Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (384/1403) > >>

John Craft:
Ouais, j'avais mis le réveil à 4h55 mais j'l'ai pas entendu... je voulais faire comme toi, Mondaye = _ =
mais j'viens d'tout regarder
les images pour animal crossing m'ont fait exulter, oui; mais où tu as vu pour l'automne ? Ah, attends tu parles Japonais...
... mwè, j'espérais plus tôt...
Bon, je vais me cryogéniser, je reviens

GKN:
Non, non, je ne parle pas japonais ^^
J'ai quelques notions mais c'est tout.

Alors sinon content de voir que mes infos étaient correctes ;D

Royug:
Je sais pas si je suis à la ramasse en parlant de ça, mais il va y avoir un remake de Project Zero 2 qui va sortir sur Wii. La sortie est prévue au Japon et en Europe, mais en Amérique, on sait pas encore.

http://youtu.be/CLWQ00Dgo1o

Pour ceux qui ont joué au jeu original, est-ce que les graphismes ont vraiment l'air meilleurs dans cette version, ou alors est-ce que c'est exactement pareil (dans ce cas, il faudrait plutôt parler de portage) ?

GKN:
Tu n'es pas à la ramasse même si ça fait un petit moment qu'on sait qu'il va y avoir un portage car oui, les graphismes ne changent pas (ou pas assez pour que je le remarque :niak: ).

Cela dit, c'est une bonne occasion pour ceux qui ne connaisse pas le jeu de s'y mettre même si j'aurai préféré voir débarquer Project Zero 4...

Bluelink:

--- Citation de: John Craft le vendredi 20 avril 2012, 18:36:35 ---Euh, non, c'est absolument pas ça hein.
Déjà, le coup de "des gens ont vu au cinéma donc peu rachèteront en DVD", c'est entièrement faux : les ventes d'un film en DVD sont équivalentes à celles du film au cinéma. Si beaucoup de gens vont le voir en salles, beaucoup l'achèteront après. Donc, non, justement, les salles de ciné sont une forme "d'assurance", justement, financière, pour les ventes en DVD.
Et pour le coup des loueurs de vidéo, c'est absolument futile l'effet qu'ils ont sur les ventes aussi : pas tant de gens préfèrent louer plutôt qu'acheter (même si en Amérique, c'est plus courant qu'en France), et quand bien même ce serait substantiel, ce nombre, ça resterait insuffisant pour rendre les ventes sensiblement plus légères. De plus, la location de jeux est aussi très développée aux USA, hein, donc si elle avait un effet sur les ventes de films, elle aurait le même sur celles de jeux.
Par contre, signifier l'idée que beaucoup plus de gens regardent des films que de gens jouent, ça, je conçois; d'où ma question : comment ça se fait que, alors que le jeu vidéo se vend de plus en plus, les prix des jeux n'ont pas diminué du tout ?

--- Fin de citation ---

Encore une fois, comme l'a dit Roy', le coût de fabrication n'est pas le seul critère sur lequel se base le prix. Avec le budget de Titanic, on doit pouvoir fabriquer un bon paquet de godasses ; pourtant, une paire de chaussures coûtera toujours plus cher qu'une place de ciné. Et ça ne me paraît pas choquant, dans la mesure où tu vas porter tes chaussures plusieurs heures chaque jour pendant quelques mois (voire quelques années).

Pour un jeu vidéo, ça me semble être un peu la même chose. OK, ton DVD aussi a une durée de vie a priori illimitée, puisque tu vas pouvoir regarder ton film autant de fois que tu le veux, mais personne ne va regarder le même film tous les jours pendant plusieurs semaines. En revanche, un jeu t'offre une occupation pour une durée plus grande. Pour prendre un exemple récent me concernant, Rayman Origins m'a bien occupé un petit mois. Certes, je n'y jouais pas cinq heures par jours, mais ça m'a quand même permis d'avoir un truc à faire chez moi le soir pendant un petit mois. Pour le même prix, j'aurais eu deux ou trois DVD, qui m'auraient occupé deux ou trois soirs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile