Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Emy-Lili:
Eh ben ... Perso MGS4 ça a été mon traumatisme vidéoludique de l'été ... Comme quoi, chacun sa sensibilité hein. :niak:
Je sais pas quoi, l'acte final, avec Snake et l'écran splité qui te montre ce qu'il se passe ailleurs, c'est super dramatique et stressant ... Tu vois ton héros au bord du gouffre.
(Cliquez pour afficher/cacher)Puis bon, je sais pas mais genre la scène au cimetière où Snake se pose un flingue dans la bouche, c'est juste traumatisant quoi. O___O"
Après, je trouve que le twist final avec Big Boss qui arrive complètement à côté de la plaque. Pour moi, Kojima voulait finir en tuant Snake (ou plutôt, le laisse se suicider ce qui est d'autant plus dramatique). Et j'ai lu dans une de ses interviews que c'était bel et bien le cas, pour lui Snake devait mourir ... Mais il a dit qu'il était "obligé" de rajouter cette fin alternative en gros, parce que pour des question marketing il ne pouvait pas tuer son héros justement ... parce que certains voudraient encore jouer avec Snake ... C'est dans ces moments qu'on te rappelle que même en étant un grand producteur de jeux vidéos, t'es encore sous la pression financière, dure loi de la vie ...
Enfin en tout cas, ce jeu m'a vraiment marqué, et dans le bon sens du terme. Comme quoi, c'est vraiment chaque personne qui vit ça différemment.
GKN:
Ah non mais t'inquiète pas, il m'a marqué à vie aussi !!!
Très honnêtement ce que tu décris dans ton spoil, c'est exactement ce que je soupçonnais aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Honnêtement, avant de commencer le jeu j'avais laissé la cinématique de l'écran titre tourner et j'ai eu les larmes aux yeux à son issue. Pour moi, Snake AURAIT dû mourir au vu du scénario. Kojima aurait mieux fait d'aller jusqu'au bout et ne pas céder aux marketeux pour qui, évidemment, il n'était pas bon pour eux, de "tuer une icone" (cette phrase a un tout autre sens quand on a fait le jeu :niak: ). Et ça se voit que c'est pas net, pour preuve puisque je soupçonnais une connerie de ce genre...
Après, je n'ai pas souvenir dans ma vie de joueur d'avoir été aussi "OH PUTAIN, NON, C'EST TROP DUR" à la limite d'en fermer les yeux lorsque Snake se met le flingue dans la bouche... Donc ne t'inquiète pas, comme toi, j'ai été forcément marqué. Le seul moyen de ne pas l'être, c'est de trouver que Snake n'est pas un personnage charismatique mais à ceux-là je demande; il vous faut quoi ?!
Je lui met seulement un 6/10 car malgré tout ce qu'il m'apporte en tant qu'amateur de la série, je ne peux pas crier au génie quant au jeu dans son ensemble, c'est pas possible !!
Rodrigo:
Je n'en suis pas encore au 4 (je corrige ça bientôt), mais je tenais à réagir sur ça :
--- Citer ---dans MGS 4, le jeu est d'une facilité incroyable au point que se faire repérer n'est plus une véritable source d'angoisse.
--- Fin de citation ---
Tu veux dire qu'il est facile de semer les ennemis ? A part dans le 2, j'ai toujours trouvé assez facile de s'échapper après avoir été repéré, et parfois il suffit juste de changer de zone pour faire disparaître l'alerte. v.v Je joue en normal, et même quand je suis entouré par 45 ennemis ils prennent 30 secondes pour me tuer. Fin, tout ça pour dire que c'est pas vraiment une série difficile à la base. :niak: Et que bourriner est parfois bien plus payant que de s'infiltrer discrètement, même si c'est moins jouissif. v.v
GKN:
Non, semer les ennemis n'est pas si facile que ça (même si c'est loin d'être difficile vu toutes les possibilités, géniales, du gameplay et l'IA en mousse) mais même en étant repéré, en jouant à la rambo, franchement tu risques quasiment rien...
Plusieurs fois j'en suis venu à atteindre la fin d'une zone et à me laisser mourir pour retenter sans me faire repérer :lol:
Sinon un conseil; ne joue pas au sniper dans le jeu car ça devient du tir aux pigeons, le truc...
Rodrigo:
Bah tout ce que tu dis, ça s'applique pour MGS3. :p (bon, MGS 1, on mourrait facilement mais on échappait aisément aux gardes) Puis je te trouve dur avec l'IA, à part dans le premier épisode, elle est même top. Les soldats fouillent les moindres recoins, ont une bonne vision, inspectent tous les éléments suspects et vont toujours chercher plus loin que le point où ils pensent avoir vu quelque chose. C'est franchement bon je trouve (sauf en combat).
Et tout pareil, je me laisse souvent crever pour avoir la satisfaction de faire une zone "parfaitement", mais bon quand tu repasses pour la 3è fois dans un même hangar chiant à passer, bah ... :niak:
Et sinon, t'as fait Peace Walker ? Je l'ai sur ma compile, mais j'avais lu des trucs genre il faut jouer en multi et tout, et ça me tente bof. (puis niveau histoire, faut-il avoir fait le 4 avant ?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile