Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
J'ai battu les colosses 6 & 7 dans SOTC, et je me demandais : ça va toujours être aussi facile ? On dirait qu'il est impossible de mourir dans ce jeu, et trouver/accéder au point faible du boss est super simple. Le seul petit challenge est de trouver comment grimper sur le boss... Enfin, ça m'a un peu gâché les deux derniers colosses que j'ai fait, même si le 7 fut quand même une grosse baffe pour l'ambiance du combat.
Enfin, à part la caméra et ce stupide cheval immaniable, c'est quand même le BGE. :niais: Je savoure.
Bon, et vivement que je finisse Xenoblade pour enfin me lancer dans Skies of Arcadia...
Suijirest:
C'est l'âme même de Shadow of the Colossus, la patience et l'obstination, au-delà de la difficulté brute genre la mort en 2 coups. Faut prendre le temps de bien faire, ça fait partie intégrante du jeu, davantage que de chercher désespérément à jamais se faire toucher.
Clouks:
--- Citation de: Floax le jeudi 13 octobre 2011, 00:05:09 ---
Enfin, à part la caméra et ce stupide cheval immaniable, c'est quand même le BGE. :niais: Je savoure.
--- Fin de citation ---
Le cheval au début je détestais l'utiliser, puis j'ai découvert qu'il était relativement intelligent alors je le laisse diriger dans les endroits sinueux. La caméra j'me souviens avoir été un peu gêné aussi au début mais finalement dans l'ensemble du jeu ça a été.
Pour moi c'était quand même un véritable plaisir de trouver les failles de chacun de ces colosses. Et à chaque dernier coup d'épée c'est une immense satisfaction qui t'envahis. Avec son principe d'aller au plus simple, d'épurer son jeu au maximum, Ueda arrive vraiment à faire en sorte que nous nous sentions impliquer dans son jeu. (Cliquez pour afficher/cacher)Au point que lorsque le cheval tombe du pont avant le dernier colosse j'me suis senti triste. Alors que bon, ce cheval a pas d'histoire. Il nous est juste utile pour aller d'un point à un autre. Mais on a le temps de s'y attacher et de percevoir la complicité entre Wanda et lui.
En tout cas, aucune déception vis à vis de Shadow of the Colossus. J'irais pas jusqu'à dire BGE, parceque je le vois vraiment (Tout comme Ico) comme une œuvre à part dans le monde vidéoludique. Donc difficile à comparer avec d'autres JVs.
Rodrigo:
Je suis d'accord pour l'immense satisfaction quand on plante l'épée, mais je suis aussi un peu triste, elles semblent tellement innocentes ces grosses bestioles. :niak: Leurs yeux sont vraiment trop doux, et je regrette quand même un peu. :niak: Mais pour la difficulté, ce serait plutôt genre le colosse nous met à terre une fois qu'on l'a bien blessé, et il faudrait trouver un autre moyen de monter dessus. v.v
Brume-Ondeblois:
Heroes VI à reçu 16/20 par jv.com... 16 par des types dont l'habitude notoire est de surnoter.... Certes ils accusent le fait que les développeurs est transformés quelques fondamentaux du jeux. ( L'aléa des montée de niveaux et des sorts obtenus qui le rapprochait un peu des jeux de rôle papier.) Mais c'est troublant, je vais me le procurer parce que j'adore le principe de cette série mais tout de même, c'est étrange.
( Et les boulets de chez Gamekult qui sortent jamais leur tests aux bon moment. )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile