Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (39/1402) > >>

Pépé Boz:

--- Citer ---je ne vois pas trop ce que tu veux dire par mélange de shoot et d'aventure, puisque c'est 95% aventure, et 5% shoot.
--- Fin de citation ---


Oha l'autre hé t'exagère... Ben par mélange de shoot et d'aventure, je voulais dire ces moments qui reviennent ponctuellement où on fait la course sur des sortes de motospeeders, où on doit se rendre d'un fragment de planète à l'autre par l'arwing, où on se retrouve sur le dos d'un dino à shooter ce qu'il y a autour ou le boss à battre en mode shoot, aussi et je sais plus... (d'ailleurs un mode "séquence de shoot" comme le mode "boss" de Zelda OoT 3D aurait été sympa)

Finalement, un peu comme le boss de TP, Humbaba.

J'aimais cette incurtion d'un bon shoot à scrolling qui donne du rythme et du punch ! Le seul (gros) point noir était le sentiment de leur ajout tardif à la trame générale (le fait est que ce jeu, prévu à l'origine pour la 64, n'a été intégré à l'univers starfox assez tard) et SURTOUT leur déconcertante facilité qui donne un sentiment de manque de challenge.

C'est pour ça que je disais qu'un SFAII qui aurait été dès le départ conçu comme tel, et fort de l'expérience de SFA, aurait mieux intégrer tout ça et rehausser la difficulté des shoot aurait été sympa.

Après, il est vrai qu'on fait beaucoup de collecte, mais je ne l'ai pas trops senti dans la mesure où ça se fait assez facilement et de manière assez varié. Je l'ai bien plus senti dans TP avec la collecte des espèce de boules pour chasser régénérer les 4 génies des sources et chasser le crépuscules, à cause du schéma redondant et de leur prévisibilité.

Et surtout j'ai aimé l'absence de l'opposition donjon/extérieur dans SFA. En effet, on ne sent pas trop la distinction entre les deux, ce n'est pas un schéma aussi marqué que dans un Zelda.

Ce qui me saoûle en revanche, c'est le manque de variété des attaques du bâton, rend les combats assez ennuyeux. Mais j'aime bien quand on tire avec, j'ai l'impression d'être sans Stargate ^^. Jaffa Kriii !

Enfin, comme j'aurais aimé que SF Assault eut bénificié des même graphismes... et de la conservation des commandes (mettre la commande des freins à l'emplacement de la commande virage rapide sur l'aile gauche, quelle bonne idée...)

Rodrigo:

--- Citer ---Ben par mélange de shoot et d'aventure, je voulais dire ces moments qui reviennent ponctuellement où on fait la course sur des sortes de motospeeders, où on doit se rendre d'un fragment de planète à l'autre par l'arwing, où on se retrouve sur le dos d'un dino à shooter ce qu'il y a autour ou le boss à battre en mode shoot, aussi et je sais plus...
--- Fin de citation ---



A part l'Arwing, les séquences de shoot arrivent assez tard (elles sont toutes sur le Rocher du Dragon), et restent quand même très minoritaires. Et en plus elles sont vraiment foireuses (pour celles où on tire avec l'attaque de feu,la sensibilité du stick est une horreur) et super faciles. v.v

Pour la collecte, c'est pas faux, tiens, j'avais oublié les perles dans TP, que j'avais aussi détesté... Enfin, les collectes c'est le mal. v.v

Et ouais, les pouvoirs du bâton sont super nazes, la moitié de n s'utilisent que dans un cas très précis (ouvrir une porte, s'élever grpace à une plaque, prendre un tonneau pour sharpclaw, etc) et les combats sont un peu toujours pareil. On trouve "l'ouverture", et après on spamme le bouton d'attaque, et l'ennemi ne peut rien faire...Et puis les ennemis manquaient cruellement de diversité. u_u

Suijirest:
Meuh, il est bien SFA... Quand on le considère comme Mario Sunshine, un jeu de "vacances visuelles" plus qu'un miracle de gameplay.

Je sature des combats gérés par l'IA de Persona 3 FES.  :grmbl: Contre quatre Shadows qui craignent tous la Glace, Mitsuru lance quatre Bufula ; contre deux monstres qui ne craignent pas la Glace, elle lance Mabufu ; contre un monstre qui craint pas la Glace, elle lance Marin Karin qui échoue six fois sur sept...

Bordel si ça c'est pas de la connerie pure, alors c'est quoi, nom de Dieu ?! :mad:

Brume-Ondeblois:
Mario sunshine est un véritable bijou de gameplay...

J'ai rarement vu un jeu aussi fun et technique à la fois en terme de phase de saut et de plateforme, je ne connais pas starfox mais je ne vois strictement pas ce que vous pourriez lui reprocher si la qualité de son gameplay est de l'ordre de celle de mario sunshine.

Suijirest:
Je pense pas qu'on puisse comparer les gameplays de Sunshine et SFA, ils sont trop différents pour ça. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile