Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2145 le: mercredi 06 novembre 2013, 14:10:39 »
Pour ma part, j'exige d'une console le maximum dont elle est capable. Sur Wii U, j'attends pas du 1080° ou du 60p, mais un game design qui ose et qui n'est pas possible sur les autres supports, comme Nintendo Land ou Game & Wario.

On peut pas dire pour l'instant qu'on l'ait. Et quand on sait que pour Mario Kart, l'écran servira pour klaxonner... Faut oser, et là, personne n'ose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2146 le: mercredi 06 novembre 2013, 14:18:11 »
C'est aussi stupide que d'exiger le maximum de chaque jeu, qu'on se le dise.
Maintenant standard et maximum sont synonymes ?
Tu m'étonnes qu'on lise n'importe quoi, dans ce cas...

Et je n'ai pas dit que ton raisonnement est un refus du progrès technologique, mais qu'il aboutirait dessus si tu te tenais à ce que tu dis. Nuance.


Sinon, j'approuve Guiiil, mais on en revient à un des problèmes majeurs de la Wii U : un seul gamepad Wii U, c'est trop peu.
Le gameplay asynchrone est très limité en intérêt avec un seul joueur ayant un écran à part, voir à la limite du superflu pour le solo.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2147 le: mercredi 06 novembre 2013, 14:21:44 »
C'est aussi stupide que d'exiger le maximum de chaque jeu, qu'on se le dise.

Sauf qu'exiger du 60 fps pour les jeux actuels n'est pas du tout exiger le maximum. C'est exiger quelque chose qui devrait être standard, puisqu'il est maintenant facile pour les développeur de faire leurs jeux en 60 fps avec la technologie qui existe et que ça n'oblige pas les joueurs de changer leur équipement. Exiger des jeux en résolution 4K, ça par contre, ce serait exiger le maximum.

Mais bon, par "exiger" je veux bien entendu dire que c'est quelque chose que je demande aux développeurs, que j'espère. Si un nouveau jeu que j'attends beaucoup tourne seulement en 30 fps, j'vais pas non plus en faire un scandale. J'vais l'acheter, mais j'vais quand même être déçu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2148 le: mercredi 06 novembre 2013, 15:43:39 »
Citer
Je répondais juste à D_Y qui était visiblement en train de dire que le confort était un truc nécessaire.

C'est d'une évidence...
Même sans parler de la fluidité c'est un principe de base dans à peu prés tout ce que tu achètes. Dans le cadre du jv par exemple un constructeur développe sa manette pour optimiser le confort de la meilleure manière possible, si c'était pas le cas on aurait pas des manettes bien ergonomiques mais encore des vieux trucs tout carrés.
Et les exemples sont infinis, si la priorité était seulement le besoin primaire, le confort maximal dans une voiture par exemple serait superflu (ce qu'il n'est évidemment pas).

Citer
Comprenez bien aussi que si vous voulez tous vos jeux en optimal, ça vous regarde. Moi ça m'intéresse pas et je trouve ça stupide d'aller exiger que tous les jeux tournent de la façon dont vous le désirez.
À ce que je sache, le fait qu'un jeu soit en 720p et pas en 1080 ne vous empêche pas d'y jouer. Alors ouais vous aimeriez bien avoir le confort optimal mais vous l'avez pas, bah tant pis.

Alors qu'il y a quelques mois encore t'étais trop fier que la Wii U fasse en théorie tourner les jeux en 1080p et en 60fps.

Enfin bon je te dis ça mais ton raisonnement est tellement stupide que tu ne peux être qu'un troll (c'est ton heure de gloire, profite en ;D).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2149 le: mercredi 06 novembre 2013, 15:49:41 »
C'est anti-progressiste de ne pas demander le meilleur. Alors, moi, je demande le meilleur. Même quand je joue à un jeu au parti pris oldies comme l'excellent Lone Survivor, qui exhibe son graphisme à base de pixel art, j'exige la meilleure des qualité d'animation et une exploitation totale des avantages du style, sans quoi ce jeu ne serait pas aussi génial. En général, quand j'achète une console, c'est pour faire tourner sur une machine produite en chaîne ce que mon PC en carton ne peut pas faire tourner (je l'ai pas encore, ma bécane monté pièce par pièce, loin de là) et donc pour avoir une qualité que je ne peux avoir que comme ça... Donc ça me semble normal d'être exigeant.

D'autre part, je suis assez d'accord pour dire que justement, la Wii U a intérêt à exploiter au maximum ses capacités pour servir quelque chose de bon si elle veut rester dans le marché, parce qu'avoir un concept révolutionnaire et rien derrière pour l'exploiter, c'est naze.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2150 le: mercredi 06 novembre 2013, 18:47:42 »
Et qu'on soit bien clair, le fond de ma pensée c'était juste de dire que c'est stupide d'exiger tout et n'importe quoi des jeux actuels. C'est pas parce que la console peut faire tel ou tel truc que la totalité des jeux doivent exploiter les trucs en question.

Comme tu l'as dit, c'est un peu con d'exiger tout et n'importe quoi. Mais il y a quand même des termes techniques, dans tout type de produit, qui font qu'un est meilleur qu'un autre, que tel ou tel produit se démarque et pas un autre, etc... En d'autres termes, il y a bien des critères qui te permettent de juger de la qualité d'un produit. Dans le cadre d'un jeu vidéo, étant donné que les technologies évoluent, ces critères évoluent aussi. Il y a une époque où le 8-bit était très satisfaisant, et désormais il ne l'est plus. On est désormais à une époque où une animation en 60 FPS est devenu une norme (et non pas le  « maximum » d'une console, comme l'a fait remarqué Vince). Alors c'est normal de se poser des questions quand on nous annonce que, par exemple, Dead Rising 3 tournera à 30 FPS sur XBOX ONE.

Il n'y a rien de stupide ou d'anormal à exiger des trucs comme ça. C'est comme si maintenant on te sortait un jeu à la sauce Amstrad CPC, et qu'on te disait d'écrire toi-même le code du jeu dans la console avec une interface super relou. Les consoles comme la NES, à côté de ça, mettaient le joueur très à l'aise, puisqu'il n'avait pas besoin de se taper ça. On parle bel et bien de confort. Parce que certes, devoir taper le code de ton jeu ne t'empêche pas d'y jouer, mais faut avouer que c'est quand même bien moins agréable que de pouvoir juste allumer la console et y jouer directement.
C'est pareil pour le FPS, mine de rien. L'animation devenant plus fluide en montant le nombre de FPS, le joueur peut mieux apprécier la qualité visuelle du jeu. C'est plus joli.

On ne demande pas du « confort optimal » comme tu dis, mais simplement que les développeurs d'aujourd'hui respectent les normes d'aujourd'hui. Je réitère ce que Rictus a dit plus haut : qu'un jeu fasse du pixel art pour se donner un air rétro, il n'y a aucun souci, mais reste qu'il doit tourner à 60 FPS, parce que c'est ce que la plupart des PCs sont capables d'afficher. D'ailleurs, de nombreux jeux consoles de la gen passée (donc PS3 et X360) tournaient déjà à 60 FPS. Comme quoi, on ne fait pas de caprices de consommateur, on est tout en droit de s'interroger pourquoi des développeurs en viendraient à ne pas respecter des normes de notre époque.

C'est aussi stupide que d'exiger le maximum de chaque jeu, qu'on se le dise.

Edit : J'ajoute que prendre mon raisonnement comme un refus du progrès technologique, c'est clairement ne rien comprendre à ce que je veux dire.

Ben alors faudrait que tu t'exprimes en plus d'une ligne, parce que ça aide vraiment pas à comprendre v.v Mais dis-toi bien que si, se contenter de « moins que la norme », ça n'aide pas à pousser le marché de l'avant. Si on te vend un téléphone sans boîte de messagerie pour recevoir les textos et sans navigateur internet au même prix qu'un iPhone 5, c'est qu'on se paye ta poire, et tu es en droit de dire que c'est de la merde. Même si oui, concrètement, tu n'as pas besoin de ces choses là sur un téléphone, puisqu'à la base ça sert à passer des appels. Reste que la chose qu'on te vend est complètement dépassée d'aujourd'hui, et qu'elle n'a pas sa place dans le même rayon où on trouve un Samsung Galaxy S4.
Donc si, indirectement, en parlant de confort du joueur, on parle bel et bien de progrès technologique. Sinon, j'attends que tu développes tes pensées, parce que j'avoue que Royug, Vince, D_Y, Rictus et moi-même avons l'air d'avoir compris la même chose, puisqu'on te répond des choses similaires.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2151 le: mercredi 06 novembre 2013, 18:59:52 »
Citer
Donc si, indirectement, en parlant de confort du joueur, on parle bel et bien de progrès technologique.


C'est même pas indirect, presque tout ce qui est créée par l'homme est étroitement lié à la recherche du confort (depuis l'invention de la roue, au bas mot). Dire que le confort est secondaire, puis ajouter que "je suis quand même pour le progrès" c'est une contradiction très forte.

(ou alors personne a rien bité à ce qu'il raconte)
« Modifié: mercredi 06 novembre 2013, 19:47:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2152 le: mercredi 06 novembre 2013, 19:16:06 »
Citation de: Vincerp
Sinon, j'approuve Guiiil, mais on en revient à un des problèmes majeurs de la Wii U : un seul gamepad Wii U, c'est trop peu.
Le gameplay asynchrone est très limité en intérêt avec un seul joueur ayant un écran à part, voir à la limite du superflu pour le solo.

Pour ma part j'ai pas mal d'idées (dans le cadre d'un GTA-like surtout), qui améliorerait grandement le confort pour un joueur, et aurait de l'intérêt (rien de superflu quoi) ! Rien que le simple concept d'avoir l'écran qui montre la voiture, et le gamepad qui montre la vue FPS avec un flingue pour tirer où on veut, ce serait améliorer grandement l'expérience, parce que vazy pour tirer sur les cotés sans devoir couper ta visée pour vérifier si tu te prends pas une voiture en face ! Et y a d'autres bons trucs à faire ! Faut juste que les développeur acceptent de bosser spécifiquement sur la Wii U, et tant que ça ne se vendra pas plus que ça...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2153 le: jeudi 07 novembre 2013, 05:20:43 »
Ouais, mais nan, ce que tu dis se résume à utiliser un espace d'affichage supplémentaire ; rien qui ne soit pas réalisable sur un seul écran.
Le fait d'avoir une partie de l'affichage sur une sortie différente de l'écran principal n'a pas de sens à un seul joueur.
Les seuls apports que pourraient fournir le gamepad au solo seraient le tactile et à la rigueur le gyroscope, mais ça n'enlève strictement rien au fait qu'ils ruinent l'immense majorité du potentiel en ne permettant l'utilisation que d'un seul gamepad.

Pourquoi ils n'ont tout connement pas réalisé de connectivité avec la 3DS ?
Le prix n'est même pas un argument, vu ce que vaut un gamepad...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2154 le: jeudi 07 novembre 2013, 08:44:22 »
N'a pas de sens pour toi mon ami ! Et ce n'est pas réalisable sur un écran puisque quand on revient à la vue de la voiture on perd la visée qu'on avait préparée, et on est obligé de recalibrer en mode tir.

Ou alors tu n'as pas bien compris ce dont je parlais... :/ Dans ce cas je peux expliquer l'idée en détail ! ^^

Ah, je veux aussi un Elite Beat Agent sur Wii U, avec le même principe que sur DS ! :fuu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2155 le: jeudi 07 novembre 2013, 10:34:01 »
J'ai parfaitement compris de quoi tu parles, mais ça doit être l'inverse.
Aux dernières nouvelles, l'on peut diviser l'écran. Et dans tous les cas, en solo, un écran auxiliaire n'apporte que de la surface supplémentaire.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2156 le: jeudi 07 novembre 2013, 11:19:56 »
Mais non, avec la gyroscopie, ça étend l'écran existant !

Tu veux viser à gauche, tu déplaces la mablette sur la gauche pour viser et tirer (comme dans le jeu de Wario Pirate sur Wario & Game), et avec le joystick tu continues à contrôler le véhicule tout en jetant un œil à l'écran !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2157 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:02:54 »
Les seuls apports que pourraient fournir le gamepad au solo seraient le tactile et à la rigueur le gyroscope
C'était bien la peine de me contredire :roll:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2158 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:30:17 »
D'où je t'ai contredit ! Je parlais de ça aussi ! v.v Mais je ne devais pas avoir été assez clair.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2159 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:38:18 »
Je dis qu'avoir un écran supplémentaire n'a pas de sens en solo, et tu dis que ça n'est pas le cas, mais en prenant en compte les éléments dont j'ai concédé l'utilité.
Je ne vais quand même pas devoir faire un résumé de la conversation juste au dessus ?