Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (433/1403) > >>

Marron:
Dire que j'envisage de me prendre FF VIII... enfin d'abord je finis Tales of the Abyss, Pandora's Tower, peut-être Xenoblade, donc je pense que d'ici là j'aurais reçu Tales of Graces f... ah, mais après avoir fini Tales of Graces f, c'est bon. :)

Me demande s'il est toujours à 5 euros sur le PSN...

Dupy : j'aime le résumé pour Xenoblade. XD

Et pour FF XII, y a quand même un bon fond niveau histoire (pas le scénario, mais tout ce qui est contexte et tout). C'pour ça que ça me gonfle d'avoir dû arrêter FF XII pendant quelques mois, je sais plus pourquoi je dois aller revoir le mec à port bidule alors que j'en suis à la fin.

Brume-Ondeblois:
En même temps FF XII reprend le background d'Ivalice, l'univers le plus développé de la saga FF quand même ne serais ce que par la série des   final fantasy tactics, donc même avec des héros plus que passable l'univers reste toujours aussi charmeur, même si les scénarios n'ont fait que perdre de leur saveur depuis le premier ff tactics ( lui même moins bon que tactics ogres sois dit en passant )

Pour FF VIII, je ne peux que te conseiller un état d'esprit particulier pour l'aborder, c'est un jeu qui ne s'apprécie pas à la manière d'un j rpg classique et il ne faut pas être trop fermé d'esprit pour l'apprécier. Pour ma part je l'ai moi même dénigré la première fois que j'y ai joué mais depuis je me dit que je me trompais simplement dans mon approche du jeu.
( même si bon je préfère tout de même FF IX )

Sinon pour ma part j'arrive au dernier boss de Dragon quest V, bon j rpg très agréable à jouer. Je m'attendais néanmoins à mieux ayant joué à DQ IV précédemment et celui ci ayant été moins bien reçu par la critique que ses successeurs sur  Ds, je me suis retrouvé avec un jeu à peu près équivalent, point de déception donc mais une réalité un peu moins incroyable que ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.

Chose amusante, je retrouve  dans ces Dq là quelques éléments commun avec l'excellent Chrono trigger.

Suijirest:

--- Citation de: lypphie le vendredi 27 juillet 2012, 12:51:20 ---Chose amusante, je retrouve  dans ces Dq là quelques éléments commun avec l'excellent Chrono trigger.

--- Fin de citation ---

Peut-être parce que le designer est, dans les deux cas, l'overhypé Toriyama. :ange:

Brume-Ondeblois:
Du tout Wolf, je ne parle pas du tout du design mais bien de cette idée biscornue de théorie  de l'évolution, j'en ai retrouvé trace dans  DQ IV Dq V   et Chrono trigger pour le moment, et je trouve la constatation amusante, à voir si j'en entend aussi parler dans Dq VI et Chrono Cross.

Et sinon, en quoi Toriyama est trop plébiscité par le public ? ( n"importe quoi plutôt que d'employer ce mot atroce. overhypé beuhh)
Je parle évidemment en terme de graphisme, n'importe quel argument ayant trait à un scénario écrit par Toriyama n'aurait aucun intérêt ici.

Duplucky:
Bien qu'il se trouvait déjà en position de haute estime à mes yeux, Project Zero 2 wii vient de grimper encore un peu plus dans mon estime: (Cliquez pour afficher/cacher)c'est juste une idée géniale que certains fantômes changent d'emplacement d'une partie à l'autre, ça permet d'être encore plus saisi quand on connait le jeu par coeur. O_O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile