Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Brume-Ondeblois:
Joli résumé Shiva, je m'y intéresserai peut être à ce FF XIII-2 j'aimerai vraiment redorer le blason de la série des FF.
Sinon tactics ogre est un jeu d'homme patient, en train de farmer un donjon ne voilà pas que je tombe sur un livres d’artisanat rares et l'un des arcs les plus rares du jeu, et dire qu'il y a encore un tas d'autres merveilles à dégoter et des donjons gargantuesques à traverser, Tactics ogres jeu d'homme patient.
Royug:
J'ai terminé Braid hier. C'est un bon jeu de plateforme et de réflexion, j'ai trouvé. L'idée de gameplay de base (pouvoir manipuler le temps) est pas très originale en soi, mais on voit pas ça souvent dans un jeu de plateforme 2D, et là c'est très bien exploité, avec plusieurs sous-idées géniales. Les graphismes sont pas extraordinaires, mais il y avait quand même quelques musiques vraiment très belles, j'ai trouvé. En plus, c'est plutôt court comme jeu, donc pour ceux qui cherchent un bon jeu sur lequel se prendre la tête 2 ou 3 jours, Braid est un bon choix.
Par contre, l'histoire et la fin du jeu m'ont vraiment laissé perplexe.
(Cliquez pour afficher/cacher)À la fin, on arrive enfin à la fenêtre de la princesse, mais on peut pas l'atteindre. Là, il faut revenir dans le temps jusqu'au début du niveau, et le jeu se termine comme ça, avec l'épilogue auquel on comprend rien.
J'ai cherché un peu sur internet pour trouver des explications sur l'histoire du jeu, et là j'ai trouvé un interprétation vraiment intéressante : en fait, Tim serait un scientifique, et la princesse, métaphoriquement, serait la bombe nucléaire. C'est sous-entendu par plusieurs textes dans le jeu, surtout ceux de la fin, où il y a des citations de personnes lors du premier essai de la bombe nucléaire. Tout au long du jeu, Tim est obsédé par trouver le princesse, mais en fait, si on tient compte de certains indices, il cherche de façon obsessionnelle à inventer un pouvoir énorme -> la bombe nucléaire. Et en fait, dans le dernier niveau, quand on se rend jusqu'à la chambre de la princesse, le temps est en fait inversé. C'est quand on "revient dans le temps" que le temps s'écoule de façon normale, en fait, et que la vérité est révélée : Tim pourchasse la princesse, celle-ci essaie de le tuer, de bloquer son chemin, bref, de "l'empêcher de découvrir la bombe nucléaire", et le chevalier qui semble semble l'enlever au début est en fait là pour la sauver de Tim. Et quand finalement on ouvre la porte, juste après ça, c'est comme si Tim touchait enfin à son but, et après l'épilogue on retourne au tout premier endroit du jeu : la ville détruite et en flamme -> à cause de la bombe.
C'est quand même fou, tout le symbolisme qu'il y a dans ce jeu, les indices laissés un peu partout et les différentes interprétations qu'on peut avoir de l'histoire.
Rodrigo:
Ouais c'est vraiment surprenant Braid, et bien construit. Les théories sur le scénar' du jeu peuvent surprendre, mais elles tiennent la route quand on voit tous les détails laissés par les développeurs qui vont dans ce sens. Sinon, tu as eu toutes les pièces de puzzle ? J'pense que oui puisqu'il les faut pour accéder au dernier niveau, mais j'suis plus sûr... Et si tu les a toutes eues, t'as eu besoin de recourir à une soluce ? :niak: Moi y'a quelques trucs qui m'ont semblé impossible à trouver seul, genre le coup de la pièce de puzzle qui compte comme une plate forme dans le monde 1 ou la première phase du monde 5 (ou 6), avec la clef intemporelle. D'ailleurs, au contraire, j'ai trouvé les énigmes vraiment originales, chaque monde se basant sur une règle précise, et exploitée à fond.
Bon,je vais essayer de tester la démo de FF XIII 2.
Pullblox, j'ai fini 8 mondes environ, et les niveaux sont de plus en plus jouissifs. Si au début on enchaine les niveaux sans se prendre la tête, à tel point que ça peut paraitre lassant, on tombe vite sur des niveaux particulièrement vicieux ou bien conçus, qui demandent de tout planifier à l'avance, et ça procure une réelle satisfaction quand tout se passe comme prévu. Enfin, j'essaierai de faire un beau petit test pour que les non initiés comprennent mieux le principe, et consacrent 6€ à un excellent jeu. v.v
Royug:
--- Citation de: Floax le lundi 16 janvier 2012, 18:06:50 ---Ouais c'est vraiment surprenant Braid, et bien construit. Les théories sur le scénar' du jeu peuvent surprendre, mais elles tiennent la route quand on voit tous les détails laissés par les développeurs qui vont dans ce sens. Sinon, tu as eu toutes les pièces de puzzle ? J'pense que oui puisqu'il les faut pour accéder au dernier niveau, mais j'suis plus sûr... Et si tu les a toutes eues, t'as eu besoin de recourir à une soluce ? :niak: Moi y'a quelques trucs qui m'ont semblé impossible à trouver seul, genre le coup de la pièce de puzzle qui compte comme une plate forme dans le monde 1 ou la première phase du monde 5 (ou 6), avec la clef intemporelle. D'ailleurs, au contraire, j'ai trouvé les énigmes vraiment originales, chaque monde se basant sur une règle précise, et exploitée à fond.
--- Fin de citation ---
Ouais, j'ai utilisé une soluce, mais seulement pour 3 morceaux de casse-tête. Le morceau de casse-tête qu'il faut utiliser comme plateforme, ça par contre je l'ai réussi tout seul. B)
Toadster:
--- Citation de: Floax le lundi 16 janvier 2012, 18:06:50 ---
Pullblox, j'ai fini 8 mondes environ, et les niveaux sont de plus en plus jouissifs. Si au début on enchaine les niveaux sans se prendre la tête, à tel point que ça peut paraitre lassant, on tombe vite sur des niveaux particulièrement vicieux ou bien conçus, qui demandent de tout planifier à l'avance, et ça procure une réelle satisfaction quand tout se passe comme prévu. Enfin, j'essaierai de faire un beau petit test pour que les non initiés comprennent mieux le principe, et consacrent 6€ à un excellent jeu. v.v
--- Fin de citation ---
Avec tout les compliments que je lis un peu partout sur ce jeu, je sens que je vais finir par me le prendre :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile