Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Chrono Trigger reste un jeu facile, tu n'auras que très peu de difficulté.
En ce moment, j'ai deux jeux qui me font de l'œil à mort... Trials Evolution dont on parle beaucoup en ce moment et aussi Sniper Elite V2.
Le premier est un jeu de moto, suite de l'excellent Trials HD.
Le jeu semble compliqué, intéressant, fun bref excellent lui aussi.
Sniper Elite V2 m'intéresse pour le côté infiltration mais je ne sais pas réellement si le jeu est bon où non.
Il a une sale gueule de début de génération (et encore) mais je m'en fou, à priori il a l'air bien sympathique et je pourrais me faire appeler GranSniperWolf !!
Brume-Ondeblois:
Ahahah, je crois bien que si je faisais une liste des jeux qu'il me restait à faire, elle ferait au moins le double de la plus longue liste présenté ici, je ne vais donc pas m'y tenter et essayer de continuer tranquillement les quelques jeux que j'essaye de faire ces temps-ci.
Le premier étant The last story, qui s'avère être un rpg sans grande prétention mais somme toutes très rafraîchissant dans sa manière d'aborder les combats, bien que ceux ci restent trop facile. ( aussi donner 5 vies à chaque personnages quelles idée, avec deux le jeux prendrait déjà une toute autre envergure.)
Bon le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique, l'univers n'est pas le plus enchanteur existant mais je le considère néanmoins comme supérieur à xenoblade, alors que celui-ci avait pour lui un univers bien plus envoûtant et un background ma foi un peu plus consistant, gâché par une mise en scène et des dialogues affligeant et par un système de combat qui ne se renouvelle pas.
En parlant de Chrono trigger aussi, il faudrait que je pense à finir son petit frère Chrono Cross, qui ne rougit en rien fasse à son ainé et aussi que je termine l'excellent Valkyrie profile: Lenneth autre jeux aux immenses qualités tant scénaristique et graphique qu'au niveau du système de combat.
En fait, je pense que plus un jeu est profond onirique ajoutez ici n'importe quelle qualités, moins j'ai envie de le finir.
( Ah et oui wolf effectivement je jubile de savoir enfin à quel tactics ogres tu joues muahahahaha)
Suijirest:
GOSH ! O_O Enfin une grande nouvelle pour les amateurs de J-RPG possesseurs de 3DS. ¬¬
Et ça me permet de modifier mon propre test en attendant la publication de ma review.
Brume-Ondeblois:
C'est le T-rpg dont tu nous a tant vanté les qualités Wolf ?
Bien sympathique dans ce cas, je le prendrai à l'occasion.
John Craft:
Je m'demandais quelque chose
bon, alors, un jeu vidéo, à faire, parmi les "blockbusters", c'est plusieurs millions, on est d'accord ? Disons dix millions max, j'ai du mal à imaginer plus.
Avatar a coûté 237 millions; Pirate des caraïbes 3, 300 millions.
Un jeu vidéo coûte 50/60€
une place de ciné, disons 10€ (en France, c'est encore moins, mais arrondissons)
Je peux concevoir que beaucoup plus de monde va voir un film qu'acheter un jeu
mais est-ce que, compte tenu de la démocratisation évidente du jeu vidéo aujourd'hui, et du fait que de plus en plus de gens achètent de ce medium... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les prix ont augmenté ou sont restés identiques à cette dernière génération (plusieurs jeux coûtaient 70€ plutôt que 60, et avant l'euro, ils coûtaient 400fr, soit à peine plus de 60€) ?
Je veux dire, certes un jeu coûte plus cher, mais il se rentabilise immensément plus vite aussi...
J'ai même cru comprendre que les coûts de fabrication, justement, diminuaient eux aussi, progressivement.
Logiquement, la marche à suivre devrait pas être de REDUIRE les prix ?..
EDIT
je viens de m'informer
Heavy Rain a coûté aux alentours de 20 millions d'euros, et c'est l'une des pluss grosses productions vidéoludiques à ce jour -sinon la plus grosse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile