Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2160 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:57:29 »
Donc tu es d'accord pour dire qu'il y a un intérêt à cette idée ? :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2161 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:59:14 »
Les seuls apports que pourraient fournir le gamepad au solo seraient le tactile et à la rigueur le gyroscope
Bah, ça répond à ta question ? :roll:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2162 le: jeudi 07 novembre 2013, 14:06:34 »
Donc ce qui fera la force de la Wii U, ce ne sera pas sa capacité à afficher du 1080p, mais les jeux qui exploiteront judicieusement des capacités non reproductible sur les deux autres ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2163 le: jeudi 07 novembre 2013, 14:23:19 »
Ou alors (ouais je sais, ça peut paraître dingue), on peut aussi essayer de bien faire plus d'une chose ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2164 le: jeudi 07 novembre 2013, 14:52:00 »


Bref. Sinon dans 2 semaines sur Wiiu c'est ça:  :cool:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2165 le: jeudi 07 novembre 2013, 17:05:19 »
Mais non, avec la gyroscopie, ça étend l'écran existant !

Tu veux viser à gauche, tu déplaces la mablette sur la gauche pour viser et tirer (comme dans le jeu de Wario Pirate sur Wario & Game), et avec le joystick tu continues à contrôler le véhicule tout en jetant un œil à l'écran !

C'est normal que t'aies tout le temps le même exemple de GTA à chaque fois que t'essayes de trouver une utilité au GP ? C'est pas la première fois que je l'entends celui là.
Surtout que de toute évidence tu n'as pas bien réfléchi au bordel que ça poserait en plein jeu. Bouger le GP pour viser et utiliser les sticks pour tourner, tu pourrais très difficilement faire pire niveau confusion, surtout que certaines scènes en bagnole sont d'une nervosité extrême, donc ta solution ne marcherait pas.

Et puis bon tirer d'une voiture dans GTA c'est pas l'élément de gameplay ultime du jeu, une visée automatique fait très bien l'affaire...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2166 le: jeudi 07 novembre 2013, 17:09:20 »
Je l'ai sorti sur le chan, mais c'est pas le seul que j'ai, je vois surtout que tu raj parce que celui-ci tient la route ! :3 Je t'ai également déjà donné celui pour Watching Dog, et il y en a d'autres.

Ce que je vois juste, c'est que tu ne veux juste pas reconnaitre l'utilité de la chose, parce que ce n'est pas de ton goût (et ce n'est pas la première fois que tu le dis), mais ça ne veut pas dire que c'est inutile pour autant ! :)

Edit : Et si j'en parle, c'est parce que c'est un besoin que j'ai ressenti sur tous les GTA-like, je le sors par de nulle part, pour moi, ce serait une plus-value monumentale ! (visée assistée... Vraiment ?)
« Modifié: jeudi 07 novembre 2013, 17:12:00 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2167 le: jeudi 07 novembre 2013, 17:16:56 »
Citer
je vois surtout que tu raj parce que celui-ci tient la route !

Bah non, justement... (voir plus haut)

Citer
(visée assistée... Vraiment ?)

Si la visée était pas assistée, tirer sur des cibles mouvantes à partir d'un véhicule lancé à pleine vitesse serait une plaie. Et toi tu voudrais le faire avec la tablette en plus (avec tout ce que ça implique de plus pourri comparé à un stick), ce serait pire que tout.
« Modifié: jeudi 07 novembre 2013, 17:18:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2168 le: jeudi 07 novembre 2013, 17:26:42 »
Bah non, justement... (voir plus haut)

Pour ma part, je vois que ça tient la route, j'en avais parlé avec mon prof de game design à l'époque quand on avait un débat sur la Wii U en classe. Donc non, le "voir plus haut" ne me parle pas vraiment ! ^^

Citer
Citer
(visée assistée... Vraiment ?)

Si la visée était pas assistée, tirer sur des cibles mouvantes à partir d'un véhicule lancé à pleine vitesse serait une plaie. Et toi tu voudrais le faire avec la tablette en plus (avec tout ce que ça implique de plus pourri comparé à un stick), ce serait pire que tout.

Et en quoi ce serait pire que tout ? Tu n'as même pas essayé la Gyroscopie, elle est performante sur Wii U (dans les logiciels que j'ai pu tester). Mais j'ai l'impression que tu parles complètement sans savoir pour le coup.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2169 le: jeudi 07 novembre 2013, 17:34:28 »
Citer
Pour ma part, je vois que ça tient la route, j'en avais parlé avec mon prof de game design à l'époque quand on avait un débat sur la Wii U en classe. Donc non, le "voir plus haut" ne me parle pas vraiment ! ^^

Un game designer a toujours raison, c'est bien connu...

Citer
Et en quoi ce serait pire que tout ? Tu n'as même pas essayé la Gyroscopie, elle est performante sur Wii U (dans les logiciels que j'ai pu tester). Mais j'ai l'impression que tu parles complètement sans savoir pour le coup.

Même si c'était la meilleure gyroscopie du monde (ce dont je doute), j'ai suffisamment jouer à GTA pour savoir que ton idée, sans être irréalisable, ne tiendrait pas la route une seule seconde. Si ton idée c'est bouger le GP pour viser (et pas viser comme aux fléchettes hein, viser des cibles mouvantes alors que toi même tu diriges une caisse à pleine vitesse) et diriger le véhicule avec tout ce que ça implique comme difficultés dans des moments nerveux, je vois même pas comment on peux trouver l'idée crédible.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2170 le: jeudi 07 novembre 2013, 17:39:18 »
Citer
Pour ma part, je vois que ça tient la route, j'en avais parlé avec mon prof de game design à l'époque quand on avait un débat sur la Wii U en classe. Donc non, le "voir plus haut" ne me parle pas vraiment ! ^^

Un game designer a toujours raison, c'est bien connu...

Et toi, as-tu toujours raison ? v.v (ou même moi)

Citer
Même si c'était la meilleure gyroscopie du monde (ce dont je doute), j'ai suffisamment jouer à GTA pour savoir que ton idée, sans être irréalisable, ne tiendrait pas la route une seule seconde. Si ton idée c'est bouger le GP pour viser (et pas viser comme aux fléchettes hein, viser des cibles mouvantes alors que toi même tu diriges une caisse à pleine vitesse) et diriger le véhicule avec tout ce que ça implique comme difficultés dans des moments nerveux, je vois même pas comment on peux trouver l'idée crédible.

Pour ma part je trouve cela réalisable, le jeu du Pirate de Wario & Game donne le ton. Ou même simplement le google street view, on vise rapidement ce qu'on veut (et je ne parle pas du jeu Zelda de Nintendo Land, ou on arrive à ce qu'on veut facilement). Donc oui, c'est exigeant, mais ça ne veut pas dire que c'est injouable. En mon sens, ça marcherait, mais bon, pour ceux qui préfèrent la visée assistée, c'est sûr que ce serait difficile.
« Modifié: jeudi 07 novembre 2013, 17:41:04 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2171 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:08:52 »
Citer
Et toi, as-tu toujours raison ?

C'est sûr que tu ne citais pas du tout ton prof parce qu'il est game designer et qu'il doit donc forcément avoir un meilleur avis que les autres sur la question :roll:

Citer
Pour ma part je trouve cela réalisable, le jeu du Pirate de Wario & Game donne le ton. Ou même simplement le google street view, on vise rapidement ce qu'on veut (et je ne parle pas du jeu Zelda de Nintendo Land, ou on arrive à ce qu'on veut facilement). Donc oui, c'est exigeant, mais ça ne veut pas dire que c'est injouable. En mon sens, ça marcherait, mais bon, pour ceux qui préfèrent la visée assistée, c'est sûr que ce serait difficile.

Non mais c'est pas la visée en elle même qui pose problème hein, mais le fait de combiner les deux actions (deux actions qui elles même sont déjà pas évidentes de base). Et puis comparer une course poursuite de GTA à Wario & Game et Street View, soyons sérieux deux minutes...
Pas besoin d'être un game designer de génie pour se rendre compte que conduire une voiture dans GTA tout en bougeant le GP pour viser à côté, c'est pas seulement exigeant, c'est contre intuitif.

S'il y a une visée assistée dans ces trucs c'est pas parce que les joueurs sont des noob, c'est parce que la conduite en elle même est déjà hyper importante et que devoir viser à côté ce serait une énorme faute de gameplay et ça rendrait les phases tout sauf amusantes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2172 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:15:37 »
Citer
Et toi, as-tu toujours raison ?

C'est sûr que tu ne citais pas du tout ton prof parce qu'il est game designer et qu'il doit donc forcément avoir un meilleur avis que les autres sur la question :roll:

Et ? Pour moi, il a un meilleur avis que le tien déjà ! v.v

Citer
S'il y a une visée assistée dans ces trucs c'est pas parce que les joueurs sont des noob, c'est parce que la conduite en elle même est déjà hyper importante et que devoir viser à côté ce serait une énorme faute de gameplay et ça rendrait les phases tout sauf amusantes.


Tu parles pour toi ou pour le public en général ? Parce que comme je l'ai dit, ça vient d'un besoin que j'ai ressenti, après je n'ai pas fait GTAV, mais je n'ai pas le souvenir que dans les autres (sur PC, clavier souris) il y avait une visées assisté.

Et en quoi parler de Wario & Game ne fait pas sérieux ? Le but d'un jeu Wario est justement de montrer toutes les possibilités d'un support, mais bon...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2173 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:51:22 »
Citer
Et en quoi parler de Wario & Game ne fait pas sérieux ?

Tout simplement par la grande différence de contexte qu'il y a entre les deux. Si on ne parle que d'une course poursuite à travers des rues et des flics qui te tirent dessus, je doute qu'un mini jeu de Wario rende la même situation.

Et je parle bien du public en général oui (surtout du public en général parce que je me considère pas comme un noob des jeux de tirs). L'esprit humain n'est pas fait pour gérer la direction de la conduite (dans des situations bien extrêmes comme dans GTA) et la visée en même temps (surtout quand dans l'équation tu dois bouger la manette pour la gyroscopie). Pas que ce soit impossible à faire, mais c'est juste pas naturel pour un sou, de diriger des sticks tout en bougeant activement la manette pour viser (encore moins pour viser dans deux directions opposées, et encore encore moins pour viser en arrière).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2174 le: vendredi 15 novembre 2013, 10:57:18 »
Le test vidéo d'IGN pour Super Mario 3DWorld a fuité accidentellement....

Verdict ?



Day one! v.v