Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
Moi perso dans Nier, c'est pas tant la fin en elle même qui m'a ému mais les nouvelles cinématiques pendant la partie surtout celle :
(Cliquez pour afficher/cacher)Du loup dans le désert, je sais que ça fait propagande écolo style "arrêtez de tuer les loups alors que c'est en détruisant leur territoire que vous les tuez" mais je m'en fous, j'ai vraiment surkiffé ce passage en vrai.
Mais à force de vous voir en rediscuter j'ai envie d'y rejouer mais si je le fait ça m'oblige à le refaire du tout début ><.
Suijirest:
Moi c'est la scène juste avant qui m'a bouleversé.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pauvre Fyra... Un personnage apparemment mineur qui devient finalement l'un des plus poignants. :sad: Peut-être ma scène favorite avec celle de la bibliothèque et la première apparition du Shadowlord.
GKN:
J'ai assez progressé dans RE Revelations et le soufflet est petit à petit en train de retomber... Il y a des grossières erreurs qui sont hallucinantes de la part de Capcom, dans de nombreux points...
Le plus flagrant pour le moment, ça a été les espèces de sangsues aquatique... alors sur 10 minutes dans l'eau, on va passer 30 secondes à avoir une pointe de stress en voyant qu'il y a quelque chose... puis, très vite, ça va laisser place à l'énervement... c'est limite de l'injustice se passage et tu finis par ne plus te préoccuper des monstres, te contentant de les esquiver bêtement car les toucher relève limite du miracle.
Sinon un détail qui a son importance, les monstres ne passent pas les portes oO'''
alors attention, je spoil un boss
(Cliquez pour afficher/cacher)quand j'ai affronté Rachel, au début j'ai pas chercher à la buter, j'avais complètement oublié qu'elle avait la clé sur elle donc je suis parti pour essayer d'éco mes munitions, vu comme je les avais vidé sur le boss précédent (qui était cool)... au bout de 5-6 salles, je retrouve mon coéquipier et me dit "ah bah super, voilà, je met la clé ici et... meeerde, quel con, c'est la mère Rachel qui l'a sur elle, fallait que je la bute !" alors je me fait le chemin inverse avec la musique du boss bien stressante... du coup, génial, je fais le chemin inverse en stressant, l'arme toujours pointé, me disant qu'elle risque de surgir de n'importe où... hé bien non, elle était resté coincé à la salle de départ et là, je me suis dit que c'était abusé, surtout qu'après elle se tire par des conduits et qu'on doit l'affronter à chaque fois durant les 5-6 salles que j'avais traversé deux minutes plus tôt
et un autre truc abusé, une fois encore: le couteau c'est une arme cheatté :niak: pas autant que dans RE 4 où on peut sans problème se faire quasiment tout le jeu au couteau mais quand même; une fois qu'on gère l'esquive, le couteau est vraiment powerfull
Rodrigo:
J'ai avancé dans NieR, et c'est vraiment un excellent jeu.
Tout d'abord, la forêt je sais plus quoi, waw, surprenant je dois dire, ça m'a fait un peu penser à Lost Odyssey. Ensuite, le manoir, vraiment excellent comme ambiance, et le changement de couleurs est particulièrement bien trouvé. En fait ce qui frappe dans ce jeu, c'est la variété des situations, chaque zone a sa propre idée, et ça c'est cool. Le background de chaque zone est aussi particulièrement travaillé, et ça rend l'exploration vraiment intéressante. J'ai continué jusqu'au retour au manoir, avec le laboratoire, et le jeu est vraiment réussi niveau émotions, et surprenant quand même dans ses twists.
Suijirest:
--- Citation de: Floax le lundi 30 janvier 2012, 01:05:17 ---Ensuite, le manoir, vraiment excellent comme ambiance, et le changement de couleurs est particulièrement bien trouvé.
--- Fin de citation ---
Clair, très original le manoir. Avec en plus les attitudes de Weiss absolument priceless. ;D D'ailleurs, pour info, c'est ce passage du jeu qui me semble le plus fortement inspiré de Silent Hill 2.
--- Citer ---J'ai continué jusqu'au retour au manoir, avec le laboratoire, et le jeu est vraiment réussi niveau émotions, et surprenant quand même dans ses twists.
--- Fin de citation ---
Ah, donc t'as vécu la fameuse scène qui m'a pas laissé indemne. :-X
(Cliquez pour afficher/cacher)L'apparition du Shadowlord et la pétrification de Kainé... Surtout que là où ça frappe très fort, c'est que ce n'est pas l'histoire qui décrète d'elle-même que les choses se passeront ainsi. Après tout, c'est nous qui appuyons littéralement sur le bouton qui déclenche ce sacrifice.
Absolument grandiose. :niais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile