Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2028252 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #390 le: mardi 05 juillet 2011, 08:38:50 »
Le XII est bien, mais le système de combat est assez particulier ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #391 le: mardi 05 juillet 2011, 09:45:22 »
Citation de: "Royug"
Le seul FF que j'ai fait, c'est le IV, et j'ai beaucoup aimé. Mais je te recommande le VI quand même, c'est le meilleur FF d'après beaucoup de personnes.

J'suis sur le IV en ce moment, j'le trouve génial. La difficulté est assez haute par contre.

Nile : Le système de combat du XII est particulier, mais j'le trouve particulièrement jouissif et dynamique. Certains s'accordent à dire que c'est relou, mais moi j'le trouve super intéressant.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #392 le: mardi 05 juillet 2011, 10:55:28 »
Le XII est super, en plus c'est un monde super ouvert, les personnages globalement intéressant, je vois pas comment tu pourrais le regretter.

Le IV est sympa, mais très chiant à un moment et faut se préparer à l'avance (c'est vers la fin).

Le VI est considéré comme le vrai meilleur FF par les fans (tu as le VII mais c'est surtout car c'est lui qui a attiré le plus de newbies vers la série du coup ça marque plus, que les filles trouvent Clouds sexy, bon il reste très bon pour le peu que j'en ai fait mais bon, je trouve qu'on en fait un peu trop sur ce jeu).

le VIII, je ne l'ai pas fait, je dirais juste qu'il est sujet à polémique mais que beaucoup le trouvent excellent.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #393 le: mardi 05 juillet 2011, 12:01:56 »
Au risque de me faire lyncher personnellement mon préféré reste le IX de très loin, tant pour l'ambiance, que l'univers et les perso. (Bibi :fu:)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #394 le: mardi 05 juillet 2011, 12:22:31 »
Non c'est le second que j'admire le plus, il est vraiment superbe.

Le dernier grand ponte des FF avant une décennie de décadence.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #395 le: mardi 05 juillet 2011, 12:34:41 »
FFII est très bon mais pas à faire en premier
FF III permet d'avoir les jobs
FF IV est génial
FF V je ne l'ai pas fait
FF VI est... surprenant !
FF VII est génial même si effectivement ils en ont trop fait ces dernières années; ça reste une valeur sûre
FF VIII est un monstre mais beaucoup n'aime pas (j'comprends pas d'ailleurs)
FF IX est une ambiance old school et est super cool !
FF X c'est de la linéarité mais il est agréable à parcouri
FF XII a un système de combat novateur et est très certainement la plus grosse prise de risque de la saga; il mérite d'être essayé
FF XIII c'est avant tout un système de combat et des graphismes... en fait c'est même que ça.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #396 le: mardi 05 juillet 2011, 13:44:52 »
Citation de: "Syndrome"
Nile : Le système de combat du XII est particulier, mais j'le trouve particulièrement jouissif et dynamique. Certains s'accordent à dire que c'est relou, mais moi j'le trouve super intéressant.
Ouais mais j'suis d"accord, il est particulier mais pas à chier pour autant. Perso au début j'ai eu un peu de mal, mais plus le jeu avance plus on rentre dedans.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #397 le: mardi 05 juillet 2011, 16:17:12 »
Fini le 2è Chapitre de Alice. Le gameplay est déjà plus varié, il y a des phases de glissade à la Mario 64, des petits puzzles, des quizz, des combats plus intéressants, c'est mieux ! Et toujours cette ambiance totalement wtf, parfois même très malsaine, et pleine de métaphores parfois très subtiles.

Bon, je commence quel jeu ?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #398 le: mardi 05 juillet 2011, 17:13:23 »
Citation de: "Floax"

Bon, je commence quel jeu ?

Darksiders...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #399 le: mardi 05 juillet 2011, 18:11:11 »
Moi je suis sur FFVIII depuis quelques temps déjà, faut dire que j'y joue pas énormément. Je suis sur le CD3, et il est cool je trouve  ;)
Bon après j'en ai pas des masses à mon actif, le VII, le X, et la version DS du III, donc je peux pas comparer sur l'ensemble de la série, mais il est sympa.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #400 le: mardi 05 juillet 2011, 18:30:07 »
Je joue une heure à Eternal Darkness, je flippe bien parce que ma jauge de folie est bien basse, et ma vie aussi, et puis là les mobs font une attaque chelou, et boum je meurs. Et je me suis rappelé qu'en 2002, y'avait pas de checkpoints comme en 2011. Et donc j'ai perdu une heure de jeu. Deg.  :|

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #401 le: mardi 05 juillet 2011, 18:33:56 »
Citation de: "Floax"
Je joue une heure à Eternal Darkness, je flippe bien parce que ma jauge de folie est bien basse, et ma vie aussi, et puis là les mobs font une attaque chelou, et boum je meurs. Et je me suis rappelé qu'en 2002, y'avait pas de checkpoints comme en 2011. Et donc j'ai perdu une heure de jeu. Deg.  :|

Je valide, c'est une VDM !  :gnark:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #402 le: mardi 05 juillet 2011, 18:37:42 »
Si vous voulez parler de Final Fantasy, venez spammer le topic Final Fantasy plutôt :niak:

Et sinon ben j'ai terminé Mirror's Edge, ou plutôt le jeu a freezé à la dernière mission, pas loin de la fin du jeu, donc j'ai maté les cinq minutes qui me manquaient. J'ai fait pareil pour Red Dead Redemption que je n'ai pas pu terminer à cause de Sony et leur PS3 bidesque.

Bref, deux gros jeux de la gen actuelle et deux déceptions.

Je commence par Red Dead Redemption :

Du point de vue de l'aspect purement esthétique, c'est un jeu vraiment réussi, l'ambiance western, les musiques, les gigantesques étendues... Et en fait c'est le seul bon point. Le reste n'innove en rien, les gunfights sont toutes aussi insipides les unes que les autres, les personnages sont généralement bof, soit ratés soit bien clichés , on sent que Rockstar s'est forcé à faire du Leone mais c'est pas comme si c'était simple en fait. La fin est sans surprise, par contre, je voyais les gens qui me disaient "epic ending", moui, bof, ou alors j'ai pas eu la bonne fin :niak: Et puis, y a ce système de jeu à la con qu'on retrouve dans Mirror's Edge : on te tire dessus, mais t'as pas de barre de vie ou quoi que ce soit qui s'y apparente, donc au bout d'un moment, quand t'entends plus rien et que tout est en noir et blanc, là tu sais que tu vas mourir et puis ben deux secondes plus tard tout baigne. Evidemment, 40.000 checkpoint. J'espère vraiment que c'est pas vers ce genre de mécanismes que vont se diriger les jeux car là... Je trouve que ça tue l'immersion.

Pour Mirror's Edge, ben en fait c'est quasiment la même chose. Esthétiquement, c'est somptueux, mais ça fait pas un jeu. Ces environnements urbains, les pistes musicales qui accompagnent nos parcours, ça envoie violent, mais bof quoi lorsqu'on s'attaque au gameplay, d'un coup tout devient approximatif, linéaire, et le pire ben ce sont les gunfights. Et là, EA a l'excuse qui défonce : "oui mais on fait pas de FPS, NOUS" ! Et là, ben on peut rien dire, bravo les mecs, mais ça aurait été bien que ce soit juste un peu plus intéressant car là je résume : aller débusquer le mec, attendre que l'arme devienne rouge, désarmer. Teknik. Bref, des passages extrêmement frustrants lorsqu'on ne sait pas si on regarde au bon endroit ou alors qu'on manque de skill. Dans un jeu à la première personne c'est vraiment chaud à savoir par moment. On a du mal à voir jusqu'où on peut marcher, enfin bref, on est loin des jeux 2D qui demandaient une précision sans faille au pixel près (qui a parlé de Megaman ?), mais au moins on pouvait réussir en sachant que c'était bien là qu'il fallait qu'on aille. Je ne parle pas de l'histoire et des personnages puisqu'il n'y en a pas (troll inside). Ah, et aussi, le jeu est ultra bugué tout du moins sur PS3 (merci les freeze récurrents à certains passages du jeu).

Plus honnêtement, je pense que c'est un bon essai, Mirror's Edge prévoit d'être une trilogie, c'est une série qui a tout le temps de s'améliorer et de trouver une identité ailleurs que dans l'esthétique et les bugs.

Edit : Floax c'était quoi les monstres ? Les zombies bleus qui explosent ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #403 le: mardi 05 juillet 2011, 18:48:18 »
Les zombies bleus qui explosent oui. :niak: Sauf que j'ignorais qu'ils explosaient ces enfoirés. v_v

Sinon, et bien je suis parfaitement d'accord avec toi pour Mirror's Edge ! C'est un des jeux les plus overhypés de cette gen', y'a un potentiel certain, mais qu'est ce que ça m'a saoulé... u_u Comme tu dis, le gameplay manque de précision, et perso, faire du Prince of Persia en first person view, ça me donne un peu envie de gerber (ou du moins je me sens perdu). Les "combats" sont super gavants aussi, même si j'avoue que ça devait être du au fait que j'étais un peu naze, j'arrivais à désarmer une fois sur deux. u_u Et enfin, le truc naze, c'est la liberté. L'envirronement est tellement vaste que souvent on ne sait où aller pour avancer, ou comment avancer, et ça devient vite saoulant. Et ce sont tout le temps les mêmes mécaniques de jeu. v.v

Pour Red Dead, je suis plus ou moins d'accord, sauf pour les persos, que je trouve excellents, bien typés Rockstar, et qui donnent un vrai cachet au jeu.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #404 le: mardi 05 juillet 2011, 18:58:28 »
Les zombies bleus m'avaient bien eu à un moment je me souviens, c'était dans le temple au moyen-orient avec Lindsay, je voulais voir une réaction en chaîne de zombies qui explose et finalement, la portée de leur explosion est juste intestable et j'avais dû tout refaire *raj* .