Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Hé bien le problème dans ce MGS 4 c'est que justement, je trouve que l'IA a un champs de vision ridicule comparé à MGS 3 par exemple. Là, vraiment, il faut que tu sois très proche et encore si tu es accroupis avec l'octocamo à 85% c'est mort, ils te verront que si ils entrent dans ton "cercle d'agro"... après avoir fait leur classique "Hein ? J'ai cru voir quelque chose" ce qui te laisse le temps d'aller au chiotte et de revenir leur faire un headshot.
Je n'ai pas encore fait Peace Walker mais je compte m'y mettre !! Probablement après Portable OPS cependant :)
Nous vivons maintenant une époque où la Guerre, bien que toujours mortelle, n'est qu'une base d'économie. Elle est devenue propre, elle est devenue normale, elle est devenue mécanique, elle est devenue attirante pour les jeunes.
Apprendre à faire la guerre n'est plus de notre époque. Aujourd'hui, via les nanomachines, tout soldat fait parti d'un Système géré par une IA et son comportement se verra changé par des procédés électriques et chimiques; déclencher un sentiment de peur pour mettre des hommes en alerte n'est plus un problème.
La guerre est devenue un conformisme; le travail d'équipe est instinctif, toutes erreurs est rectifiable par les nanomachines.
Le courage n'est qu'un ensemble d'éléments dans notre cerveau; facile à contrôler et malléable... tout comme les émotions. Si la mort est une fin, alors la vie est un jeu.
Mais ce jeu n'est là que pour servir une cause; l'Economie de Guerre.
La déshumanisation au service de l'argent à son paroxysme; BEAUTY & BEASTS; un corps armée de 4 Femmes devenues de véritables outils au service de l'économie de Guerre.
"War has Changed"
Emy-Lili:
--- Citation de: GranKorNichon le mardi 14 août 2012, 11:13:06 ---La réflexion de METAL GEAR SOLID 4 sur la Guerre est à la fois passionnante et effrayante.
(Cliquez pour afficher/cacher)"War has Changed"
Nous vivons maintenant une époque où la Guerre, bien que toujours mortelle, n'est qu'une base d'économie. Elle est devenue propre, elle est devenue normale, elle est devenue mécanique, elle est devenue attirante pour les jeunes.
Apprendre à faire la guerre n'est plus de notre époque. Aujourd'hui, via les nanomachines, tout soldat fait parti d'un Système géré par une IA et son comportement se verra changé par des procédés électriques et chimiques; déclencher un sentiment de peur pour mettre des hommes en alerte n'est plus un problème.
La guerre est devenue un conformisme; le travail d'équipe est instinctif, toutes erreurs est rectifiable par les nanomachines.
Le courage n'est qu'un ensemble d'éléments dans notre cerveau; facile à contrôler et malléable... tout comme les émotions. Si la mort est une fin, alors la vie est un jeu.
Mais ce jeu n'est là que pour servir une cause; l'Economie de Guerre.
La déshumanisation au service de l'argent à son paroxysme; BEAUTY & BEASTS; un corps armée de 4 Femmes devenues de véritables outils au service de l'économie de Guerre.
"War has Changed"
--- Fin de citation ---
C'est vraiment flippant cet aspect du jeu. C'est ça que j'ai trouvé très marquant aussi et vraiment prenant en fait.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ce que j'aime beaucoup, et c'est la seule raison pour laquelle j'aime l'apparition de Big Boss à la fin, c'est qu'il dit : "Tu ne seras plus la poupée ni le jouet de personne". Bah ouè, parce qu'au fond, c'est de notre faute si Snake a enduré tout ça, c'est NOUS, joueurs, qui le contrôlions. Au final, c'était une poupée Snake, il n'était pas libre. Et finalement, à la fin de MGS4, quand on le laisse partir pour de bon, il est trop tard. Maintenant il et vieux, il va bientôt mourir ... Et c'est ça qui est dramatique, on remet en question notre position de joueur et l'impact que ça a sur le personnage (qui est présenté comme une personne à part entière) qu'est Snake. J'ai trouvé ça très très fort et très bien joué de la part de Kojima. J'me suis vraiment sentie fautive d'avoir amené Snake jusque là, parce que ouè, t'as sauvé le monde ... Mais au prix de la vie de ton héros, de ton icône.
GKN:
Ça y est !!!
http://www.square-enix-boutique.com/
FINAL FANTASY VII sur PC est disponible !!!
Suijirest:
--- Citation de: Floax le mardi 14 août 2012, 11:04:23 ---Et sinon, t'as fait Peace Walker ? Je l'ai sur ma compile, mais j'avais lu des trucs genre il faut jouer en multi et tout, et ça me tente bof. (puis niveau histoire, faut-il avoir fait le 4 avant ?)
--- Fin de citation ---
Peace Walker se passe entre le 3 et le 1.
Le multi n'est pas indispensable mais il est parfois rudement conseillé. Tout dépend de si tu aimes gagner en exploitant tout le fun du jeu ou uniquement à la force de ton skill.
Ca me rappelle que j'ai le boss de fin à tatanner depuis plus de six mois. :^^':
Peter:
Un nouveau jeu va voir le jourl'année prochaine.
Remember Me
Univers SF dans un Paris futuriste.
voici une vidéal de gameplay
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/remember-me/video/video-gameplay-1-gc-2012-vost-fr-420808.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile