Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Claire certe, mais molle quand même. ;D
Sinon, je me suis enfilé la vidéo de présentation de l'E3 de Dragon's Crown (ouais je sais, je suis à la bourre, chut.) et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Golden Axe (un vrai, pas le bide Beast Rider :mouais: ) avec cette capacité à chevaucher des créatures et au final, le voleur qui me fait penser à un de ces gnomes qui larguent des bonus si on parvient à les toucher. Par contre, voir la sorcière courir, ça, c'est juste du collector de wtf. ;D
Ce qui est certain, c'est que maintenant, je suis conquis et que ce jeu, ce sera day one obligé, maintenant. :^^:
Cap:
Je viens de passer un week-end de glande, et ça a été l'occasion de faire chauffer ma 3DS. :)
J'avance doucement dans FE. J'en suis actuellement au chapitre 8, et je prend mon temps. J'arrive pas à jouer longtemps à ce jeu sans m'en lasser, et chuis du genre très nulle (oui, je joue en facile, et alors ? :h: ). Mais sinon, il est cool, et je regrette pas mon achat 8)
J'ai aussi ressorti OoT de sa boîte, et j'ai décidé de le faire avec trois cœurs, histoire de mettre un peu de challenge. Rien de notable, sinon, un fail de ma part. J'ai ramassé le réceptacle de Barinade. Et bien sur, parce que sinon, c'est pas drôle, j'avais pas sauvegardé depuis longtemps. J'dois donc me refaire tout le ventre de Jabu-Jabu ><"
J'en ai également profité pour rejouer à KIU. Chuis en train de me faire des armes overcheatées, et je me découvre un skill pas possible (ou alors, c'est que j'avais oublié que je savais jouer à ce jeu :astro:). Au fait, les gens, c'quand qu'on se refait un multi ? :-*
Yuan:
Je viens tout juste de commencer Project X Zone, jeu que j'ai attendu dès qu'il a été annoncé. Et franchement, c'est plutôt énorme. C'est un tactical-RPG hyper amusant qui reprend des sagas de jeu vidéo de Capcom, Namco Bandai et Sega. Je n'en suis qu'aux prologues (parce que oui, il y en a plusieurs), mais c'est déjà très prenant. Le scénario est un peu classique pour ce genre de cross-over ultime : des portails relient des mondes à d'autres, ce qui s'avérera être une source de problèmes pour nos héros. Enfin voilà, meilleur jeu de la 3DS pour le moment :cool:
Et à côté, je me refais Metal Gear Solid 2, auquel je n'avais pas touché depuis la première fois que je l'ai fini, il y a très longtemps. J'ai déjà refais MGS récemment, donc il est naturel que j'enchaîne avec son successeur. Et pour le moment, l'excellent souvenir que j'en avais gardé est toujours présent.
Suijirest:
Trente heures ! Bordel, j'ai déjà passé trente heures sur le remake Persona depuis que je l'ai lancé... y a une semaine ?! O_O
Et ce qui me fait le plus marrer, c'est que j'en suis au même point que sur PSX alors que... ça m'avait pris seize heures... Y a pas une embrouille quelque part ? :-|
... Sinon, j'en pense toujours la même chose, la qualité propre à ce jeu est intact : scénario obscur mais cousu de symboles, gameplay foutrement riche mais inutilement handicapant, personnages déséquilibrés à souhait (Mark, on t'aime quand même) et potentiel hypnotique insondable. Par contre, toute la partie « portage » est franchement amateur et dispensable : OST massacrée en bonne et indue forme, on passe de ça à ça et de ça à ça (je veux mourir TT__TT), avec ça qui remplace aussi six ou sept musiques différentes de l'original, encounter ratio démultiplié, probabilité des altérations abusive et recadrage des dialogues et avatars minuscules qui fusillent les yeux. Bon, y a quelques bons points comme le dynamisme des combats revu à la hausse et un contenu garanti sans censure, mais globalement, c'est un portage qui lorgne vers les opus PS2 et qui, du coup, entre en conflit d'intérêt avec son matériau.
Persona méritait un p'tit 16,5/20 sur PSX, envers et malgré tous ses défauts ; cette version va vers le 15/20 alors qu'elle avait, sur le papier, de quoi ravir... No comment ! :mouais:
Synopz:
Bon, j'viens de commencer Silent Hill 1 sur PSX ! Je m'attendais à ce que la maniabilité soit encore plus rigide que dans le 2, donc, de ce coté-là, pas de surprises ! Par contre, je ne m'attendais pas à ce que les deux jeux soit aussi proche dans leur mise en scène (bien que le 1 soit beaucoup plus basique que le 2 !) !
Puis, au passage, j'aimerais faire une spéciale dédicace aux ennemis volants dans la ville qui sont super chiants et TOTALEMENT inesquivables ! Merci !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile