Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (831/1403) > >>

D_Y:

--- Citer ---Et à côté, je me refais Metal Gear Solid 2, auquel je n'avais pas touché depuis la première fois que je l'ai fini, il y a très longtemps. J'ai déjà refais MGS récemment, donc il est naturel que j'enchaîne avec son successeur. Et pour le moment, l'excellent souvenir que j'en avais gardé est toujours présent.
--- Fin de citation ---

Jamais compris la hype autour de cette bouse. Je l'ai fait juste après le premier et la différence de niveau était tellement énorme que depuis MGS 2 est dans ma top liste des jeux à éviter absolument.
Alors ok le gameplay est cool, MGS oblige, mais tout le reste... Le personnage principal qui perd 1000 points de charisme, les boss moisis (passer de Sniper Wolf à un gros lard qui fait du roller, ça fait quand même un choc), le gros nawak ambiant (Fortune, le mec qui court sur l'eau et qui survit à une balle dans la tête), et c'est long, beaucoup trop long alors qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant à faire dans ce foutu jeu, la palme de l'ennui étant toute la séquence relative à Fatman. 

Certains disent que MGS 2 a été pensé comme un gros nanar, toute comme le premier MGS. Et j'ai l'impression d'être le seul au monde à voir l'énorme différence de ton entre les deux jeux tellement cet argument est utilisé souvent. Si je devais comparer avec le cinéma (Kojima dit clairement s'en être inspiré après tout), je dirais que MGS est une bonne série B et que MGS 2 est un gros navet, mais en aucun cas les deux se ressemblent.

En plus on s'est bien fait niqués dans l'histoire vu que la séquence dans le bateau au début est vraiment énorme. Tout ça pour ça...

Yuan:
Je l'ai fait quand j'avais 10 ou 11 ans. Donc si j'y rejoue, c'est pas pour rien. J'aimerai bien redécouvrir beaucoup de ces éléments pour voir ce que j'en pense maintenant. Mais je sais qu'à l'époque, ça m'avait plu, et rien que les ajouts dans le gameplay avaient dû suffire à vraiment me faire accrocher au jeu, plus que le premier en tout cas. Mais encore une fois, je parle pour l'âge que j'avais à l'époque. Et je ne compte pas m'avancer plus que ça avant de l'avoir fini à nouveau.

Donc on verra bien quand je l'aurai bouclé à nouveau.

Rodrigo:
Je suis tout à fait d'accord avec DY, le seul truc intéressant dans ce jeu, c'est le gameplay. Le scénar' n'a plus aucun sens, et ce dès le tanker (la fameuse scène du "bras"), et les théories du complot qui s'enchainent par après sont bien lourdingues. MGS 1 avait un côté parodique, mais était très cohérent, et l'histoire était bien ficelée, alors que là on sent que Kojima ne maitrise plus tout, et MGS4 rectifiera le tir en corrigeant quelques trucs bien cons du 2. Enfin, le jeu a le mérite d'être court, et il est de toute façon nécessaire pour apprécier le 4.

Guiiil:
Pour Vamp, c'est expliqué dans le 4 (l'explication est pas over crédible scientifiquement parlant mais ça reste dans l'esprit MGS), et pour Fortune, personnellement j'ai bien apprécié le coup du cœur.

Pour Fatman, le personnage aurait pu être intéressant s'il avait été assumé, visible, délire. Mais il est construit comme un perso sérieux qui a sa revanche à prendre. Du coup quand on le voit pour la première fois, bah... Bof.

D_Y:

--- Citation de: Guiiil-Sama le lundi 22 juillet 2013, 09:41:47 ---Pour Vamp, c'est expliqué dans le 4 (l'explication est pas over crédible scientifiquement parlant mais ça reste dans l'esprit MGS), et pour Fortune, personnellement j'ai bien apprécié le coup du cœur.

Pour Fatman, le personnage aurait pu être intéressant s'il avait été assumé, visible, délire. Mais il est construit comme un perso sérieux qui a sa revanche à prendre. Du coup quand on le voit pour la première fois, bah... Bof.

--- Fin de citation ---

Voilà c'est le genre d'argument qu'on entend à chaque fois concernant ces personnages, Vamp a une explication (6 ans après quand même, c'est fort) et Fortune a une belle histoire. Ben moi je trouve que, explication ou non, dans le jeu tous les ennemis sont ridicules. La scène de Vamp qui court sur la flotte est un grand moment de nawak et les cinématiques en rapport avec Fortune puent le kitsch (et le moisi). Et des exemples comme ça il y en a plein, je me souviens plus de tout (encore heureux) mais les souvenirs que j'en ai ne sont pas glorieux (le cri d'Otacon, sérieux...).

Après moi je suis spécial vu qu'il n'y a que le 1 que je considère comme un vrai chef d'oeuvre, du coup toutes les explications farfelues qu'il y a autour de tel ou tel personnage quand on englobe toute la saga ne me font ni chaud ni froid, pour moi le premier se suffit à lui même. Du coup même si le premier devient farfelu après le fin mot de l'histoire, ben je m'en fous complètement.
En gros quand je me souviens de l'epicness des combats contre, au pif, Psycho Mantis ou Sniper Wolf, ça m'emmerde clairement que la série soit devenue ce qu'elle est devenue et que les joueurs considèrent comme acquis que toute la saga est un gros nawak assumé, et en conséquence pensent que le 2 est un grand jeu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile