Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (873/1403) > >>

Taiki:
Du coup c'est pas Nintendo qui fait l'acquisition d'Atlus, je préfère ça dans la mesure où les jeux Atlus ne seront pas des exclus Nintendo. Sinon c'est une bonne nouvelle de toute manière, sans rachat ils fonçaient droit à la faillite visiblement. A voir comment Sega va influencer les développeurs sur leurs jeux.

Suijirest:

--- Citation de: GranKorNichon le mercredi 18 septembre 2013, 11:23:00 ---Sega qui rachète la maison-mère de Atlus, ça peut faire peur. T'en pense quoi, Wolf ?

--- Fin de citation ---

Pour l'instant, pas grand-chose. Il est trop tôt pour partir en procès d'intentions, surtout que ce n'est qu'une participation indirecte, c'est pas du même niveau que Namco qui fusionne avec Bandai.

Après, Sega a démontré qu'en tant que constructeurs, ils sont nazes (ce sont la Saturn et la Dreamcast qui les ont tués) mais en tant qu'éditeurs/développeurs, ils se défendent : il y a eu les très bons Valkyria Chronicles, ils se sont remis sur une bonne pente avec Sonic Generations...

On me l'aurait dit il y a encore deux ou trois ans, j'aurais pissé dans mon froc. Aujourd'hui, je laisse au moins le bénéfice du doute. Rien ne dit que Sega ne fera pas du caca, mais ils ont des cartes en main et un bon chien ; reste à voir comment ils vont en jouer.

D_Y:

--- Citation de: Wolf le mercredi 18 septembre 2013, 13:08:39 ---Après, Sega a démontré qu'en tant que constructeurs, ils sont nazes (ce sont la Saturn et la Dreamcast qui les ont tués) mais en tant qu'éditeurs/développeurs, ils se défendent : il y a eu les très bons Valkyria Chronicles, ils se sont remis sur une bonne pente avec Sonic Generations...

--- Fin de citation ---

Tu réécris un peu l'histoire là. Jusqu'à la Dreamcast, Sega étaient de très bons éditeurs/développeurs/constructeurs, pour arriver à concurrencer Nintendo fallait quand même envoyer du lourd à tous les niveaux. S'ils se sont arrêtés, c'est à cause de circonstances malheureuses mais dire qu'ils étaient des constructeurs nazes, c'est cracher dans la soupe.
Et depuis quelques années ils font des jeux bien moins inspirés qu'avant, avec quelques petits bons titres qui sortent de temps en temps, mais rien de bien inoubliable de manière générale. Personnellement un jeu Sega d'aujourd'hui ne m'excite pas autant qu'un vieux jeu de la même boite.

Liam:
Il faut savoir que Sega distribue la totalité des jeux édités par Atlus depuis le 17 Février 2012 au Japon.

--- Citation de: GKN ---Sega qui rachète la maison-mère de Atlus, ça peut faire peur.
--- Fin de citation ---
Au-delà du contrat financier, les deux entreprises semblent s'entendre sur la manière de développer et éditeur leurs produits. C'est aussi 378 emplois sauvegardés aux dernières nouvelles. Reste le fait que Sega n'est pas spécialement dans une situation financière lui permettant de se risquer à des localisations de ses nouvelles licences hors Japon (du moins pas plus qu'Index en son temps).

Suijirest:
J'ai cru que c'était une rumeur mais il semblerait que je me sois fourvoyé.

Une autre news faisait planer le doute sur ce rachat mais elle était trop vieille et donc non recevable.

Je m'excuse auprès de ceux qui ont eu le temps de voir mon fail. :(

edit : une nouvelle branche va être créée par Sega pour absorber Index : Sega Dream.

Le rachat était une étape essentielle pour partir à l'assaut du marché du jeu en ligne pour PC et smartphone, ainsi que le développement de pachinko et pachislots avec de belles économies d'échelle sur les droits d'image.

Source : http://www.siliconera.com/2013/09/18/sega-dream-will-take-over-atlus-parent-company-index-corporation/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile