Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Brume-Ondeblois:
J'ai fait chuter l'arche de merkava, tué Dieu, traversé un trou noir, vaincu ouroboros et terminé xenogears, victoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Bon maintenant il faut que je m'attaque à d'autres rpg, pas le temps de se reposer.
JeK:
--- Citation de: GranKorNichon le lundi 08 juillet 2013, 11:23:05 ---
Impressionnant ! Le jeu qui est bien plus important que le lancement des PS4 et Xbox One.
--- Fin de citation ---
Putain, enfin ! La voilà, la vidéo que j'attendais *o*
Du fuckin' gameplay quoi /o/
Bon alors, déjà, la vidéo fait bien bander, ça c'est indéniable...
Graphiquement pourtant, et même si la vidéo a été faite avec le moteur du jeu, je doute quand même qu'on retrouve le même rendu in-game. Parce que là, le nombre de détails qu'il y a, les ombres, les divers effets dynamiques, la profondeur de champ à perte de vue et quasi pas d'aliasing, ça ressemble quand même assez à de la next gen, et je pense que les consoles actuelles ont atteint leurs limites pour arriver à ce niveau. Donc, même si le jeu sera indéniablement trèèèès beau sur consoles, cette vidéo n'est, ama, pas tout à fait représentative de ce que sera le produit final v.v
Il n'empêche que quoiqu'il en soit, ça reste putain de joli ! *-*
Ensuite, première chose qui fâche : euh attendez les gars, c'est moi qui ait la berlue où la map est... CARRÉE ????
Non là, sérieux je pige pas. Pourquoi ils l'ont pas laissé ronde, comme pour tous les autres GTA ?
Parce que là c'est carrément immonde ! :-|
Certains diront que ce n'est qu'un détail osef, mais j'suis pas d'accord. C'est le genre de truc qui te pourrit complètement l'immersion :h:
Un mini-map ronde, ça reste assez discret au moins. Elle est casée dans le coin inférieur gauche et hop, en jeu on l'oublie facilement...
Là, c'est carré (limite rectangulaire), c'est gros, c'est moche, enfin bref tu vois que ça quoi !
On dirait que ça ressemble à la mini map des Lemmings mais à gauche T.T
Sérieusement je comprend vraiment pas ce qui a poussé Rockstar a opté pour ce genre de map...
Mais bref, sinon pour la vidéo en elle-même, bah, on apprend pas grand chose de ce qu'on savait déjà.
C'est surtout le fait qu'on ait droit à du vrai in-game qui est cool v.v
Je me demandais aussi comment serait fait le système de switch entre les persos et faut reconnaître que le style Google Earth est vraiment bien foutu et bien adapté, même si, encore une fois pour les besoins de la vidéo, ils ont dû optimiser le rendu (genre raccourcir les séquences pour les switch, les temps de latence, ce genre de trucs...) :p
Mais bon, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !
On tient le open-world ultime là. Y'aura une pétée de trucs à faire!
Cette histoire de map carrée j'pense que je m'y ferais jamais, mais j'ai hâte quand même *o*
Allé, encore un peu plus de 2 mois à attendre ! /o/
GKN:
Pour compléter, je vous invite à lire cette article de l'excellent site français: Portail du jeu vidéo.
Quelques c/c:
--- Citer ---[...]3:57 LES BRAQUAGES
On le sait déjà, les braquages constituent l'essence et le propos de cet épisode. Rockstar propose donc quelques éléments de gestion pour planifier ses casses. Et le rendu est plus qu'alléchant.
Le tableau au mur résume les préparatifs : on y trouve le choix du lieu à dévaliser (l'ordre n'est pas imposé), les tâches à accomplir (évaluer la sécurité, photographier l'intérieur du lieu, choisir l'approche - furtive ou en force et collecter les armes) et le choix de ses complices.
Complices : les PNJ qui peuvent être recrutés possèdent chacun leur spécialité (pilote, gros bras, pirate informatique...) et des capacités différentes. On imagine donc que le choix d'une équipe équilibrée et compétente sera à favoriser pour que tout se passe bien. Par exemple, la compétence "Choix du véhicule" de votre pilote devrait conditionner le modèle utilisé pour s'enfuir d'un braquage. Et la "connaissance en système informatique" du pirate le temps alloué au déchiffrage des systèmes de sécurité. Dernière chose : la part du butin qui leur revient, en pourcentage.
Les deux styles de casses dévoilés ensuite prouvent - grâce au compteur en bas à droite - que l'on ne récupérera pas forcément la même somme d'une partie à l'autre pour un même braquage. Au joueur de choisir à quel moment il quitte les lieux en fonction du contexte, quitte à ne pas pouvoir embarquer tout le butin avec lui.
Enfin, les différentes tenus utilisées pour les braquages laissent penser que l'on pourra choisir son look.[...]
--- Fin de citation ---
Pour les graphismes, honnêtement, je pense que ça n'est pas du bullshit. C'est beau mais ça n'est pas ce qui se fait de mieux en 2013, loin de là.
Cependant, il est clair que c'est actuellement le plus beau jeu à monde ouvert.
J'ai découvert un jeu ce matin et je suis à fond sur ma partie actuelle:
C'est complètement débile mais qu'est-ce que c'est bon ! Du hasard et du skill.
Synopz:
Bon, j'ai commencé hier le reboot de Tomb Raider sur pc, j'y ai joué de 22h30 à 3h environ. J'aime beaucoup ! Pour moi qui n'ait pas fait les Uncharted, je trouve ça super dynamique, spectaculaire avec quand même un peu de recherche/exploration (avec les tombeaux cachés notamment, même si ça reste très soft) ! Le jeu est de plus très beau sur PC !
Une belle surprise, donc, mais, j'ai peur que la durée de vie soit très faible, en tout cas, il me tarde d'y revenir !
Rodrigo:
Je l'ai commencé hier également, et j'aime beaucoup ! J'y joue sur Xbox 360, mais il est vraiment splendide, la végétation et les effets lumineux et sonores m'impressionnent vraiment, sans parler des bruitages qui instaurent une ambiance géniale. J'aime aussi beaucoup le contraste entre les phases d'exploration "intimiste" et la jungle en semi-open world. Malgré le classicisme du gameplay (du pur Uncharted en effet), je prends énormément de plaisir sur ce jeu, tant tout est fluide et tant le level design semble naturel. On peut se promener un peu, mais il y a aussi moyen d'avancer continuellement sans que ça paraisse forcé. Chouette surprise, j'avais un peu peur du syndrome du AAA classique, mais un peu ennuyeux.
Je suis aussi aux 2/3 de The Last of Us, et je suis légèrement déçu. Le jeu est une belle claque visuelle, son gameplay est plutôt varié (les différents types d'affrontement s'enchainent bien pour ne pas lasser) et l'aspect survie est bel et bien présent (si je jouais de manière "normale", je serais tout le temps à court de munitions), mais ... il y a quelque chose qui me chiffonne. Je ne peux pas dire que le jeu m'ennuie, j'y joue par sessions de deux heures sans problème, c'est plutôt que la difficulté n'est pas vraiment intéressante. J'ai joué expressément en difficile, car c'est ce que tout le monde conseillait, mais en gros ça revient à forcer le côté "infiltration". Et il est assez limité en fait, il suffit généralement d'aller étrangler les gardes un par un au lieu de les shooter. Mais ça, ça va encore. Les affrontements contre les claqueurs sont par contre insupportables, quand il faut se la jouer infiltration. Ils sont hyper sensibles au bruit, et le simple fait de se coller contre un mur peut parfois rameuter les 20 claqueurs de la zone. Super quoi. Et quand on mélange claqueurs et infectés normaux, ça devient un peu mission impossible. Du coup, je pense que je vais finir le jeu en normal, parce que là, ça ne m'amuse plus vraiment en fait.
Ah aussi, le scénar' est tellement téléphoné. Si on a joué à The Walking Dead avant, on voit venir tous les "twists".
J'ai aussi commencé et presque fini Kuru Kuru Kururin, un jeu sorti au lancement du GBA. Sorte de jeu d'adresse dans lequel on doit piloter un hélicoptère en évitant des obstacles, en faisant attention à la rotation des hélices, c'est un jeu qui requiert une précision assez extrême, et doté d'un level design vraiment très ingénieux, et qui parvient à maintenir l'intérêt d'un concept pourtant très simple (et limité en apparence) assez longtemps. Y'a quelques musiques sympa également. Après, c'est loin d'être le meilleur jeu de la GBA, mais c'est un titre assez unique qui vaut le coup si on a de la patience et qu'on est pas réfractaire au genre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile