Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Royug:
Xenoblade sort le 6 avril en Amérique ! J'avais raison d'espérer. :niais:
Maintenant j'espère qu'on aura droit au même pack avec la manette classique rouge.
Rodrigo:
Sympa ça quand même, Nintendo doit être une des dernières entreprises du jv qui tient compte de l'avis de ses fans, alors que le jeu va sûrement faire un gros bide. Pas un jeu exceptionnel, mais c'est sympa quand même.
Sinon j'ai fini NieR, et je sais pas trop quoi en penser... Un jeu qui alterne vraiment l'excellent et le moyen, et si dans l'ensemble c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué en terme d'émotions, le scénar m'a pas trop convaincu. J'ai visionné la fin B sur Youtube, et ça m'a pas semblé très intéressant, beaucoup d'éléments restent très flous, c'est dommage. Je regrette aussi que le jeu perde de son inventivité sur la fin, alors que dans la première partie du jeu, chaque nouveau lieu propose un nouveau gameplay/une nouvelle idée, et c'est vraiment le genre de choses que j'adore dans un jeu vidéo.
Suijirest:
--- Citation de: Floax le vendredi 03 février 2012, 14:50:10 ---J'ai visionné la fin B sur Youtube, et ça m'a pas semblé très intéressant, beaucoup d'éléments restent très flous, c'est dommage.
--- Fin de citation ---
Parce que ce n'est pas l'épilogue qui importe, c'est toute la seconde partie du jeu qui est rallongée, retouchée, avec des explications supplémentaires, et je doute que tu les aies vues.
--- Citer ---Je regrette aussi que le jeu perde de son inventivité sur la fin, alors que dans la première partie du jeu, chaque nouveau lieu propose un nouveau gameplay/une nouvelle idée, et c'est vraiment le genre de choses que j'adore dans un jeu vidéo.
--- Fin de citation ---
Bah peut-être que tôt ou tard le jeu il faut le sortir, rien qu'aux graphismes ça se voit que le jeu a pas eu des milliards de dollar de crédit...
Rodrigo:
Mouais, j'ai pas envie de refaire le jeu, je trouve déjà que y'a trop de repompe dans la seconde partie. v.v Après oui on voit que c'est un jeu à petit budget, et c'est bien dommage, mais je ne le blâme pas pour ses graphismes ou sa technique parce que ce genre de choses je tolère aisément.
Sinon, j'ai commencé Sly Raccoon sur PS3, un remix HD donc, et franchement ça bute. J'avais fait cette année Jak & Daxter et j'avais trouvé ça très cool, mais Sly Raccoon est largement meilleur ! Déjà, la patte graphique est géniale, c'est du cell shading, mais qui possède une vraie identité, et ça passe nickel sur une télé HD. De plus, j'ai pas l'impression de jouer à un jeu qui a dix ans, alors que sur Prince of Persia ça se voyait fort quand même. Je kiffe bien la bouille de Sly, avec son air de gentleman cambrioleur et ses animations sont très fluides. Aussi, un truc que je trouve cool, c'est que malgré le scénar un peu bateau "va récupérer les 5 parties bla bla", les niveaux ont quand même une sorte de narration et de déroulement logique, ce qui est très agréable. Genre on veut récupérer le premier morceau, et bien on enchainera des différents stages comme dans un jeu de plate-forme normal, sauf qu'ils seront agencés logiquement (par exemple premier niveau on débarque sur une île, deuxième on attend le camp de l'ennemi, de là on peut se promener et choisir quelle partie précisément explorer etc). J'aime aussi beaucoup le mélange de plate-forme et d'infiltration, bien que ça reste globalement assez facile, c'est très agréable à jouer et il y a de très chouettes idées, et les différents pièges sont vraiment designés de façon à ne pas trop jurer avec le design des niveaux, ça apporte une cohérence visuelle très agréable.
Je kiffe les jeux de plate-forme.
Moon:
Dommage que tu ne sois pas passé outre les défauts de ce jeux et que tu n'a pas été sensible à tous ses charmes.
Certes en 2ème partie on retourne dans tous les endroits de la première partie mais pour moi c'est important voir essentiel pour au moins 2 passages qui m'ont véritablement marqués et qui n'auraient pas eu cet impact si je n'avais vu les lieux qu'une fois :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Le premier est la disparition de la carte du village de l'Aire, j'ai trouvé ce passage magnifique perso avec ma musique préférée.
- Le 2ème avec la mort de Fyra, personnellement, et même si je m'attendais à ce que le fête soit bouleversée, je m'attendais pas à ça (je pensais plus à un happy end pour eux) et je dois dire que j'ai trouvé ça juste super émouvant, et c'est renforcé à la fin quand tu vois le jeune prince mourrir pour Fyra.
Pour les subtilités de la 2ème partie, je trouve vraiment que c'était pas une partie à voir sur Youtube mais à suivre soit même, d'autant qu'on ne démarre qu'à la 2ème partie avec tout son level et son attirail donc c'est pas le levelling qui posait soucis.
Pour les autres fins je dis pas vu que c'est essentiellement la toute fin qui change, par contre je n'échangerais mon sentiment pour la 4ème fin en l'ayant vécu pour rien au monde vu comme elle belle et surtout, elle ne veut plus rien dire pour moi si on la voit sur Youtube.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile