Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
--- Citation de: "Syndrome" ---C'est dela cinématique non ? Le jeu est comme ça ? :hum:
--- Fin de citation ---
Le jeu est comme ça oui: et à certains endroits, ils te proposent d'appuyer sur une touche pour admirer le panorama tellement c'est beau :yeah:
Là j'ai entamé le deuxième monde encore plus magnifique et déjà des phases de plateforme à s'arracher les cheveux >.< Y a même des petites surprises bien sympa ;)
Et Floax, je te le répète, se baser juste sur des notes, ça sert à rien: faut savoir peser le pour et le contre en lisant les articles et les commentaires des autres joueurs. ;)
Rodrigo:
Bah les joueurs ont plus tendance à s'enthousiasmer pour rien, peut-être pour se rassurer d'avoir acheté un jeu au prix fort. v.v Mais sur GK, j'aime bien la notion de points forts, points faibles, ça permet de voir assez bien si les défauts peuvent gêner ou non. Mais bon, l'avis des joueurs, et de la presse en général, est excellent ... Boah, je prendrai le premier que je vois en mag. :niak:
GKN:
En ce moment, je joue à
Resident Evil 4 Wii Edition
Saw
Way of the Samurai 3 (fan des deux premiers :<3:)
Resident Evil 4 (Wii):
Le jeu n'est jouable qu'au combo Wiimote-Nunchuck à moins que j'ai raté quelque chose... Donc au final, non Plag', le jeu ne vaut pas le coût si tu ne veux y jouer qu'à la manette :)
Que vaut donc la maniabilité à la Wii ?
C'est plutôt cool et agréable et même si on gagne en rapidité de visée, je trouve que la précision est à la fois simplifié et foirée;
en gros quand votre réticule (vert) devient rouge, vous touchez votre ennemi. Alors que sur la version Cube la balle peut très bien passer à côté de la tête, là ça va automatiquement lui toucher la face. Donc c'est simplifié.
Cependant, pour viser par exemple un bâton de dynamite d'un ennemi ou plus important encore un parasite, la visée n'est pas parfaite et souvent vous allez toucher un bras au lieu du bâton et donc vous perdrez des munitions... Bon là je n'ai que le mode Normal et Facile alors ça va, en normal je m'fou un peu de perdre des balles mais en mode pro, même si j'y vais toujours au couteau comme un boucher, ça sera plus problématique...
Saw (PC/PS3/Xbox 360):
Autant être honnête, la presse n'a pas été très tendre avec ce jeu et malgré le fait que je trouvais qu'il avait une bonne ambiance, mon à priori était négatif; je m'attendais à une bouse, en clair.
Mais en fait pas du tout. Bon, ce n'est pas du tout le jeu de l'année, il a beaucoup de défaut mais il est super agréable à parcourir. L'ambiance fait survival même si au fond il n'y a pas grand chose à craindre... En fait le seul vrai bémol du jeu, c'est sa facilité... Quasi-tout se passe en QTE mais sérieux... j'en ai pas raté un seul en plusieurs heures de jeu et pourtant je suis loin d'être le king en QTE donc il y a bien un problème :/
Après le système de combat aussi est trop facile, les ennemis sont nazes et c'est dommage car sans être transcendant, les combats sont sympas...
Bon bien sûr, si vous aimez les films, vous allez pouvoir en apprendre plus et de ce que j'ai compris d'après son scénario, il se situe entre le premier et le second film car on retrouve l'inspecteur Tapp et Amenda.
Way of the Samurai 3 (PS3/Xbox 360):
Sincèrement, j'ai voulu prendre ce jeu day one à l'époque mais je m'étais avisé et me suis dit que je le prendrais quand il serait vers les 20 euros. C'est chose faites.
Way of the Samurai pour ce qui ne connaissent pas le principe c'est ça: tu incarnes un samurai (sans dec') qui arrive dans une province ou plusieurs clans s'affrontent. Souvent, et là c'est le cas, tu as un clan A, un clan B et les villageois au milieu de tout ça. A toi de voir comment tu veux faire évoluer les choses car le truc c'est que chacune de tes actions peut modifier considérablement le scénario et ce immédiatement !
Aussi, le jeu est "extrêmement court". Tu finis le scénario entre 1 et 5 heures selon ce que tu fais... Mais en fait non car dans ce Way of 3 tu as plus de 20 fins différentes et plus tu refais le jeu, plus tu vas gagner des trucs du genre pour custom ton perso, des nouvelles armes toussa. Sachant qu'au niveau des armes c'est un truc de fou... On va rester dans les sabres (mais tu as aussi les lances... les poireaux géants... bref); chaque sabre se tient d'une position différentes. Ils ont chacun leur vigueur et leur technique ainsi que leur statistiques. Tu pourras les améliorer chez le forgeron d'ailleurs.
Une des particularités c'est que tu peux combattre avec le revers de la lame (Kenshin power :niak:) si tu désires ne pas tuer tes adversaires.
Moins que le second opus, ce 3ème épisode est quand même bien barré ! Entre la mamie qui se prend pour une jeune fille et qui te donne pour mission de récupérer ses culottes qu'elle a perdu sur un champs de bataille et les costumes complètement loufoque que tu peux récupérer pour ton personnage ainsi que la quête du poireau géant... De belles tranches de rigolade et de l'addiction toujours aussi bonne pour ce jeu même si, bien sûr mais on s'en fou, il est techniquement largement dépassé.
edit: ça m'redonne envie de me voir un Kurosawa moi... 7Samurais je le connais par coeur alors P'têt Yoj'
Suijirest:
Je continue Terranigma, qui est pour ceux qui ne connaissent pas le Secret of Mana d'Enix, un de ces jeux de la belle époque où deux studios de talent rivalisaient d'ingéniosité, de plagiat et de talent pour nous servir les jeux que nous autres joueurs de bon goût méritons amplement. [/narcisse][/troll]
Y a pas, je l'adore. :) Une ambiance à mi-chemin entre Final Fantasy VI, Secret of Mana et Tales of Phantasia, un contenu culturel énorme (références au bouddhisme, au catholicisme, à l'économie libérale, au communisme, à l'histoire, à l'animisme, à l'idéalisme, j'en passe et des meilleurs...) et un gameplay sacrément technique et nerveux pour un A-RPG, surtout si on le compare à Zelda ou à Seiken Densetsu, des graphismes super beaux...
Bon, il est vrai que j'en parle comme d'un ramassis de copiages, et je dois avouer qu'il l'est. :ash: Mais ça ne retire rien à ses immenses qualités, c'est clairement un des meilleurs A-RPG que j'ai vu de ma vie. :D Cela dit, dans ce domaine, il me reste à tester Illusion of Time, dont j'ai entendu beaucoup de bien... :hum:
Par contre, c'est un jeu bieeeen bien dur. :grmbl: J'ai quand même bloqué plus de deux heures sur un boss hier, Bloody Mary la reine fantôme. Et encore, je triche comme un porc à la Rapid Save (émul powa). v.v Il existe vraiment des dieux vivants qui l'ont vaincue à la loyale ? :conf:
Doutchboune:
Wolf, vu que j'ai fait Terranigma sur SNES, oui, j'ai battu tous les boss à la loyale... Mais je me souviens pas d'avoir eu du mal à ce point par contre :hum:
Et je le préfère à Illusion of Time, qui reste lui aussi un jeu excellent soit dit en passant.
Faut aussi faire Soul Blader, histoire de faire la trilogie, quoi^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile