Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2026339 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #375 le: dimanche 03 juillet 2011, 02:47:20 »
Citation de: "John Craft"
... et j'ai pas eu cette question-là à mon quizz

J'ai moi aussi eu des petits problèmes comme ça pour mon test. La première fois, lorsqu'ils demandent avec quelle compagnie Nintendo avait développé la première console à CD, je voulais répondre Phillips, mais c'était pas dans les chois de réponses. Finalement, le quizz bug avant que je puisse finir. Je recommence, et à la même question cette fois là y'avait Phillips dans les choix.  :conf:

Je suis aussi hardcore gamer, sinon, avec une l'image de Zelda. v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #376 le: dimanche 03 juillet 2011, 23:59:27 »
J'ai acheté Final Fnatasy Crystal Bearers Wii à 5€, je teste ça prochainement, après Alice et ED !

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #377 le: lundi 04 juillet 2011, 00:25:17 »
D'après les critiques il souffrait d'une très grosse linéarité.

Bonne chance dans ton test.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #378 le: lundi 04 juillet 2011, 00:33:20 »
A vrai dire, je n'ai jamais compris cette critique de la linéarité, dans 90% des jeux, c'est justement un bon point, pour garder un bon rythme. Les plus grands jeux de tous les temps sont d'ailleurs linéaires, genre OOT ou SMG. v.v (à moins que linéaire ait un sens différent de ce que je pense ?)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #379 le: lundi 04 juillet 2011, 00:34:43 »
Je pense surtout qu'aujourd'hui linearité = couloirs avec plein de murs invisibles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #380 le: lundi 04 juillet 2011, 00:41:25 »
Bah... C'est pas spécialement dérangeant, au fond, y'a très peu de jeux sans couloirs. Et perso, je trouve ça gavant quand j'ai une étendue trop vaste devant moi. :niak:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #381 le: lundi 04 juillet 2011, 00:42:59 »
Je n'ai jamais trouvé OOT vraiment linéaire.
Regarde les rpgs aujourd'hui : FF13 : c'est un vrai couloir (mais vrai de vrai sauf que tu remplace les mur par des BGs mais ça donne le même effet) et tu peux pas revenir en arrière, il n'y a rien à explorer, tu ne fais qu'avancer ; Eternal Sonata, même chose en un peu moins pire, il n'y a rien vraiment à explorer mais le fait qu'on peut parfois revenir à des lieux en arrière enlève un peu cette impression mais en vrai c'est archi linéaire,...

Et là encore j'en ai des centaines d'exemple rpgs ou pas.

SMG, pareil, t'as quand même l'impression d'explorer, et puis sur les jeux de plateforme c'est pas génant (ça a même été l'un des fondements du genre au contraire du rpg par exemple).

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #382 le: lundi 04 juillet 2011, 15:57:20 »
J'ai fini Star Wars : le Pouvoir de la Force sur PS3. C'est pas un mauvais jeu, mais y'a des passages vraiment chiants (par exemple quand on doit faire s'écraser le destroyer), graphiquement c'est pas le top du top et y'a pas mal de bug (genre je me battais contre le jedi moche qui saute partout, un moment il est resté complètement figé, il n'attaquait plus et mes attaques lui faisaient que dalle). C'est dommage parce qu'à part ça j'ai plutôt apprécié le jeu, manier un sabre laser c'est kiffant quoi.
Le personnage principal a une sale gueule et la romance avec la pilote m'a fait rigoler, mais j'ai bien envie de jouer au 2 quand même (quoique je suis pas sûr, les critiques ont l'air assez négatives).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne steevy

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #383 le: lundi 04 juillet 2011, 22:19:49 »
moi mes jeux preferez ces zelda oot 3ds zelda wind waker twilight princesse  et four sword adventure

Message modéré par "Emy"
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'ai vu que tu ne t'étais pas présenté, je t'invite donc à le faire ici.
N'oublies pas d'essayer de développer un peu ton avis, ça serait nettement plus intéressant et enrichirait la discussion. ;)
Passe de bons moments parmi nous !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #384 le: lundi 04 juillet 2011, 22:38:49 »
Intéressant :)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #385 le: mardi 05 juillet 2011, 00:46:54 »
Mathieu Minel viré de Nintendo France. :( Un grand homme, c'est grâce à lui si on va avoir Xenoblade ou Last Story en Europe, il s'est toujours battu pour nous apporter les jeux Jap' peu vendeurs, même sur DS. Et ça n'avait pas plu à Reggie...

Sinon, ma liste de jeux à faire/terminer pour juillet/aout 2011 : Jak&Daxter, DQ8, FF XII, Alice Madness Return, Prince of Persia : l'âme du guerrier, Metroid Prime 2, Eternal Darkness, Hitman Blood Money, Final Fantasy Crystal Bearer.

Soit 9 jeux, hum.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #386 le: mardi 05 juillet 2011, 01:08:36 »
Perso je me suis offert Torchlight à 3€ grâce aux promo d'été Steam, et franchement ça tue. Pour situer un peu, Torchlight c'est un Hack'N Slash conçu par l'un des Papa de Diablo, Max Schaeffer.

Et bien si vous avez aimé Diablo et/ou Titan Quest, ou si vous voulez découvrir un Hack'N Slash pur et dur, jetez vous dessus. Son seul gros défaut, c'est de ne pas proposer de multi, ce que corrigera le deuxième volet. Et le jeu est vendu ordinairement à 15€, ce qui est une affaire du feu de dieu rapport qualité/prix. Et puis on même le modder, donc c'est encore mieux! :p

Moi du coup, j'attends plus Torchlight II que Diablo III maintenant.  :$

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #387 le: mardi 05 juillet 2011, 01:19:56 »
Bon, j'ai pris une grande décision v.v J'ai décidé de combler un grand manque dans ma culture vidéo-ludique : je vais me faire un, ou plusieurs FF !

Mais, le problème, c'est que... Je ne sais pas lequel choisir, sachant que j'hésite entre le IV, le VI, Le VIII et le XII avec une plus grande attirance pour le VI et le VIII, donc, lequel me conseillez-vous ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #388 le: mardi 05 juillet 2011, 01:37:26 »
Vite prend le VI ne réfléchis même plus.

C'est le meilleur épisode des FF old school avec le IV et je ne saurai donc mieux te conseilleur pour débuter avec la série.

Le IV est déjà plus hardcore niveau difficulté ^^
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #389 le: mardi 05 juillet 2011, 01:42:58 »
Le seul FF que j'ai fait, c'est le IV, et j'ai beaucoup aimé. Mais je te recommande le VI quand même, c'est le meilleur FF d'après beaucoup de personnes.