Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
--- Citation de: Floax le mercredi 19 décembre 2012, 16:46:58 ---Hum par contre, j'ai une petite requête : une amie m'a demandé de lui faire une liste de bons point n click, "genre Myst et Syberia", comptant sur mon prétendu haut niveau d'expertise en jeux vidéo. Comme je trouvais ça cool qu'une fille se renseigne sur des jv, j'ai pas voulu la décevoir en lui admettant ne pas m'y connaitre en jeux d'aventure "old school", et je me demandias si certains d'entre vous auraient des connaissances dans le domaine ?
--- Fin de citation ---
Ça reste très éloigné de Myst mais Phantasmagoria 1 et 2 (gros coup de coeur pour ce dernier), Scratches, Overclocked, Memento Mori, Gabriel Knight 3, Gray Matter (dispo sur XLA, m'semble), Machinarium, Black Mirror 2 et 3, Ni.Bi.Ru, l'Île Noyée, Still Life, les Agatha Christie... et The Walking Dead.
Suijirest:
C'est désormais définitif : ma 3DS sera américaine.
Je n'y ai pas joué, mais... Devil Summoner 2 a quand même la réputation d'être l'un des meilleurs RPG de la Saturn, sans compter qu'il a le plus large éventail de démons jamais vu dans un SMT. :bave: Je bloque un peu sur l'idée que ce soit la version Playstation (réputée pour être une inferior version) qui serve de raw material, mais si Atlus arrive à faire une MàJ de qualité, ça peut faire l'affaire. :)
Vivement une date plus officielle que ça. :ange:
Duplucky:
J'ai enfin pu tester Rayman Legends sur wii u. Mon verdict est le suivant: Mais c'est nul! :cfsd:
Enfin pour éviter de me faire ramasser la gueule, je vais quand même me justifier un peu: le niveau que j'ai testé me permettait d'incarner la barbare. En soit, on retrouve la jouabilité et le fun de Rayman Origins, à ceci prêt que c'est juste la misère de piloter son personnage avec la mablette. (Toujours cette histoire de touche trop éloignées pour mes petites mimines. :ange: ). Ceci dit, passer un certain stade, on est amener à rencontrer Rayman. Et là, on nous demande de tapoter la mablette pour libérer le moustique vert dont j'ai oublié le nom. Déjà, j'ai du m'y reprendre à trois fois parce que au lieu de le libérer, ca ouvrait le menu de sélection de chapitre (mais ça, c'est un problème lié uniquement au fait que ce soit une démo). Mais après, on se retrouve devant la misère: le reste du niveau, ce sont des putains de QTE: tu joues le moustique vert et tu dois bousiller les obstacles pour permettre à Rayman d'avancer et de sauter tout seul comme un grand: on a aucun contrôle sur lui et on se contente de mimer les gestes qui apparaissent sur la mablette. Je reconnais toutefois que la mablette répond vraiment au poil, mais qu'est-ce que c'était chiant à jouer, surtout quand on voit que le niveau aurait pût être très intéressant à jouer en vrai. Fin bref, sur ce coup, j'ai été grandement déçu. :/
GKN:
Tout le monde s'en fou mais ça reste un élément important du jeu vidéo japonaise; Final Fantasy XIII-3 Lightning Returns se dote d'un trailer
http://youtu.be/7cuvUvRUeJU
Suijirest:
--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 20 décembre 2012, 17:39:31 ---Tout le monde s'en fou mais ça reste un élément important du jeu vidéo japonaise; Final Fantasy XIII-3 Lightning Returns se dote d'un trailer
--- Fin de citation ---
Ce qui restera un élément important du jeu vidéo japoniais sera la cessation totale de surexploitation commerciale des licences qui ont eu le malheur de dépasser un jour le point de non-retour en succès critique et qu'au lieu de ça, on encouragera les petits studios qui n'ont peut-être pas d'énormes moyens mais qui connaissent le sens des mots « narration », « émotion » ou encore « challenge ». :severe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile