Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (452/1403) > >>

Bilberry:

--- Citation de: lypphie le lundi 27 août 2012, 01:41:24 ---
--- Citation de: Wolf le samedi 25 août 2012, 01:33:11 ---Nouvelle tentative à Final Fantasy Tactics, et y a rien à faire, j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu lent, mou aux ennemis over-cheatés. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais c'est pas du tout mon style...

--- Fin de citation ---

Ennemis over cheate ? Ca sent la non pratique du tactical rpg ca. FF tactics est un jeu qui n est pas d une tres grande difficulté je peux t en assurer. Ensuite je peux comprendre que le déroulement assez lent puisse lasser, mais c est dommage car le jeu est bon et possède quelques scènes qui valent le coup de le parcourir.

--- Fin de citation ---
Je passe mon temps à faire du level-up pour pas me faire massacrer lors des missions principales :mouais: Finalement je pense que je ne vais pas attendre de finir FFT pour me remettre à Tactics Ogre, il est plus agréable à jouer au moins. Le plus chiant dans FFT c'est que tu n'as aucun moyen de corriger ton erreur, je demande pas un système à la TO qui peut te faire revenir plusieurs tours en arrière mais c'est du grand n'importe quoi quand tu ne peux pas annuler ton déplacement x_x

GKN:
Ça y est, j'ai r'çu mon Guild Wars 2 en édition collector (elle vaut pas son prix, soyons honnête... mais que voulez-vous, rourourourou.).

Après l'avoir essayé "à l'époque"en bêta fermée (espérons que maintenant, ils ne me traqueront pas pour avoir brisé la charte de conf' :niak: ) puis durant les nombreuses bêta ouvertes et stresstest à répétition, je peux vous dire que le jeu vaut clairement le coût puisqu'il coûte le prix d'un jeu lambda. Bon point.

Cependant, gardez en tête que même si le PvE est très bon, il n'en reste que l'atout majeur, c'est le PvP... enfin c'est mon à-priori.
Arenanet a depuis toujours fait tout un pataquès autour des "évènements dynamiques qui ne sont pas des quêtes et qui sont bien plus mieux que les quêtes" alors que c'est, principalement, des quêtes masquées (au lieu de trash 10 mobs, je dois en trash durant 2 minutes, youpi.).

Son système de combat assez proche mais en même temps très éloigné du premier Guild Wars est toujours jouissif; vous avez cinq compétence d'armes (trois pour votre arme principale et deux pour la secondaire ou cinq pour votre arme à deux main), une compétence de guérison, trois compétences dites utilitaires (à vous de voir selon les possibilités de votre personnage; des altérations, des dégâts directs, des soins etc...) ainsi qu'une compétence d'élite.

A vous de bien gérer les deux sets d'armes disponible (à partir du lvl 7) pour avoir les compétences qui ne sont pas les même selon les types d'armes (épée, hache, sceptre... focus...... torche......).

Aussi, vous devrez prendre en compte qu'il vous faudra faire deux autres sets pour les combats... sous-marin !!
C'est une idée originale et très bonne mais malheureusement les déplacements pas toujours évident déjà sur la terre ferme sont un peu dur à maîtriser sous l'eau. Cependant, pas de panique, ça rentre vite (mon conseil; foutez la touche pour vous retourner sur "X" car de base... elle n'est pas assignée).

Dans ce MMO, fini aussi les combats super statique: là, c'est un joyeux bordel.
Entre les combos (genre un Elementaliste crée un mur de flamme et la flèche du Rôdeur, passant au travers, s'enflamme et va causer plus de dommage à l'ennemi) et les esquives, tout le monde bouge, saute, se téléporte afin de tenir le plus longtemps.

Il est aussi surprenant pour les WoW-Addicts de voir qu'avec le système voulant briser le sacro-saint "DPS/Tank/Heal", un Elementaliste peut non seulement combattre au CaC mais peut même carrément être plus puissant dans ce choix qu'un Guerrier qui lui, peut très bien combattre à distance. Assez fun !

Moi, j'y retourne.

Rodrigo:
Ca a l'air vraiment super fun, merci pour tes impressions. Dommage que ce ne soit pas trop mon genre de jeux. :)

Tiens d'ailleurs Bil, quand tu parles de FFT, c'est la version PS1 ? J'entends souvent parler de FFTA, et je me demande si c'est plus ou moins le même jeu. Et sinon, toi qui a fait Okamiden, si j'accroche pas après 5h, ça vaut la peine que je continue ?

Brume-Ondeblois:

--- Citation de: Bilberry le mardi 28 août 2012, 16:07:13 ---
--- Citation de: lypphie le lundi 27 août 2012, 01:41:24 ---
--- Citation de: Wolf le samedi 25 août 2012, 01:33:11 ---Nouvelle tentative à Final Fantasy Tactics, et y a rien à faire, j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu lent, mou aux ennemis over-cheatés. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais c'est pas du tout mon style...

--- Fin de citation ---

Ennemis over cheate ? Ca sent la non pratique du tactical rpg ca. FF tactics est un jeu qui n est pas d une tres grande difficulté je peux t en assurer. Ensuite je peux comprendre que le déroulement assez lent puisse lasser, mais c est dommage car le jeu est bon et possède quelques scènes qui valent le coup de le parcourir.

--- Fin de citation ---
Je passe mon temps à faire du level-up pour pas me faire massacrer lors des missions principales :mouais: Finalement je pense que je ne vais pas attendre de finir FFT pour me remettre à Tactics Ogre, il est plus agréable à jouer au moins. Le plus chiant dans FFT c'est que tu n'as aucun moyen de corriger ton erreur, je demande pas un système à la TO qui peut te faire revenir plusieurs tours en arrière mais c'est du grand n'importe quoi quand tu ne peux pas annuler ton déplacement x_x

--- Fin de citation ---

Le système de Tactics ogres, c est un cadeau offert a tous les mignons petit joueurs casual qui trouveraient le jeu trop dur.
A vrai dire en 150 heures de jeu je n y ai eu recours qu'une fois, lors d une quête annexe d une aberrante difficulté qui m a pris toute une nuit, j avais une chance sur trois de tuer le boss avec une flèche (sinon je perdais la partie) et je suis retourne en arrière jusqu a ce que ce putain de carreau fasse mouche.

Enfin oui Le système de jeu est incomparablement plus souple dans tactics ogres que dans FF tactics, mais le jeu n est pas pour autant  terriblement difficile. Il suffit juste d avoir une bonne science du placement de ses personnages, donc oui bilby si tu bouges avant d avoir réfléchie, tes petits protégés vont morfler.

Floax : Elle parle de FFT version psp, c est la même avec trois cinématiques en plus et trois quêtes annexes aussi. ( Mais quelles cinématiques quand même )

Sinon FFTA est très différent, scénario facile et ennuyeux, jeu d'une immense facilite mais aussi permettant de biens plus vastes combinaisons de classes et d aptitudes.

Désolé de doubler Bilby comme ça mais j étais aussi en train de lui répondre.

Bilberry:
Non je parle de la version PSP, FFTA c'est sur GBA et DS. C'est grosso modo le même principe, un T-RPG avec une équipe de plusieurs membres qui peuvent acquérir des compétences spécifiques suivant les jobs qu'ils font. Mais FFTA est largement plus sympa à jouer que FFT à mon avis (je parle de l'expérience de jeu, j'oublie la musique, le scénar et compagnie).

Et pour Okamiden c'est sur la fin qu'on découvre des trucs nouveaux si je ne m'abuse, sinon une grande partie du jeu consiste à revoir les lieux déjà visités dans le premier jeu, puis c'est assez répétitif par moment. Bref, je doute que tu accroches plus tard... Personnellement je le trouve pas désagréable à faire une fois, faut juste pas s'attendre à une suite d'Okami (pourtant ils avaient largement de la matière pour ça :mouais:).

Lypphie>> Nan mais c'est pas forcément un manque de réflexion, c'est que je trouve la caméra de FFT infâme, même si on peut la déplacer je me suis trompée de case plusieurs fois...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile