Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (658/1403) > >>

Taiki:

--- Citation de: John Craft le vendredi 01 mars 2013, 10:42:51 ---Tu as Taiki juste au-dessus de toi qui vient de dire qu'il a adoré un jeu. Comment tu peux dire que ceux qui aiment quelque chose ne l'expriment pas ?..
Et d'ailleurs, Taiki, sérieux, j'te répondrai que DMC est absolument médiocre : l'histoire est l'une des choses les plus pitoyablement écrites de cette planète, le gameplay est ultra simple (tu peux littéralement tuer un boss en TROIS coups), les boss, en en parlant, sont pour la plupart sans intérêt et rompus sans arrêt de cinématiques ce qui détruit le rythme du combat sans arrêt, les combats sont d'une facilité ça devrait être honteux, il est couvert de bugs, les musiques sont blearrh, et même le gameplay, au fond, est hyper mal géré, avec l'obligation d'osciller entre les armes ange ou démon pour certains ennemis non pas pour rendre ça plus "difficile" (puisqu'ils se tuent tout aussi vite, juste avec une arme précise), mais pour rendre ça plus chiant.
DMC est un mauvais jeu; pas infâme, mais clairement médiocre.

Ah, mais oui tu joues à la version PC, excuse-moi... qui elle a pas mal de ces soucis qui ont été corrigés. Crois-moi, la version console est honteuse.

--- Fin de citation ---

Pour l'histoire je ne nie pas qu'elle n'est pas très intéressante (surtout si on a joué aux précédents) mais bon je joue pas vraiment à un BTA pour son histoire mais bien pour dezinguer des monstres. Mais bon d'un côté prenons Bayonetta, le meilleur BTA de la gen, je me rappelle pas du scénario non plus. Après les cinématiques en un bouton c'est passé.
Le gameplay c'est vrai qu'il est plutôt simpliste en effet (comparé à du Bayonetta c'est clair) par contre tuer un boss en trois coups ? J'ai tué que deux boss pour le moment certes peut-être que tu as vu un boss plus loin mais j'étais loin de les buter en trois coups (bien que le deuxième ne m'a même pas touché une seule fois...) Cela dit je suis clairement d'accord pour dire que les boss sont ratés pour le moment.
Les musiques je trouve que ça colle bien à l'ambiance le rock qui tâche, j'aime bien personnellement.
L'obligation d'osciller entre les armes démons/anges sont une facette du gameplay qu'au contraire j'aime bien et je trouve que ça rend le gameplay dynamique, surtout que j’ai trouvé une arme angélique et démoniaque que j'aime bien donc c'est parfait.

Dire que c'est un mauvais jeu je trouve ça un peu trop dur. Si celui la tu le trouves mauvais je me demande ce que tu pensais tu DMC 4. Après faut aimer l'essence même du BTA pour aimer le jeu, moi c'est un de mes genres favoris donc forcément. En plus DMC c'est clairement un jeu de poseur donc ça ça peut rebuter aussi.

Sinon effectivement sur PC je n’ai eu aucun bug, aucune baisse de framerate, vraiment rien du tout. Il est temps que les consoles passent à la gen suivante pour suivre vu ce que tu dis sur les versions consoles (ou alors le portage sur console est vraiment fait avec les pieds mais ça m'étonne de Capcom).

John Craft:
La différence des précédents DMC, c'est qu'ils savaient gérer la notion de RYTHME : tu n'avais pas d'un seul coup le combat qui était entrecoupé de cinématiques ou passait brusquement à une phase de plate-forme puis de combat puis un moment juste à marcher, etc.
Egalement, une "bonne" histoire n'est pas ce que j'entends : j'entends une "supportable". Des personnages détestables qui rigolent parce que "lol j'ai une plus grosse bite", un avortement impromptu genre t'es censé penser que c'est quelqu'un de bien... Genre, le "méchant" dans l'histoire, en réalité c'est limite -si tu y réfléchis- un GENTIL, un "mec bien", avec une famille et tout, et Dante vient absolument tout pourrir parce qu'il est tro dark. C'est pathétique et les personnalités sont absolument repoussantes.
Qu'une histoire soit mal écrite, soit; qu'elle soit écrite de façon abrutie et qu'en plus elle se prenne parfaitement au sérieux, ça me donne envie d'gerber.

Et pour le boss tué en trois coups :

Shern:
Ah John, t'as joué au dernier DmC pour avoir un avis aussi tranchant dessus ? Sur quelle console ? Parce que je crois pas qu'il soit sorti sur Wii U v.v Même question pour ceux d'avant en fait...

Si tu y as pas joué, comme je le suppose, tu y vas très fort en disant qu'il est extrêmement médiocre, parce que les critiques que j'ai pu voir le descende pas vraiment, et surtout pas à ce point... J'ai même vu qu'il avait des séquences de plate-forme très intéressantes. Comme quoi, hein...

John Craft:
Ouais, tu m'excuseras si je donne quasiment aucune valeur aux critiques sur internet, hein. Et même en magazine. Surtout qu'il a été prouvé à plusieurs reprises que plusieurs d'entre elles ont été littéralement achetées, donc bon...

Shern:
Tu te bases sur quoi alors pour émettre ton avis ? Des mecs sur 4chan ?!?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile