Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Royug:
Parce que quand on va au ciné, on paye pas vraiment pour acheter le film, juste pour le voir. C'est pas un produit qu'on achète, mais une "expérience". C'est comme si t'allais dans une boutique de jeux vidéos, mais plutôt que d'acheter les jeux en format physique, tu payais juste pour y jouer quelques heures. Alors après, c'est sûr que les films sortent aussi en format disque, et que leur prix restent plus bas que celui des gros jeux vidéos, mais c'est parce que le film est déjà sorti depuis un moment, qu'il est passé au ciné, et que ceux qui l'ont vu au ciné n'auront pas nécessairement envie de repayer pour acheter le film. J'imagine que si les cinémas existaient pas, si les films sortaient directement dans les magasins en DVD ou en Blu-ray, alors là les disques coûteraient pas mal pus chers.
Y'a aussi le fait qu'au cinéma, les entrées coûtent toutes le même prix, peu importe le film (bon, ça coûte plus cher si le film est en 3D, mais sinon c'est tout). C'est une politique des cinémas. Alors que dans les magasins de jeux vidéos, ceux-ci peuvent fixer les prix comme ils l'entendent, il me semble. Donc évidemment, les gros blockbusters vont être plus chers que les autres jeux à plus petit budget, et les prix sont plus élevés à la sortie des jeux que quelques mois après.
Bluelink:
Je plussoie Royug. Personnellement, chaque jeu que j'achète est un petit investissement, je sais que je vais passer plusieurs heures dessus et éventuellement faire plusieurs parties. Qui plus est, j'achète assez peu de jeux chaque année, donc ce sont souvent des jeux avec une durée de vie plus qu'honorable (sur les trois derniers jeux que j'ai achetés, le plus court est SS, qui m'a quand même occupé une bonne cinquantaine d'heures).
Je trouve ça beaucoup plus scandaleux de devoir payer 10€ pour voir un film au ciné (en n'ayant pas en plus l'assurance d'avoir une bonne place ; Avatar à été un calvaire pour moi tant j'étais mal installé) que de devoir dépenser 50€ pour un jeu qui va m'occuper plusieurs dizaines d'heures (payer 40/50€ pour un jeu comme Skyrim, par exemple, ça représente quand même un rapport prix/durée de vie assez satisfaisant - mais je reconnais que c'est un cas extrême, beaucoup de jeux ne durent pas plus de dix heures).
John Craft:
Dans ce cas, j'appliquerai ma comparaison aux DVD : ils coûtent 20€, en dehors des éditions spéciales, et payer plus est toujours assez indélicat...
Pourquoi les DVD sont à 20€ et les jeux à 60 ? (cf tout mon argumentaire plus tôt)
Royug:
--- Citation de: Royug le vendredi 20 avril 2012, 14:51:19 ---Alors après, c'est sûr que les films sortent aussi en format disque, et que leur prix restent plus bas que celui des gros jeux vidéos, mais c'est parce que le film est déjà sorti depuis un moment, qu'il est passé au ciné, et que ceux qui l'ont vu au ciné n'auront pas nécessairement envie de repayer pour acheter le film. J'imagine que si les cinémas existaient pas, si les films sortaient directement dans les magasins en DVD ou en Blu-ray, alors là les disques coûteraient pas mal pus chers.
--- Fin de citation ---
C'est vraiment super de poster pour ne pas être lu. v.v
John Craft:
AH merde excuse, je suis un gland >_< j'avais lu puis je suis passé à Blue, donc j'ai eu sa partie en tête surtout
pour le cinéma, bah... je vois pas pourquoi ton argument permet justement de réduire le prix d'un DVD : ça demande ENCORE PLUS d'efforts, donc, puisque de distribution... La gestion internationale, quelles salles, puis les DVDs 'faut ENCORE un autre distributeur de disques, etc... ça demande encore plus d'argent, et pourtant ça coûte toujours moins cher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile