Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
--- Citation de: Floax le mardi 03 janvier 2012, 21:45:58 ---Perso ça me saoule un peu les jeux avec des systèmes trop riches. Souvent il faut énormément de temps pour tout maitriser et c'est assez décourageant, parce que dès qu'on perd un combat, on se dit que c'est parce qu'on maitrise pas assez le système. Cela dit, j'suis pas fan de systèmes simplistes (même si ça peut avoir du bon) non plus.
--- Fin de citation ---
Ouais, le plus dur c'est de trouver le juste milieu. >.<
Rodrigo:
Vous attendez quoi en 2012 ? J'ai regardé sur GK la liste des gros jeux à sortir cette année, et j'me suis fait un planning :
Bioshock : ça va tuer, DA + scénar.
Mass Effect 3 : hâte de connaitre le fin mot de l'histoire
Hitman : une licence disparue depuis 5 ans, e me demande si ce sera toujours bon
Asura Wrath : aperçu par hasard à la Gamescom => une grosse claque. C'est God of War en plus dynamique, plus dantesque, et dans la mytho jap.
Diablo 3 : pour jouer avec des potes
Tomb Raider : la démo de l'e3 semblait super cool.
Et dans la catégorie " need plus de retours" :
Kid Icarus : ça peut être sympa
Dragon Dogma : RPG Capcom qui mélange RPG O et JRPG, ça a l'air très cool.
Ninokuni : c'est jouli, même si ça a l'air chiant
Edit : je rajoute Pandora's Tower, Last Story, Silent Hill Collection, MGS Collection dans la catégorie "need", et Luigi Mansion 2 dans "à voir". v.v
Peter:
Un dossier assez instructif sur l'histoire des DLC.
Des origines à aujourd'hui, des points forts aux débordements et ses enjeux économique.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016345/ras-le-bol-des-dlc.htm
Rodrigo:
Comme d'hab avec jv.com, le cul entre deux chaises, faire plaisir au lecteur qui trouve que c'est mal, mais pas froisser les éditeurs, avec des idées intéressantes, mais trop peu développées et des pages avec 3 lignes de texte. Peut mieux faire. Après, c'est un débat éculé, oui le DLC skin/map c'est nul, mais le DLC addon style GTA c'est bien, bref rien de neuf. D'ailleurs faudrait que j'achète les DLC de Mass Effect 2.
Moon:
Bah pour le coup, faut dire aussi que traiter le sujet "Ras le bol des DLC" ne pouvait déboucher que sur ça.
Il est évident que les vrais addons sont une valeur ajoutée énorme pour un jeu, perso j'ai kiffé les extensions de GTA4, de RDR.
Pour ce qui est des dlcs, c'est nettement plus discutable, et à 2-3 exceptions près, ils sont 1000 fois trop cher (l'extension de Prince Of Persia troue encore mon portefeuille, pareil pour celui de Lost Odyssey,..).
M'enfin encore seraient ils de vrais bonus, mais quand on voit tous ceux présent à prix d'or avant même la sortie d'un jeu, ça me hérisse le poil (les dlcs de Batman, ceux de FFXII-2,...), par contre gros coup de cœur pour ceux qui les proposent gratuitement (Ninokuni au Japon par exemple), c'est fou que ce soit le fait que ce soit gratuit qui nous étonne le plus maintenant ...
Et dire que le tout dématérialisé aurait du nous permettre d'avoir tous les jeux à un prix imbattable par rapport aux jeux en boite ... C'est tout le contraire ... (encore une fois à une ou 2 exceptions près style Captain Smiley que j'adore ou Super Meat Boy que j'aime tout autant).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile