Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Plagueis:
En même temps, Mass Effect a été prévu comme un trilogie dès le départ et vu que ça vire de plus en plus au jeu d'action, c'est difficile de se baser dessus pour parler des RPG-O en général.
Suijirest:
Ouais, mieux vaut parler des vrais, authentiques et indubitables RPG O comme Oblivion, Planescape : Torment, BigDick Land ou encore Fable. ^x^
Rodrigo:
Bah je trouve souvent qu'en terme de narration pure, les RPG O sont moins maîtrises (bon je parle avec ma faible expérience du genre, DAO un peu, Mass Effect, Fable, deus ex), même si les background sont infiniment plus riches et cohérents. L'exemple type, ce sont les dialogues de RPG O, souvent c'est juste le héros et son interlocuteur en gros plan et voilà, alors que dans les JRPG ils foutent de la cinématique et la caméra bouge tout le temps pour rendre ça moins barbant. Après, dans le cas de Deus Ex et Mass Effevt, y'a des réflexions intéressantes, mais qui me semblent pas forcément adaptées au monde rée, genre la tolérance vis à vis des aliens ou l'interet de modifier des corps humains avec des parties robotiques.
Doutchboune:
Sur Deus Ex, je suis pas d'accord avec toi sur un point. Je trouve au contraire, que, au vu de la mondialisation, du pouvoir des multinationales, etc, la thématique développée par l'arrivée de technologies comme les augmentations est plutôt réelle, justement. Peut-être dans une vision assez pessimiste du futur, ok, mais à mon avis tout à fait plausible. Effectivement, on en est pas encore à créer des augmentations, mais mine de ien, beaucoup de progrès en science sont fait au niveau neuronal, et dans la compréhension du fonctionnement cérébral, etc. Certains cherchent des thérapies à ce niveau, pour stimuler certaines zones qui ne fonctionnent pas de façon pathologique. Après, y a la question de l'éthique, mais combien de temps cela pourrait-il tenir avant que quelque part, quelqu'un se dise que ce genre de stimulus pourrait servir à augmenter les capacités d'un être sain ? Et de là, faire des augmentés ? On en est pas encore là, c'est clair, mais je trouve quand même que le scénar et la réflexion derrière sont loin d'être des choses éloignées du monde réel.
Plagueis:
La tolérance vis-à-vis des aliens renvoie au problème du racisme. Sujet on ne peut plus actuel dans nos sociétés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile