Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (203/1403) > >>

John Craft:
(quand je parle d'oxygène je parle de ton énergie sous l'eau, simplement... et si, d'ailleurs, y a de l'oxygène, avec des bulles qui t'en rendent, etc.)
... et je suis bien surpris, parce que je trouve ça un peu plat... pas garder cette sensation de chercher à réussir, combattre, éviter le rocher qui arrive, exulter quand t'as écrasé dix goombas d'affilée... mh. C'est clairement le but d'un jeu à mes yeux. S'emporter pour ce qui s'y passe.

ROMM:
Y a de l'oxygène dans Sunshine, 64 et les Galaxys. Floax est un homme sans coeur, impossible de ne pas ressentir quelque chose quand il meurt, serais tu un bot ? =O

Brume-Ondeblois:
Quel est donc cette discussion étrange, dans un jeu de plate forme comme mario l'on exulte plutôt quand l on passe ce saut paramétré au millimètre près que  que l'on passe avec succès une phase d'adresse éprouvante, certainement pas quand le personnage meurt au contraire ça n'apporte que de la frustration.

Plagueis:
Perdre son Yoshi dans SMW, c'est ce qui peut arriver de plus traumatisant dans toute l'histoire du jeu vidéo.

John Craft:
Exactement; et l'aptitude à prêter à du fictif, du virtuel, de l'irréel un sentiment, une sensation réelle, c'est de l'empathie, de l'immersion. C'est cette mentalité qui représente le plaisir à jouer. Et même la frustration -mesurée, évidemment- est en soi une façon d'être "plongé" dans quelque chose : c'est qu'on y donne suffisamment d'importance pour que ça nous atteigne, nous "émeuve".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile