Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (858/1403) > >>

Duplucky:
Perso, je suis très enthousiaste pour GTAV, mais j'ai aucune machine pour le faire tourner. :'(

Guiiil:
Ouais, je suis pas vraiment en mode "WTF, c'est trooop !!!" pour ce GTA. Je l'étais un peu au début, mais là je sais pas, j'ai l'impression de voir un jeu qui se veut fun, mais j'ai du mal à l'imaginer avec un gameplay aussi "rigide" que celui du IV. Un jeu comme Just Cause 2 possède un gameplay qui va avec la grandiloquence, avec la campagne et le gigantisme. Là je sens que je vais devoir utiliser bien plus de cheat code que je n'en ai jamais utilisé avant d'avoir fini une partie dans un GTA pour prendre mon pied. M'enfin, je verrai bien !

Et pis comme les autres, je l'attends sur PC, pas sur console !

Suijirest:
Terminé Devil may Cry, le reboot de Ninja Theory.

Les plus :

Les graphismes déchirent tout, et dans le bon sens du terme ; c'est pas juste du "oh c'est joli" c'est carrément un univers complet et cohérent jusqu'au moindre détail
L'histoire part d'une base qui me parle et elle en parle bien, même si la dernière mission et l'épilogue me semblent un peu bancals.
Le nouveau Dante a une attitude et une évolution très intéressantes. Il ne rivalise pas avec son ancien modèle, car ils sont trop différents, mais dans sa catégorie, il est bien foutu.
Le gameplay est simple à prendre en main, mais il offre des possibilités énormes. On en voit un extrait à chaque chargement et ça donne une idée de ce que donne le jeu à un niveau de difficulté élevée.
La difficulté du jeu en Chasseur de Démons est somme toute assez correcte.
Le mouvement pour vaincre le boss final est très bien trouvé.
La durée de vie est très juste : assez longue pour convaincre, et pas trop tirée en longueurs.
Très bonne Replay Value : en plus des modes de difficulté supérieurs (ou inférieurs), il y a des caches et missions secrètes à débloquer dans les premiers stages avec des armes qu'on obtient plus tard.

Les moins :

Certains ennemis sont vraiment galères à affronter (notamment ces grosses boules de suif).
La caméra parfois capricieuse (surtout contre le boss final ou dans les phases au grappin).
La version française récite ou sous-joue mais n'est globalement pas convaincante ; en plus, l'histoire se passe aux USA ou équivalent et DmC a toujours été doublé en anglais, ça les aurait tué de garder la VO ? :severe:
Le mouvement pour vaincre le boss final m'a quand même longuement bloqué et je l'ai trouvé complètement par hasard.
Beaucoup de contenus en ligne et j'ai pas le XBox Live.

Note finale : 18/20. En tant que beat'em all, je le recommande. :)

Là-dessus, je vais forcer sur Devil Summoner, une fois fini, je m'attaque à Catherine, puis Rule of Roses.

Yuan:
Bon, ces temps-ci, c'est les vacances, du coup, j'en ai profité pour passer énormément de temps sur Project X Zone. Franchement, le jeu répond à toutes mes attentes : réunir les personnages de toutes les séries de Capcom, Namco et Sega, en les représentant de façon correcte, sans les dénaturer ou les rendre ridicules, et me donner encore plus envie de tester les jeux que je ne connaissais pas. Ajoutez à cela un système de jeu vraiment énorme (c'est un TRPG avec des subtilités très intéressantes, notamment au niveau des combats), et boum, vous avez une œuvre excellente. Ah oui, et les musiques sont absolument énormes (mention spéciale au remix du thème de Ghost'n'Goblins, sérieux, il est ULTIME).

Franchement, quand j'entends les gens se plaindre du fait qu'il n'y a pas de scénario, j'ai envie de m'arracher les yeux. Faut vraiment être un mongolien pour attendre un scénario vraiment haletant de la part d'un cross-over qui se paye le luxe de retranscrire aussi bien des persos d'autant de saga, avec en prime des lieux (Willamette de Dead Rising a été respectée à la poubelle près). Sérieux quoi. On joue pas à PXZ pour avoir un scénario de qualitay avec des problèmes politiques et des tensions religieuses et des quiprocos relationnels et je-ne-sais-quoi de mes fesses. On y joue pour voir tous ses persos préférés (un peu comme s'il s'agissait de fanservice en somme, et c'est totalement assumé), avec leurs thèmes qu'on adore, avec des références à leurs jeux, le tout dans un gros melting-pot un peu bordélique mais très amusant. Le jeu sait faire preuve d'humour en plus, et c'est franchement chouette.

Bref voilà, l'attente aura valu le coup, ce jeu est une perle.

Sinon, j'ai fini MGS 2 pour la deuxième fois depuis ma tendre enfance. Et que dire... J'aime toujours autant le jeu, en fait. J'avouerai que je trouve Vamp franchement ridicule et abusé (je veux bien qu'il ait des nanomachines de partout, mais je trouve qu'il a énormément de « pouvoirs » à lui tout seul, alors que pour Fortune par exemple, ce n'est pas aussi craqué). Et je vois un peu partout que tout le monde trouve Fatman débile alors que... ben non. Pour moi, quand on est un gros sac, dans le cadre d'un duel comme celui qu'il impose à Raiden, c'est NORMAL d'utiliser des rollers pour avoir un avantage de vitesse. J'aurai pas fait autrement, si j'étais à sa place. D'autant plus que plus on est gros, meilleur on a un centre d'équilibre (no shit, c'est aussi de vigueur pour des instruments de musique, comme le violon). Après c'est pas idéal pour bouger énormément, d'où le fait qu'il s'essouffle. Mais se foutre de sa gueule parce qu'il a des rollers, euh... Vous vous attendiez à ce qu'il coure à pieds à la place ?
Enfin bref, j'ai quand même toujours autant apprécié l'expérience unique que procure le jeu, surtout sur sa fin, à mi-chemin entre réel et virtuel, et surtout les thèmes qu'il survole (le gouvernement américain et ses principes-mêmes, que je comprends beaucoup mieux maintenant que j'ai vécu aux États-Unis, et le « moi », la substance, le self comme ils disent en anglais). Un bon souvenir qui restera conservé, en somme. Me reste plus qu'à me refaire MGS 3 et à rattraper mon retard avec les autres opus que je n'ai pas fait, comme notamment Portable Ops que j'ai acheté récemment.

D_Y:
Enfin là tu ne parles que de la cohérence du fait qu'il ait des rollers (ce qui ne m'étais jamais venu à l'esprit, je l'avoue), mais ceux qui critiquent ne le font pas parce qu'il a des rollers, mais parce que les rollers lui donnent un air plus que ridicule.

En bref : gros méchant moisi du cul.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile