et concrètement, le jeu de base n'est qu'une toute petite partie du vaste monde du mod doomien, donc on y perd vachement au final :coffee: Sans compter que le jeu est quand même vachement plus agréable au clavier/souris sur un jeu super nerveux comme celui là, et je me demande même si, comme Doom 3, la difficulté des deux premiers n'as pas été revue à la baisse, vu comme je me suis très facilement torché le mode Ultraviolence sur la version Xbox. Mais à vérifier.
Mais pour ceux qui ne sont ni regardants sur l'absence de mod (qui concerne aussi le troisième), un jeu facilité pour les consoles, ou la lampe torche sacrifiée sur l'autel du casualisme, alors cette BFG peux être une bonne affaire puisque c'est un peu la compilation Doom ultime.
Sinon vous faites chier j'ai trop envie d'acheter GTA maintenant.
Duplucky:
Aujourd'hui, j'ai vu Paper Mario, la porte du millénaire en occasion à... 50€ @_@ Si j'en crois mon revendeur, le gars qui l'a mit en vente s'est basé sur les prix sur le net. Du coup, ça me fait mal au cul de savoir que c'est peut-être le prix le moins cher possible dans la mesure où c'est 10€ plus cher que le jeu neuf vendu à l'époque.... X.
J Sorel:
Je n'ai jamais touché à un GTA de ma vie, mais peut-être que je me prendrai celui-ci, plus tard, bien plus tard. Il aura certainement droit à son édition "game of the year". Je ne suis pas pressé mais tout de même curieux, puis ma rentrée en master n'est peut-être pas le meilleur moment pour me lancer dans un "tueur de vie sociale". En plus évoquer une référence à Breaking Bad c'est me prendre sournoisement par les sentiments !
Sinon j'ai commencé hier soir The Walking Dead (de Telltale) que j'avais acheté en boite il y a quelques mois et j'ai pris un plaisir fou sur ce jeu, qui tient davantage du film interactif. Je viens de compléter l'épisode 2, et je dois avouer que c'est assez addictif. Les personnages sont bien faits et je me suis retrouvé sous une bonne pression lors des choix de dialogues à effectuer rapidement. En revanche il ne faut pas y chercher un jeu difficile, je ne suis mort que deux ou trois fois et les checkpoint sont très nombreux. En revanche il sait parfaitement me prendre par les émotions. C'est mon petit (gros) coup de cœur surprise depuis Alan Wake. D'ailleurs il faudrait que je trouve le temps de refaire Alan Wake en cauchemardesque pour trouver toutes les pages du manuscrit.
Cependant ce ne sera pas pour tout de suite...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile