Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (529/1403) > >>

Doutchboune:
Dans le genre Myst, t'as Zork Nemesis qui est pas mal, sinon, un peu casse-tête y a Lighthouse. Et plus récent, y a l'Amerzone. Sinon, en old school incontournable mais déjanté, t'as Day of the Tentacle. Dans le même genre, j'avais bien aimé Woodruff (me semble que c'est le nom).

In Memoriam, ça me dit rien.

En récent, t'as Grey Matter (qu'il faut que je fasse), par Jane Jensen, qui est l'auteure des Gabriel Knight (aussi des très bon point & click d'ailleurs, mais plus dans des trames vaudou, loup garou et compagnie, à l'époque contemporaine)

Rodrigo:
Ah ouais, j'avais oublié que tu étais une grande amatrice de point n click, tu gères !  ;D

Gray Matter ça me parle bien de ce que je vois, j'essaierai de me le faire. Faut aussi que je fasse un jour DotT, mais il est introuvable légalement, c'est frustrant, et j'imagine pas les problèmes de compatibilité pour le faire tourner sur Seven. u_u

En tout cas merci.  :-*

Suijirest:
Ma connaissance des point'n click se limite à King's Quest VI et à Space Quest V, l'un et l'autre sont plus que dépassés et surtout, ils sont perclus de méthodes anti-piratage qui les rendent (pratiquement) infaisables à l'heure actuelle. v.v Au mieux, il y a l'excellent King's Quest VII qui pourrait être faisable... A condition de le trouver et de savoir le faire tourner sur un PC moderne. :/

Y a aussi Clock Tower sur SNES qui est du point'n click... mais disons que c'est un autre style. :niak:

Doutchboune:
King's Quest 7 est facilement trouvable et jouable avec la Dos Box. Je l'ai refait il y a peu de temps, mon cd original ne marchant plus (le comble, il me dit d'insérer le cd original... alors que je l'ai). Le 6 est toujours excellent, mais en anglais. Et il est vrai que sans la notice, il est infaisable. A l'époque, on l'avait acheté en réédition cd, et ils n'avaient pas remis la notice en anglais avec. Du coup, on avait du écrire à Sierra, qui nous en ont renvoyer une gratos.

Ca me fait penser qu'il y a aussi un super jeu du genre, avec quelques scènes timées qui me posent souci (faut que je reconfigure la DosBox pour ralentir le processeur), c'est Prisoner of Ice, qui se passe pendant la seconde guerre mondiale, sur fond de mythe de Chtulu.

Et pour me fournir, je vais sur ce site qui est légal puisque c'est de l'abandonware. Du coup, pas de DotT, mais au moins, pour chaque jeu, il y a généralement une soluce, ou des trucs pour passer les moments chiants de protection^^

Suijirest:

--- Citation de: Doutchboune le mercredi 19 décembre 2012, 17:04:17 ---Le 6 est toujours excellent, mais en anglais. Et il est vrai que sans la notice, il est infaisable. A l'époque, on l'avait acheté en réédition cd, et ils n'avaient pas remis la notice en anglais avec. Du coup, on avait du écrire à Sierra, qui nous en ont renvoyer une gratos.

--- Fin de citation ---

Il en existe une version traduite en français. Mais je me souviens que c'était une putain d'horreur qui n'avait jamais été relue, truffée de coquilles et de phrases bizarres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile