Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
J'ai remarqué récemment que y'a plein de petits trucs dorés, pas forcément visible, mais once you see it, you can't unsee it. ;D
OOT, j'suis plus ou moins d'accord, mais je posterai mon avis dans le forum Zelda.
Deux Ex, je vais attendre un petit peu, il doit durer 20h, et les longs jeux c'est cool, mais j'aimerais terminer Tales of the Abyss avant. Nier , avec tout le bien que j'en ai entendu (Nehem & Moon), j'ai vraiment hâte de l'essayer, mais je préfère attendre un moment quand j'aurai le temps.
Enslaved : Odyssey to the West, j'ia commencé, parce que je sais qu'il est pas long. Je savais à peu près rien de ce jeu, juste que c'est une réinterpration de la fameuse légende chinoise du roi singe (ou un truc du genre), celle qui a inspiré Dragon Ball. Et donc le héros a un bâton magique, une "queue de singe" (sa ceinture en fait) et l'agilité d'un vrai macaque.
Le scénar et l'univers sont vraiment sympas, et ça me plait pas mal. En gros, on incarne "Monkey", un détenu à la force surprenante, qui souhaite s'échapper du vaisseau sur lequel il est retenu prisonnier. Grâce aux actions de Trip, une jeune fille (mignonne), il fuit avant l'explosion du vaisseau, qui tombe à ... New York. Version apocalyptique, enfin pas tout à fait. On ne sait pas trop comment c'est arrivé, mais la ville est couverte d'arbres, de végétation, la vie a repris son cours ( des poissons, des gazelles), mais plus d'humains. Et elle est aussi infestée de robots. Mais Trip a posé une courrone d'esclave sur le visage de Monkey. S'il tente de s'enfuir, Trip peut le tuer à tout moment, et si Trip meurt, Monkey meurt aussi. Tout ça parce que Trip veut rentrer chez elle et est trop faible pour faire le voyage, et a donc besoin de l'aide (forcée) de Monkey. Il faudra donc avancer dans les niveaux en profitant des capacités de Trip, génie de la mécanique, tout en détruisant les robots avec Monkey, et en escaladant des tours.
Le gameplay est un mélange d'Uncharted et God of War, mais moins poussé dans les deux cas. En gros, les phases de plate-forme sont spectaculaires, assistées au possible mais néanmoins funs, et les phases de combat demandent de marteler un bouton pour buter les mobs. Sauf que c'est un peu plus complexe, et que vu la hargne des robots, il faut vraiment varier les actions, les repousser au bon moment, bien esquiver, tenter des coups paralysants. Pas évident, et nettement moins assisté que les phases de plate forme, le tout donne un mélange vraiment sympa en tout cas. En reproche, je dirais que c'est quand même trop linéaire (comme Uncharted), même si, attention, on a quand même souvent des chemins alternatifs, genre un chemin un peu complexe qui mélange infiltration/plate-forme, et un 100% combat. Et dans l'ensemble le déroulement du jeu est assez prévisible d'un point de vue gameplay, on peut deviner la nature d'une phase rien qu'en voyant le lieu dans lequel on arrive. Ah, et puisque j'ai oublié d'en parler, il y a aussi quelques phases en third person shoot, c'est sympa.
Bref, après 2h de jeu, je dirais que c'est un jeu apéritif sympa, avec un univers qui semble intéressant, et un tandem de héros prometteur. Vu qu'il coute 10€ maintenant, il doit valoir son prix.
Edit : Ah ah Gamekult : "Chaque année des enfants recoivent à Noel des jeux qu'ils n'ont pas voulu. Des jeux pourris, des jeux moches, parfois les deux s'ils possèdent une Wii". :niak:
Doutchboune:
J'ai pas reçu de jeux pour Noël (mais bon c'était pas vraiment prévu que je reçoive quoi que ce soit, même si les 3 bouteilles de Gewurzt offertes par mon oncles ont été les bienvenues), mais depuis deux semaines, j'alterne entre oblivion, et Deux ex.
Enfin pour être plus précise, j'explore le monde à Oblivion, j'atterris dans des villes et j'aide les gens (après m'en être fait des potes, je peux pas m'empêcher de persuader tout le monde, normal pour un magicien.... :niak: ), un de ces quatre, je ferai ce que l'empereur m'a demandé (i.e. la quête principale), mais bon, pour le moment, explorer le monde, des grottes, cueillir des fleurs et des champignon pour faire des popos, j'aime bien. Pis y a plein d'endroits très jolis où j'aime juste me balader), mais je profite. Et Deus Ex, je regarde. C'est pas moi qui joue, mais je suis l'histoire. Y a des moments bien sympa, l'ambiance est cool, et, tiens pour ceux qui y ont joué (Shern, pour ne pas le citer), ça vous fait quoi, vous, les ptites références à FF7 (y en a ptet d'autres, mais disons que y en a 2 qui pour le moment m'ont sautées aux yeux:
(Cliquez pour afficher/cacher)le gros mechant avec un bras mécanique qui sert de fusil d'assault et qui s'appelle Barrett, et Shangaï/je sais plus le nom dans le jeu avec ça plate forme comme dans Midgard. Bon, sans compter l'affiche de Final Fantasy 27 dans les bureaux de la boite.J'aime aussi comment les PNJ te rembarrent tout le temps. Surtout quand t'as fait une bourde.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et qui te méprisent pour tes augmantations, alors que, faut avouer, t'as pas eu trop le choix, quand même
Shern:
Pour les références à FF7 dans Deus Ex 3, j'avais jamais remarqué, comme j'ai jamais joué à FF7 :roll:
Floax, t'es un homme de goût, Deus Ex 3, oh yeah B)
Sinon, comme cadeaux vidéoludiques, j'ai eu Assassin's Creed Revelations sur 360, auquel je vais surement jouer un peu au multi avant que mon mois de Live à 1$ expire, mais je vais laisser le solo pour plus tard, je veux finir SwS et Gears 3 avant, ça serait bien v.v
Aussi, c'est pas vraiment un jeu, mais j'ai reçu une nouvelle souris d'ordi, la Logitech G500, et je l'adore, j'en avais marre d'avoir ma vieille souris sans-fil depuis que ma SideWinder a arrêté de fonctionner. C'est une vraie souris de gamer quoi, 10 boutons programmables, sensibilité qu'on peut changer rapidement avec des boutons dédiés, poids ajustables, molette qui peut alterner entre un mode cranté et un autre libre, très beau fini, la classe quoi B) Maintenant me manque plus qu'un nouveau PC de bureau, pour que je puisse enfin jouer à Skyrim et Battlefield 3 v.v
Suijirest:
J'ai explosé mon quota. B)
En un jour, j'ai fini deux jeux : Assassin's Creed 2 et Devil Survivor (enfin, pour ce dernier, tout est relatif).
Le premier, j'en retiens les graphismes, le début bien foutu au possible et le gameplay pas mal riche, mais il s'essouffle un petit peu... La fin étant le plus grand n'importe quoi que j'ai vu de ces dix dernières années. >.<
Le second... Non mais OMG quoi. :| J'ai eu un épilogue plus ou moins équivalent à celui que j'avais eu dans Lucifer's Call. Je suis un peu DeSu, après tout le mal que je me suis donné, d'avoir cette fin, mais la moindre des choses, c'est qu'elle est super bien faite, super riche d'enseignements. ^,^ Résolument, Devil Survivor = Game of the Year 2011 n°2 ; Terranigma reste le n°1 et le n° 3 est probablement Earthbound. :niais:
J'me suis mis à Pokémon Noire... Y a pas, le concept commence doucement à grave me gaver, même si le scénario m'a l'air un poil plus étoffé que d'ordinaire. v.v On verra ce que ça donne, dans l'espoir qu'ils ne réitèrent pas le concept "tout mimi kawaï dort-en-jouant" de Perle/Diamant. C'qui est évident, en tout cas, c'est qu'ils misent à fond sur le multijoueur... :niak:
Fénomal:
Wolf, est-ce que tu as fait la quête, des...? Je crois que ce sont des glyphes... Bref, Wolf. Dans AC2, il y a une quête annexe qui dévoile quelque chose de très important dans le scénario. v.v Et si tu n'as pas fait la quête des glyphes, on peut dire que tu n'étais pas préparé à la fin de AC2. XD
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016243/les-20-jeux-les-plus-prometteurs-auxquels-vous-ne-jouerez-jamais.htm
En clair, voici un dossier qui dégoute! :D "Vous n'y jouerez jamèèèèheuh! Vous n'y jouerez jamèèèèheuh! Vous n'y jouerez jamèèèèheuh!" =3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile