Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (821/1403) > >>

Vincerp:
GKN, c'est moi ou tu sort quand même une liste assez conséquente de défauts ?
Et même remarque pour la majorité des critiques que j'ai lu... Mais le jeu est quand même qualifié "d'un des meilleurs jeux de tous les temps".

Je peux me tromper, mais l'impression que ce jeu n'est rien de moins qu'un coup de cœur assez unanime, sans être la tuerie que certains veulent faire croire.
Parce qu'à lire l'ensemble des retours, la seule vraie qualité qui revient c'est un aspect film interactif bien plus réussit que d'habitude.
Le reste semblant assez quelconque.

GKN:
C'est exactement ça: c'est un gros coup de coeur mais pas LE jeu ou on va se dire "il y a un avant et un après". C'est probablement le meilleur jeu du genre actuellement en mélangeant le TPS à l'action et au survival car il reprend dans ce qui est fait depuis des années mais voilà, c'est tout.

Pour les clickers (les claqueurs en français), il faut déjà expliquer ce que c'est:

ce sont des infectés qui ont été exposé voilà des années au champignon qui a causé la fin de la civilisation. Cela fait si longtemps qu'ils ont des champignons qui ont poussé sur leur visage ce qui leur cache la vue. Du coup, ils se repèrent au son et au touché.
Alors oui, impossible d'envoyer une bouteille contre un mur et de voir un clicker s'y ruer pour s'y écraser la tête. Il n'y a pas de collision de ce genre-là et c'est dommage.
De même quand on est avec une ou plusieurs IA, ils peuvent toucher le monstre, courir, hurler qu'ils n'existent concrètement pas pour le clicker. Heureusement parce que parfois tu te demande ce que foutent tes alliés.

Après, les déplacements près des clickers sont bien gérés: tu peux avancer accroupi mais il faut le faire très doucement pour ne pas se faire repérer. Si c'est le cas, tu runs et tu te planque ou alors tu vas dans l'affrontement.
Je n'ai pas trop tenté le diable en essayant de voir jusqu'où on peut approcher un clicker mais voilà, en hard, tu peux quand même gérer assez facilement d'autant que les bouteilles de verre re-pop très régulièrement.

Bien souvent, on va te mettre dans des lieux confinés avec cinq-six clickers et parfois quelques runners (les infectés au premier stade qui peuvent voir et entendre mais aussi courir) voir un colosse (un infecté au dernier stade, au delà du clicker, qui est recouvert de champignons).

Liam:
Oui donc grosso merdo, l'utilisation de l'écholocalisation, c'est juste du vent. Merci pour ces infos.

GKN:
Oh oui, oooooh ouiiiii !!

Drakengard 3

http://youtu.be/RaJjLYpkoSI

avec l'édition des 10 ans de la série:

Suijirest:
La JapEx m'a donné l'occasion de regarder un peu SMT IV.

... Bon, c'était le jeu complet et pas une démo, ce qui impliquait un début de quinze minutes. J'ai eu un peu la flemme, je suis allé faire un tour et je suis revenu regarder par-dessus l'épaule de quelqu'un d'autre.

Ils avaient pas besoin de faire une démo pour réguler le temps de jeu, au final. Par le Saigneur des Ténèbres, Yog-Shogoth et Belphégor réunis, ce jeu m'a l'air vraiment dur !!! O_O En deux ou trois combats, paf, go chez Charon (game over).

Je vais en baver. :-| Je sens que je vais en baver. :bave:

Par contre, ils n'ont toujours pas renoncé à leur école graphique ni à leur modèle de gameplay au tour par tour. Y a du mieux, par-ci par-là, mais ils en sont restés aux icônes fixes pour les dialogues et les sempiternels épée/magie qui promet du attaque/guérison, comme ils le faisaient il y a vingt-et-un ans. :/ S'rait temps d'enterrer le passé et de passer à autre chose au lieu d'en revenir constamment à ce qui n'est plus d'actualité, non ?... :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile